Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui veut devenir fou ? Laurent par exemple ?

Message » 21 Mar 2003 22:41

cette semaine, j'ai été pris d'une angoisse au niveau du choix de l'ampli.

"et si l'AZ1 ne gere pas bien les enceintes ?"

"et si c'etait l'AX10i qu'il aurait fallu prendre ?"

"en plus je garderai surement plus lgtps l'AX10i avec ses entrées I-Link une fois que le SACD ou que le DVDA sera bien lancé"

"mais la finalité reste le son. et là peut etre que le Yamaha est au dessus en HC"

et plein d'autres question...
enfin bref, c'est (presque) reparti comme y'a un an ! :x

l'AZ1 va bientot arriver chez moi... je croise les doigts, meme si cette question d'avenir me travaille (et surtout ces 7 enceintes... depuis que l'installateur a dit qu'il vaut mieux avoir un ampli 7 canaux...)



sinon, Laurent, il y a un point que je ne comprends pas ds ton explication : tu me dis que l'AX1 est plus proche de l'A11SR (au niveau qualité sonore) que de l'A1SR. et comme preuve, tu t'appuies sur le prix...

or, tu me dis que tu trouve l'AX1 superieur à l'AX10...qui est au meme prix que le gros Denon. meme si c'est une question de gouts, je suis etonné car l'AX10 est qd meme à 10 000 frs de plus que l'AX1 (ou AZ1)... ça voudrait dire que l'AX10 ne vaut pas son prix car il se rapprocherait plus (au niveau qualité sonore) de l'A11SR que de son principal concurrent : l'A1SR.

bon, ce n'est pas un aspect primordial, mais ne trouves tu pas qu'il y a comme une contradiction ou une erreur ds ton raisonnement ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:10

Voilà ce qui arrive à tjs écouter les autres...

Pero, j'aurais pris le Pioneer ! Mais bon les goûts et les couleurs...
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:36

ben moi mon pioneer je le làche plus! na! :P
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:37

je peux encore changer, mais si je le fais, c'est tres vite (j'ai peut etre la possiblité d'attendre l'AZ1 pr voir...et surtout ecouté :lol: )
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:46

ben moi terry à ta place j'ecouterais d'abord le yam , apres tu pourras toujours changer ton fusil d'epaule... :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 22 Mar 2003 9:52

Bjr Terry,

Terry a écrit:je peux encore changer, mais si je le fais, c'est tres vite (j'ai peut etre la possiblité d'attendre l'AZ1 pr voir...et surtout ecouté :lol: )


Personnellement je n'aime pas donner de conseils concernant tel ou tel appareil, MAIS je crois que si ton objectif est de garder ton appareil un "petit moment" prends toi un AX10i. Ne serait-ce que grâce au MCACC il aura une durée/période de vie supérieure au AZ1.

Et crois moi sur parole au défaut d'autre chose, l'AX10 (pour ce qui me concerne) "sonne" formidablement bien.

Mais bien entendu, TU es seul juge... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:20

Salut Terry,

Terry a écrit:or, tu me dis que tu trouve l'AX1 superieur à l'AX10...qui est au meme prix que le gros Denon. meme si c'est une question de gouts, je suis etonné car l'AX10 est qd meme à 10 000 frs de plus que l'AX1 (ou AZ1)... ça voudrait dire que l'AX10 ne vaut pas son prix car il se rapprocherait plus (au niveau qualité sonore) de l'A11SR que de son principal concurrent : l'A1SR.


J'ai dis ça moi ? :o Honte à moi :oops: Je croyais avoir dit qu'en stéréo je préférai le Yamaha lorsque ces effet DSP étaient activées (superbe) et le Pionneer en stéréo pure (sans DSP). Mais bon, c'est à l'écoute : il n'y a pas de considérations de prix.

