Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des B&W N805

Message » 23 Mar 2003 1:11

Jérôme je suis grosso modo d'accord avec toi ! J'émets simplement deux remarques :
- la première : tout simplement qu'à petit budget mieux vaut investir avant tout dans les enceintes et trouver l'électronique qui ne se marie pas trop mal avec sans trop chercher la "grande classe" (pas rentable)
- la seconde, plus subtile si je peux me permettre ! Je ne suis pas sûr que ta config avec un gros ampli soit plus impressionnante que l'autre, à même budget, avec de "grosses enceintes" ... mais il y aura certainement moins de défauts objectifs et à moyen terme, chez soi, on sait bien qu'on n'entend avec le temps que les défauts ...

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 1:36

Docteur M a écrit:Jérôme je suis grosso modo d'accord avec toi ! J'émets simplement deux remarques :
- la première : tout simplement qu'à petit budget mieux vaut investir avant tout dans les enceintes et trouver l'électronique qui ne se marie pas trop mal avec sans trop chercher la "grande classe" (pas rentable)


Nous sommes d'accords, tout est question de complémentarité.

Néanmoins, même dans le cadre d'un budget serré je reste partisan de choisir des enceintes modestes et une électronique dont on sera certain qu'elle en exploitera toutes les possibilités.

Docteur M a écrit:- la seconde, plus subtile si je peux me permettre ! Je ne suis pas sûr que ta config avec un gros ampli soit plus impressionnante que l'autre, à même budget, avec de "grosses enceintes" ... mais il y aura certainement moins de défauts objectifs et à moyen terme, chez soi, on sait bien qu'on n'entend avec le temps que les défauts ...

Doc'M :wink:


Je ne suis pas certain de te comprendre correctement...

Toujours est-il que pour avoir vécu avec des enceintes très ambitieuses mais dont les électroniques et surtout la pièce n'étaient pas adaptées, le résultat est bien moins satisfaisant qu'avec des enceintes bcp plus modestes alimentées par un ampli qui a de quoi les faire exploser en 20mn si on n'y prend pas garde....

Avec mon système tel qu'il est constitué, j'ai l'assurance d'exploiter à 200% le potentiel de mes enceintes, qui finalement constituent le maillon ultime d'un système.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 1:51

Je n'ai pas parlé de la pièce :wink: Sinon, avec mon goût pour la dynamique, je n'aurais pas achété après 6 mois d'écoutes des Dynaudio 1.3SE :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 1:54

Au fait! Ca y est, c'est arrangé?

Comme j'ai moins le temps de fréqunter le forum en ce moment, je ne sais plus où tu en es....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:01

salut,

pourquoi pas éventuellement un intégré vecteur club twelve?Avec 2*150 watts y a de quoi voir venir pour un budget encore raisonnable en occaze...Reste plus qu'à le trouver :lol:!

A+

PS:>Néanmoins, même dans le cadre d'un budget serré je reste partisan de choisir des enceintes modestes et une électronique dont on sera certain qu'elle en exploitera toutes les possibilités

c'est un cruel dilemme jerome...nénamoins je trouve qu'il est dommage d'investir dans un bel ampli tout en sachant qu'il ne sera de toute façon pas mis en valeur à la fin de la chaine...
Maintenant si on opte pour un ampli assez droit on peut dégoter de bons produits dans des budgets encore raisonnable...Mais il faut metttre aussi le paquet dans les enceintes sinon il y aura un déséquilibre flagrant au final...si tant est que celles-ci soient en adéquation avec la pièce d'écoute bien sur :wink: (je l'ai échappé belle là :lol:!)

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:04

Arrangé, à cette heure non, j'attends soit disant un colis depuis mardi dernier .... :-?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:05

Je persiste à dire que c'est l'ampli qui est au service des enceintes et pas l'inverse.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:34

JérômeB a écrit:Je persiste à dire que c'est l'ampli qui est au service des enceintes et pas l'inverse.

JérômeB


pas moi...je sens qu'on avance là :lol:...

quand tu parles d'enceinte modeste tu fais (je suppose puisque tu cites ton exemple perso) référence à tes ls3/5 qui n'ont de modeste que la taille...Certes elles ont une bande passante surement largement inférieure à tes précédentes spendor mais sont-elles vraiment moins bonnes dans l'absolu?

Personnellement quand je pense enceintes modestes je pense à des cresta ou des jamo alto...modeste en gamme quoi.
Et j'ai la certitude que la chaine qu'on pourrait assembler à partir de ces modèles alimentés par de gros amplis n'apporteraient pas de différences marquantes avec des centrales nucléaires...En tout cas moins à mon sens qu'avec des enceintes de gamme supérieure :wink:

ouali oualou...

A+ :wink:

PS:Est-ce qu'on arrive à comprendre ce que j'écris?Il est tard et j'ai vraiment trop la flemme de me relire...En même temps je crains de n'être un poil confus dans mes explications :oops:...Qu'on me rectifie si nécessaire
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:43

Si, si tu es très clair. :wink:

Oui je fais référence à mes LS3/5a. Malgré leurs innombrables qualités, elles n'égalent pas les SP100 qui constituent, selon moi, l'une des toutes meilleures enceintes qui soient.

