Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Offrandes vs SA2k

Message » 20 Mar 2003 15:40

Phil* a écrit:
quid de la basse électrique, des pianos électriques (Rhodes fender etc)... ça passe comment sur des Offrandes?


Je vais me faire assassiner en disant ça mais ça ne peut passer que comme sur un 17 cm, aussi excellent soit il!
Le jour où un 17 cm à suspension souple passera correctement une basse électrique même à niveau modeste, on en trouvera dans les peitits amplis pour jouer tranquille à la maison. Y'a pas de miracle à ce niveau là.


Qui va t'assassiner? Surtout pas le Redacteur qui a bien précisé les limites de l'offrande en ce domaine... partagé du reste par toutes les biblio de luxe.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:28

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:42, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:33

Damned! j'ai plus qu'à économiser pour les JMR Concorde :roll:
Bon, je vais quand même essayer les Offrande avec mon ampli (un Classé CAP-100 qui pète le feu).
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Mar 2003 20:12

Camocim a écrit:
bioz a écrit:tu as raison http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167177374&highlight=offrandes+sa2k#167177374

sans me faire trop allumé, j'aimerai avoir votre sentiment
sur l'association cairn 4808a et SA2K
merci



hou la la oui tu risque de te faire allumé ! :-?


pire... ignoré :oops:
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2003 21:05

ah je te l'avais bien dis :lol:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Mar 2003 21:26

oui on peut reconnaitre les derniers modèles des Offrandes rien qu'en les regardant : jusqu'à maintenant le 17cm était d'aspect noir mat , mais maintenant JMR est parvenu à retirer une dernière couche inutile et la membrane à pris un aspect légèrement vert ( les nouvelles trenté aussi d'ailleurs ), le reste est inchangé .

J'ai pu comparer avec les miennes ( le modèle juste avant donc ) : on gagne encore un peu en transparence et en attaque du grave :o et pourtant c'était dur . Bon la différence est faible il faut être honnète.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:57

Talon Karrde a écrit:oui on peut reconnaitre les derniers modèles des Offrandes rien qu'en les regardant : jusqu'à maintenant le 17cm était d'aspect noir mat , mais maintenant JMR est parvenu à retirer une dernière couche inutile et la membrane à pris un aspect légèrement vert ( les nouvelles trenté aussi d'ailleurs ), le reste est inchangé .

J'ai pu comparer avec les miennes ( le modèle juste avant donc ) : on gagne encore un peu en transparence et en attaque du grave :o et pourtant c'était dur . Bon la différence est faible il faut être honnète.


De quelle "dernière" version parles tu ? Je pensais que la "dernière" datait de fin 2001, la 4 eme version ?! :wink: :o
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 21 Mar 2003 1:15

normalement c'est celle là puisque je l'avais testée l'an dernier et pas vraiment en fin d'année :wink: mais certains mags ont tendance à "découvrir" des produits sortis il y a des mois ...

Pour être sur il suffit de téléphoner en charente chez JMR ( si ca se trouve c'est lui que vous aurez au bout du fil 8) ) et de demander de quand date exactement cette version .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 21 Mar 2003 1:46

bioz a écrit:Bonjour,


Est ce que selon vous je retrouverai la beaute du medium des offrandes sur les SA2K et qui me manque actuellement sur mes Linn Nexus

Merci d'avance

PS : mon nouvel ampli est un CAIRN 4808A classe A 30W


je pense que ton problème de timbre ne vient pas de l'enceinte mais de l'ampli, pour avoir écouté du cairn avec les offrandes, je les ai longtemps cru peu musicales alors qu'avec un autre ampli c'est beaucoup mieux car la transparence des offrandes ne compensera pas les défauts de l'ampli? ça risque même d'être pire car meilleure est l'enceinte et mieux la personalité des maillons ressort. je ne parle même pas des Sa2K qui n'ont aucune bosse de chaleur dans le bas, ce sera encore pire.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:33

jeanpascalg a écrit:
bioz a écrit:Bonjour,


Est ce que selon vous je retrouverai la beaute du medium des offrandes sur les SA2K et qui me manque actuellement sur mes Linn Nexus

Merci d'avance

PS : mon nouvel ampli est un CAIRN 4808A classe A 30W


je pense que ton problème de timbre ne vient pas de l'enceinte mais de l'ampli, pour avoir écouté du cairn avec les offrandes, je les ai longtemps cru peu musicales alors qu'avec un autre ampli c'est beaucoup mieux car la transparence des offrandes ne compensera pas les défauts de l'ampli? ça risque même d'être pire car meilleure est l'enceinte et mieux la personalité des maillons ressort. je ne parle même pas des Sa2K qui n'ont aucune bosse de chaleur dans le bas, ce sera encore pire.