J'ai fait une petite recherche et j'ai retrouvé ça :

Le 02 Fév 2003, Laurent B. a écrit:On a déjà parlé ensemble des qualités en stéréo du Yamaha par rapport à celles du Denon (à l’époque ou tu hésitais entre Yamaha et Denon). J’ai eu pleins de Yamaha et j’ai écouté un VSA-AX10. Je pense que le Pionner est mieu que mon ex DSP-AX1. Le son est moins plat, plus aéré, moins métallique. Je pense que les Yamaha sont optimisés pour fonctionner avec leurs effets DSP activés, pas pour faire de la stéréo en mode DIRECT (...)


Le 07 Déc 2002, Laurent B. a écrit:
Pour le VSA-AX10 vs DSP-AX1 (c'est celui là que j'ai eu) alors je déclare le DSP-AX1 vainqueur. Pour moi, il est moins sec et plus agréable à écouter. Les effets DSP de Yamaha sont très bons. Le VSA-AX10 que j'ai écouté a été réglé avec le MCACC,mais je n'ai pas été convaincu. Il était même agressif des fois (testé sur des JMLab Cobalt). Il a quand même pas mal de pèche (mais moins que le Yamaha)
En stéréo, le Pioneer est plus enveloppant et ample par contre. Le Yamaha a tendance à laisser le son vers les enceintes. Par contre sur le Yamaha, dès que les effets DSP sont activés, c'est cool (mais il faut aimer) ;)


C'est ici et ici ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:46

ah oui, alors ok ds ce cas :wink:

pr ceux qui ont un AX10, pouvez vous me dire si en DPL2 le son est bon ? ou est il trop plat ? entend on bien les effets stereo à l'arriere ? est ce que le mode 5/7 channel de Pioneer est meilleur ?

je sais qu'on peut regelr l'AX10 pr qu'il fonctionne en 7 canaux, meme avec le DPL2. est ce que qq'un a deja essayé ? et si oui, les enceintes arrieres emettent elles le meme son que les 2 surround ou de vrais effets arrières ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:04

holalala mon pov' terry
tu te prends trop la tete
au lieu de demander l'avis a des milliards de personnes pendant des millenaires, tu prends un aprem et tu vas ecouter kekpart te faire ton idee a toi

tu me rappelle mon meilleur pote quand il a achete son premier pc y'a 3 ans
pendant des semaines, tous les jours, il nous cassait les etoiles avec chaque piece et il se prenait la tete tous les soirs "ouais mais si je prends une nappe grise avec un lecteur de disquette blanc a etoile verte est ce que ce sera pas mieux ? et la carte graphique, regarde, celle la sa memoire est a 153,00008 MHz pour 1 frc (pour les plus jeunes d'entre nous, le franc etait la monnaie en cours de l'epoque) de plus alors que celle la est a 153 MHz seulement...."
bref
et finalement
apres avoir choisi chaque piece de sa machine au numero de serie pres de chaque carte, il va chez un pti chinois du 12 eme et ca se passe comme ca :
-vous avez la LinuxSlow Alpha TnT 1567 comme carte graphique ?
-non, ca exis' pu, mais on a la ATO Colere de Zeus 41 Bis...
-ok, vendu... vous avez le Dikx Dur HAL BMX 7200 40 Gigots avec gratin dauphinois ?
-non, mais par contre on a le Eastern Analog Foie Gras 5400 36 Gigots et on a plus de gratin dauphinois...
-ok, vendu ... vous avez etc... etc ... etc... etc...

au final, il est reparti avec tout autre chose que ce qu'il voulait pratiquement, mais comme ct son premier, ben il en etait plus que satisfait (d'ailleurs, il a tjrs le meme pissqu'il joue pas et fait tjrs la meme chose qu'avant...)
bref
au bout d'un moment faut arreter de se prendre la tete sur des lectures steriles et se lancer
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:23

Babook a écrit:au bout d'un moment faut arreter de se prendre la tete sur des lectures steriles et se lancer


Oui, je suis d'acord avec toi Babook. Comme je l'ai dit le week-end dernier à Terry, il faut qu'il se paye un voyage dans une grande ville et qu'il fasse des écoutes par lui même. Il n'y a que ça qui vaut : une écoute Surtout que depuis le temps que Terry pose des questions à propos des intégrés HC et des caisson, on lui répond toujours là même chose le pauvre :( On a un peu l'impression de tourner en rond :oops:

Bon allez Terry, courage, lance-toi : va écouter le DSP-AZ1, le VSA-AX10 et achète celui qui te plait le plus.

