Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des B&W N805

Message » 22 Mar 2003 1:44

Bjr,

Quel intégré pour tirer le meilleur des Nautilus 805 ?

Melomann.
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 22 Mar 2003 11:40

Je fais chanter les miennes avec un Electrocompaniet ECI3. L'association est très bonne.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Mar 2003 11:44

Salut Antoine,
et qu'as-tu essayé d'autre comme ampli ?
(déja avec mon ancien Rotel RA-1070, elles chantaient tres bien...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 11:45

Quelques pistes:

Sim Moon i3 "fabuleux ce p'tit intégré et de plus abordable"
AudioAnalogue Maestro
CHORD CPM2600
MarkLevinson N°383
...

En fait tout dépend du budget car déjà parmis ces 4 là, ça va du simple au quadruple :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:31

loloboy a écrit:Salut Antoine,
et qu'as-tu essayé d'autre comme ampli ?
(déja avec mon ancien Rotel RA-1070, elles chantaient tres bien...)


A la maison, j'ai testé :
McInthosh Ma6400 (intégré 2*100w) pas mal mais coloration lassante à force.
Audio Analogue Bellini (préamp) + Donizetti (blocs mono). J'ai pas aimé du tout.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:42

Archi a écrit:Quelques pistes:

AudioAnalogue Maestro
CHORD CPM2600
MarkLevinson N°383


:o Tu nous sort l'artillerie lourde ... Un peu disproportionné pour des "petites" 805 il me semble.
Je n'ai jamais entendu le Sim Moon, mais d'après ce que j'ai entendu dire ça pourrait bien être une bonne association avec des 805
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:47

antoinecomte a écrit:
Archi a écrit:Quelques pistes:

AudioAnalogue Maestro
CHORD CPM2600
MarkLevinson N°383


:o Tu nous sort l'artillerie lourde ... Un peu disproportionné pour des "petites" 805 il me semble.
Je n'ai jamais entendu le Sim Moon, mais d'après ce que j'ai entendu dire ça pourrait bien être une bonne association avec des 805


Le Sim i3 est fantastique :o, si je devais prendre un intégré aux alentours des 2500 €, je pense bien que ce serait celui-là.
Image
Image
Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 17:31

Archi a écrit:
antoinecomte a écrit:
Archi a écrit:Quelques pistes:

AudioAnalogue Maestro
CHORD CPM2600
MarkLevinson N°383


:o Tu nous sort l'artillerie lourde ... Un peu disproportionné pour des "petites" 805 il me semble.
Je n'ai jamais entendu le Sim Moon, mais d'après ce que j'ai entendu dire ça pourrait bien être une bonne association avec des 805


Le Sim i3 est fantastique :o, si je devais prendre un intégré aux alentours des 2500 €, je pense bien que ce serait celui-là.
Image
Image
Image

Archi
:wink: :wink:


Je confirme, un excellent appareil ; assez pêchu et riche tout en ayant beucoup de douceur.

Plus un design très sympa. Un gros coup de coeur.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Mar 2003 23:33

Merci, donc c'est soit le Electro eci3 ou le Sim I3, ou peut on l'écouter le Sim en France ?
Dernière édition par melomann le 23 Mar 2003 0:22, édité 1 fois.
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 23 Mar 2003 0:19

antoinecomte a écrit:
loloboy a écrit:Salut Antoine,
et qu'as-tu essayé d'autre comme ampli ?
(déja avec mon ancien Rotel RA-1070, elles chantaient tres bien...)


A la maison, j'ai testé :
McInthosh Ma6400 (intégré 2*100w) pas mal mais coloration lassante à force.Audio Analogue Bellini (préamp) + Donizetti (blocs mono). J'ai pas aimé du tout.


Normal!
Les intégrés Mc Intosh sont généralement ratés et ne permettent (evidemment) pas de by-passer la section préampli qui est le point faible des Mac.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 0:20

antoinecomte a écrit:
Archi a écrit:Quelques pistes:

AudioAnalogue Maestro
CHORD CPM2600
MarkLevinson N°383


:o Tu nous sort l'artillerie lourde ... Un peu disproportionné pour des "petites" 805 il me semble.Je n'ai jamais entendu le Sim Moon, mais d'après ce que j'ai entendu dire ça pourrait bien être une bonne association avec des 805


Pas du tout!

Je considère au contraire qu'il vaut toujours mieux disposer d'une amplification sur-dimensionée afin d'exploiter au mieux ses HP.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 0:33

Bien d'accord mais la réputation de "difficiles" à amplifier des 805 me parait un peu exagérée quand même !

Ce qui me parait délicat avec ces enceintes c'est qu'elles réclament à la fois un minium de jus ET une certaine délicatesse dans les timbres. Mais je ne pense pas que ce soit l'exemple type de l'enceinte-qui-réclame-une-centrale-nucléaire pour bouger.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 0:46

Docteur M a écrit:Bien d'accord mais la réputation de "difficiles" à amplifier des 805 me parait un peu exagérée quand même !

Ce qui me parait délicat avec ces enceintes c'est qu'elles réclament à la fois un minium de jus ET une certaine délicatesse dans les timbres. Mais je ne pense pas que ce soit l'exemple type de l'enceinte-qui-réclame-une-centrale-nucléaire pour bouger.

Doc'M


Ma recommandation vaut pour toutes les enceintes en général.

Il est largement préférable, selon moi, de sur-investir dans une amplification afin d'exploiter l'enceinte au maximum de son potentiel.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 0:56

JérômeB a écrit:Il est largement préférable, selon moi, de sur-investir dans une amplification afin d'exploiter l'enceinte au maximum de son potentiel.


En comparatif A Vs B je ne suis pas sûr qu'à budget égal un système à l'amplification surdimensionnée par rapport aux enceintes remporte la palme par rapport à un système laissant la part belle aux enceintes. Mais sachant que la finalité d'un système est d'être écouté chez soi, tu as peut-être raison :wink: Et à partir d'un certain budget tout de même :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 1:00

Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:Il est largement préférable, selon moi, de sur-investir dans une amplification afin d'exploiter l'enceinte au maximum de son potentiel.


En comparatif A Vs B je ne suis pas sûr qu'à budget égal un système à l'amplification surdimensionnée par rapport aux enceintes remporte la palme par rapport à un système laissant la part belle aux enceintes. Mais sachant que la finalité d'un système est d'être écouté chez soi, tu as peut-être raison :wink: Et à partir d'un certain budget tout de même :wink:

Doc'M


A quoi peut bien servir une enceinte ambitieuse si elle n'est exploitée qu'à 70% de son potentiel parce que l'ampli ne saura pas la faire aller au-delà?

Pour avoir vécu les deux expériences successivement...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message