En fait, il se peut que nous soyons d'accords. Je pense que notre "incompréhension" vient de ce que l'on entend par ampli surdimensioné.
Je ne parle pas nécessairement d'une centrale nucléaire, ni d'un THDG.
Là encore, c'est une affaire de proportion.

Même s'il s'agit d'une "modeste" Jamo, il vaudra toujours mieux lui adjoindre les services d'un ampli vaillant, permettant de les exploiter au maximum de leurs possibilités plutôt que de considérer que la modestie de ces enceintes ne vaut pas la peine de sur-investir dans l'ampli.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:48

rodjeur a écrit:Et j'ai la certitude que la chaine qu'on pourrait assembler à partir de ces modèles alimentés par de gros amplis n'apporteraient pas de différences marquantes avec des centrales nucléaires...En tout cas moins à mon sens qu'avec des enceintes de gamme supérieure :wink:


J'en suis moins sûr...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:53

>En fait, il se peut que nous soyons d'accords. Je pense que notre "incompréhension" vient de ce que l'on entend par ampli surdimensioné.
Je ne parle pas nécessairement d'une centrale nucléaire, ni d'un THDG.
Là encore, c'est une affaire de proportion.


ok c'était ça qui me faisait un peu tiquer c vrai :wink:...

Pour le reste je verrai bien car de main journée présentation du kora150 àbordeaux plus moult démos hifi hdg où il y aura certainement ce genre de config'...Je ferai part de mes impressions lundi :wink:

bonne fin de week-end à toi!

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Mar 2003 9:19

Pour revenir aux 805, j'utilise un Kora Design 30 avec bonheur. Dans un budget moindre j'ai beaucoup aimé l'Etalon Origo (un peu coloré mais il fait bien chanter les 805 qui sont neutres).
Pierre75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2002 17:20
  • offline

Message » 23 Mar 2003 11:24

JérômeB a écrit:
antoinecomte a écrit:
loloboy a écrit:Salut Antoine,
et qu'as-tu essayé d'autre comme ampli ?
(déja avec mon ancien Rotel RA-1070, elles chantaient tres bien...)


A la maison, j'ai testé :
McInthosh Ma6400 (intégré 2*100w) pas mal mais coloration lassante à force.Audio Analogue Bellini (préamp) + Donizetti (blocs mono). J'ai pas aimé du tout.


Normal!
Les intégrés Mc Intosh sont généralement ratés et ne permettent (evidemment) pas de by-passer la section préampli qui est le point faible des Mac.

JérômeB


oui et non. Le 6400 permet d'utiliser séparement les sections preamp et amplification. J'avais fait un essai avec un préamp prété par un copain qui confirme ce qu tu dis. La section préamp de cet intégré n'est pas à la hauteur de son amplification.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 13:32

Jérôme, Doc,

Il me semble qu'il faille avant tout parler de cohérence. Vous avez raison tous les deux.
En effet il ne sert a rien d'avoir des enceintes très ambitieuses et de les alimenter avec le minimum minimorum en amplification ; ca va marcher mais on va très vite sentir une frustration quelque part.
De même des electroniques délirantes avec des enceintes "modestes" ne servent pas forcément bien ces dernières et les pousent dans leurs derniers retranchements et essaient de leur faire faire plus qu'elles ne peuvent. Et là c'est pas bon non plus.
Je sors un peu du sujet pour illustrer.
Une foromeuse notoire qui à son ampli en panne en ce moment m'a appelé cette semaine, elle avait rebranché son ancien ampli (Nad310) avec son Superbe Rega Jupiter/Io et ses Triangles antal. Ca ne marchait pas du tout. Je lui ai conseillé de remettre son 722. sur ce rappel quelques heures plus tard :
"Bon c'est pas top mais c'est audible"
Le système de notre chère foromeuse avait retrouvé une certaine cohérence, il était descendu en qualités, certes, mais était redevenu
c o h é r e n t.
Lorsque le Puccini sera revenu le Rega sera rebranché et le système montera en qualité et sera toujours cohérent.

Pour en revenir au sujet de ce thread il à été conseillé un Audio analogue Maestro pour faire fonctionner des 805 je doute que le mariage soit heureux. Généralement les biblios un peu HDG il faut leur pousser les fesses et ce n'est pas là la première qualité du Maestro.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2003 0:46

bon je reviens d'une journée de présentation de nouveaux trucs (kora 150 entre autres)et j'ai pu avoir un appercu d'une config à base de petites enceintes (pel quattro en l'occurence)et d'une monstrueuse amplification (bloc yba signature 2*200 watts):
Bien sur ça marche quand même assez bien (manquerait plus que ce soit le contraire vu la facture :???:)mais ça ne justifie absolument pas une telle dépense pour les faire marcher à plein rendement ces pel..Même le père léon présent dans l'assemblée n'avait pas l'air convaincu plus que de raison (ou peut-être blasé?)de la nécessité d'une telle artillerie

Néanmoins je dois reconnaitre que je les ai bcp apprécié ces petites enceintes malgré leurs inévitables limites (basses fréquences bien sur)...

Donc bon ampli pour petites enceintes vrai mais pas la centrale nucléaire non plus....laurent résume assez bien la situation:équilibre :wink:

donc un bon ampli avec du jus (comme je l'ai dit plus haut un vecteur club twelve semble être un bon cheval)et roule ma poule...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message