Surtout que quand il va revenir de son écoute, il va nous dire : "Finalement, j'ai pris un Marantz SR9300 parce que c'est celui que j'ai le plus aimé à l'écoute" ou alors "Finalement, j'ai pris un Harman Kardon AVR 8500 parce que c'est celui que j'ai le plus aimé à l'écoute". Et il aura bien raison d'avoir pris celui qui lui plait à lui. :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:59

vous avez entierement raison, mais comment ecouter ces amplis sur mes enceintes (car là est tout le pb) ?

de plus, si je fais ça, je ne pourrais le faire qu'en septembre, sinon je n'ai pas le tps. je n'ai pas envie d'attendre si lgtps (meme si j'ai deja attendu bien plus :lol: ). ce que je vais essayer de faire c'est d'avoir les 2 amplis chez moi. ça va etre diificile (voire impossible), mais je vais tenter le coup.

sinon, pr les possesseurs d'AX10 (ou AX10i), vous pouvez SVP repondre à ma question sur le DPL2 ? comment rend il sur le Pioneer ? et si vous avez pu comparer chez une marque concurrente avec les reglages... car le Pioneer n'en a pas, malheureusement...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:46

Terry a écrit:à ma question sur le DPL2 ? comment rend il sur le Pioneer ? et si vous avez pu comparer chez une marque concurrente avec les reglages... car le Pioneer n'en a pas, malheureusement...

Bon ben alors voilà... :roll: La réponse se trouve quelquepart dans ta question... :o En cherchant bien, tu devrais trouver... 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mar 2003 3:42

bon tjs pas de reponse pr le DPL2 ?


sinon, j'ai trouvé ça sur "review.com" au sujet de l'AX10 :

"For the price, I thought I was getting everything. Of course, if you use this unit as a preamp, you do; lots of flexibility. However, the amplifier is not high current, therefore if speaker impendance drops at anytime below 6 ohms you have a problems, the unit shuts down. I have Bose speakers which are mostly rated at 6 ohms and if I use the 49TXi at high levels for an extended period of time (more than 10 minutes) it shuts down. I had the Onkyo 989 before and never had this problem, the Onkyo's amp is High Current. I'm thinking about returning this unit, unless I buy a good external amplifier or higher impendance speakers and I'm not willing to go for the extra expense"


pensez vous que son AX10 a un pb ou il dit vrai ? ça me semble qd meme bizarre car avec la mention THX Ultra2, normalement peut descendre jusqu'à 3.2 ohms...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2003 8:49

Terry a écrit:pensez vous que son AX10 a un pb ou il dit vrai ? ça me semble qd meme bizarre car avec la mention THX Ultra2, normalement peut descendre jusqu'à 3.2 ohms...

Peut-être qu'il écoute son VSA-AX10 très fort, que celui si ce met à beaucooup chauffer et que la ventilation n'est pas assez bonne et au bout de 10 minutes il se met en sécurité. :oops:

Laurent Image

PS: T'as vu, je ne suis pas encore fou. :lol: Ca va, je gère la situation (bonne ventilation). :lol: :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Ils vont devenir fous aussi !

Message » 23 Mar 2003 9:47

Les pauvres.... :oops: Terry, tu veux qu'ils deviennent fous eux aussi ? :lol: :lol:

Image Flagship Receiver & Amplifier Central > Pioneer VSX-49TX & VSA-AX10 > AX10i or Yamaha AZ1 ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message