merci pour ton point de vue jeanPascalg
sais tu que ca fait mal a lire ca lorsque tu viens de t'acheter
un nouvel ampli qu tu as juger d'un bon rapport qualité / prix :oops:

je vais le garder un peu quand meme et tenter d'ameloirer l'ensemble en m'orientant coté enceintes
Et puis c'est peut etre une question d'exigence mais sincerement l'ecoute de ;
4808A + Offrandes me laisse un souvenir exeptionnel

d'ou ma question offrandes vs sa2k qui a succité tellement de réactions
n'est ce pas Camocim ? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par bioz le 22 Mar 2003 20:51, édité 2 fois.
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:47

bioz a écrit:d'ou ma question offrandes vs sa2k qui a succité tellement de réaction
n'est pas camocin ? :lol: :lol: :lol:


Et comme on te l'a dit, le sujet a déjà été abordé :wink:
Ces deux enceintes sont excellentes, si tu cherches une enceinte droite avec de grande qualité de timbre et de scène sonore, la SA2K est pour toi. Si tu cherche quelque chose d'un peu plus chaud avec une belle matière l'offrande est pour toi. Tout depend de tes éléments et de tes goûts, le plus simple reste de faire les écoutes avec ton ampli sous le bras.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 0:35

quelles sont les asscoiations electroniques quie vous avez testé avec les offrandes ? qu'est ce qu'elles donnent en association avec de l'atoll ? (bi amplification ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Mar 2003 1:20

bioz a écrit:Bonjour,


Est ce que selon vous je retrouverai la beaute du medium des offrandes sur les SA2K et qui me manque actuellement sur mes Linn Nexus


Ces deux enceintes sont difficilement comparables (hormis leur prix).

La SA2K est une enceinte "phénomène"!

C'est une vraie biblio, mais malgré un volume de charge très réduit, elles parviennent à reproduire un niveau de grave et une assise assez saisissants!!!!
Elles sont droites, très droites, et précises.

Le patron de chez Volumes nous les avait présenté comme des LS3/5a avec les défauts/limitations de cette dernière en moins.

C'est à la fois vrai et faux.

C'est vrai si on considère le niveau de grave que la SA2K est capable de reproduire pour un volume à peine supérieur à celui d'une LS3/5a.

En revanche, je ne retrouve pas la magie des timbres des LS3/5a chez la SA2K.
Je préfère donc la LS3/5a en dépit de ses limites, mais auxquelles je suis rarement confronté, en fait...

L'Offrande propose des timbres qui seraient davantage dans la ligniée de la LS3/5a.
Medium riche (un poil mis en avant), de la matière et chantante.

En ravanche, les Offrandes sont de fausses biblio. Leur volume de charge nécessite bcp de place autour pour les faire correctement fonctionner.

En conclusion, je dirais:

- Si tu recherches une enceinte droite qui sonne comme une grande et que tu as des pb d'espace, c'est la SA2K qu'il te faut.

- Si tu n'as pas de pb d'espace et que tu souhaites privilégier les "sensation" ou une certaine forme d'émotivité, ce sont les Offrandes.

- Si tu as de pb d'espace et que tu souhaites retrouver qques caractéristiques de timbre des Offrandes, il te faut des LS3/5a :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 3:21

réponse à GBo : l'ampli devait y être pour quelque chose surement mais la remarque d'Haskil n'en demeure pas moins parfaitement juste, les musiques électrifiées demandant de l'impact et de la rapidité dans le bas ne sont la nourriture favorite des offrandes c'est un fait, d'ailleurs revendiqué par le constructeur qui n'a jamais prétendu à l'universalité concernant ces enceintes.

Pour JéromeB : pas mieux, entièrement d'accord avec toi, je m'incline bien bas devant la pertinence de tes remarques et conseils.

le rédacteur (prosterné...) [/quote]
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 23 Mar 2003 13:06

Merci à Talon (super le boomer vert !) à Le Rédacteur pour vos réponses.
En fait je n'aime pas quand ça bastonne trop non plus (j'ecoute toujours à volume modéré) donc les Offrande restent dans ma ligne de mire, peut-être associées au caisson Furioso, mais là l'ensemble devient vraiment chéro :-?
Moins cher mais en restant dans la même esthétique sonore: JMR trenté + caisson REL strata. Quelqu'un a essayé?
msclt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message