Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bowers & Wilkins

Message » 23 Mar 2003 12:36

Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer les gammes B&W:

-Nautilus
-CDM NT
-CM
-600

Est ce qu'il y a un gouffre de qualité entre la serie 600 et les gammes superieures.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 13:55

C't une blague? :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Mar 2003 18:05

Non :o
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 20:48

Oui comparaison 604s3 et cdm7nt (en HC et hifi), pour faire rapide les 600 sont plus rentre dedans donc excellente pour qui aime du home-cinéma action par contre les cdm sont beaucoup plus en nuance plus précisent plus ciselées, la ou j'ai vraiment réagit c'est en "hifi" sur du Goldman les intonations de voies rien à voir .... et puis les cdm en home cinéma c'est vraiment pas mauvais mais alors vraiment pas mauvais du tout :P
J'ai pu écouter les Nautilus 800 et franchement pour moi elles valent leur prix, dommage faut que je change de job :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:14

Slt

Je suis passé d'une paire de 603 (1ere du nom) au CDM1nt et y a pas photo... je voudrait plus revenir en arrière même pour le HDG de la série 600 je garde mes CDM1 !

1ere grosse diférence : la finition ! bois véritable contre finition vinyle autocolant ...y a pas photo...

2° : le résultat sonore : quand je compare les 2, je trouve que la série 600 fait honnêtement sont job mais ne peuvent vraiment pas soutenir la comparaison....

3° : l'enceinte centrale : CC6 ----> poubelle (ou presque) ! LCR : ok mais a la verticale (et oui ! un tweter entouré de 2 médiums ça fonctionne bien mais a la verticale .... a l'horizontale c'est d'un point de vue acoustique une abération....)
CDMCnt : une des meilleure enceinte centrale de sa catégorie et même au-delà .... (je sens que je vait me faire des enemis là ... :roll: ) ....jetez un coup d'oeil a sa conception : 1 médium et un tweeter aligné verticalement... bien plus favorable


En ce qui concerne la série Nautilus 800 : un autre monde mais un autre budget aussi :roll: ...pour moi bien supérieur a la précédente série matrix 800 qui ne m'avait pas vraiment marqué :-? contrairement a la série P moins cher et au résultat magnifique (Aaaaah les P6....) mais malheureusement arretée et pas remplacée... :cry:


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:42

Bon, je vais répondre sérieusement cette fois-ci :wink:

Entre la série 600 et la série nautilus c'est clair qu'il y a plus qu'un gouffre, c'est un véritable abyme !!! :o

Je possède moi même des dm 604s2 et j'en suis, ma foi, fort content. Elle se débrouille plus que bien en hifi mais manque quand même de distinction, c'est pas non plus très dynamique, le grave est, sur cette gamme, tjs un peu caouctchoucteux aussi (chaque fois que je les entends, je reconnais cette caratéristique typique à ce modèle)
En HC, ça devrais bien se comporter, car on recherche moins la finesse et la richesse des timbres en HC qu'en hifi :wink:

Bon après, la gamme nt je la connait pas, jamais entendu...(faut dire qu'elle ne m'interesse pas beaucoup à vrai dire... :-? )

Ensuite viens LE plat de résistance, la série nautilus:

Ca, mes enfants, c'est quelque chose !!! :P
Quel beauté! (déja, question look et finition, c'est vraiment grandiose, j'adore :P ) et le son qui en sort..... :o :o :o

J'ai pu écouté des 805 et des 802 dans de bonnes conditions (pour pas dires excellentes :wink: ) et ça m'a laisser un couvenir, comment dire........... ému! :o

C'est vraiment (les 802) la plus belle écoute que j'ai pu faire, celle qui vous fait frissoner, vibrer, émouvoir, qui vous pénètre au plus profond...
J'ai vraiment eu du mal a ne pas les ramner avec moi, chez moi (Ah si, elle font 68kg pièce, ça doit etre ça :lol: :lol: )
Les 805 sont formidables aussi, vu leur prix et le son en sort par rapport à leur taille! :o

J'ai aussi pu écouter des 805S, des 800 et les nautilus (les coquillages) mais je préfère ne pas trop en parler, les écoutes ayant été faites lors d'un salon, dans des conditions vraiment pas optimales et sur des électroniques que je n'apprécier guère :-? (et qui sont, qualitativement parlant, inversément proportionnelle au prix qu'elles coutent... :roll: )


Voila mon opinion sur la gamme b&w (les modèles que je connais, du moins)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Mar 2003 1:08

Ce post n'a rien à faire sur blabla !!!!
Allez zou : je bosse pour ma paroisse, comparo d'enceintes -> hifi !

Burndav' (clergé séculier)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Mar 2003 1:13

>qui vous pénètre au plus profond

>elle font 68kg

avec ce poids-là quand elles commencent à te pénétrer tu ne peux plus les empêcher d'aller au fond de toute façon ...

rodjeur,qui est désolé mais qui l'a vu sur blabla en premier ce thread...donc il adapte sa réponse en fonction du forum concerné :lol:!
C'est encore pedro qui va être ravi :lol: :oops:...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Mar 2003 1:54

S@lut ! ! :lol:

Et que penser de l'association Nautilus 804 avec Cairn K1 classe A ou Cairn Méa classe A ? :-?

Vaut-il mieux, en +, sur la série Nautilus, privilégier la bi-amplification ? :-?

Enfin, ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux passer aux 803 plutôt que des 804 ? :o (avec la même amplification (K1 ou Méa A avec/sans bi-amplifiction) !

Merci pour vos remarques !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Mar 2003 10:25

rodjeur a écrit:>qui vous pénètre au plus profond

>elle font 68kg

avec ce poids-là quand elles commencent à te pénétrer tu ne peux plus les empêcher d'aller au fond de toute façon ...

rodjeur,qui est désolé mais qui l'a vu sur blabla en premier ce thread...donc il adapte sa réponse en fonction du forum concerné :lol:!
C'est encore pedro qui va être ravi :lol: :oops:...


Non non non, m'sieur rodjeur, on ne pourri pas le fil, svp! :wink:

Sur Bla-bla, oui, mais pas sur hifi, sinon tu subiras le courou du modéro! :lol:
Dernière édition par tazz le 24 Mar 2003 13:47, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:12

tazz a écrit:J'ai aussi pu écouter des 805S, des 800 et les nautilus (les coquillages) mais je préfère ne pas trop en parler, les écoutes ayant été faites lors d'un salon, dans des conditions vraiment pas optimales et sur des électroniques que je n'apprécier guère :-? (et qui sont, qualitativement parlant, inversément proportionnelle au prix qu'elles coutent... :roll: )



Encore un adorateur de Classé Audio, décidément, ils ont pas la cote.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:37

Pour les amplis de puissance je ne sais pas mais en tout cas les preamps Classé sont loins d etre ridicules.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:49

Maverick a écrit:
tazz a écrit:J'ai aussi pu écouter des 805S, des 800 et les nautilus (les coquillages) mais je préfère ne pas trop en parler, les écoutes ayant été faites lors d'un salon, dans des conditions vraiment pas optimales et sur des électroniques que je n'apprécier guère :-? (et qui sont, qualitativement parlant, inversément proportionnelle au prix qu'elles coutent... :roll: )



Encore un adorateur de Classé Audio, décidément, ils ont pas la cote.

Maverick :wink:


Ben non, je préfère rien en dire, pour ne pas etre méchant voir offensant... :roll:
Au salon, juste après l'écoute des 800 (7.1) un ami B&Wiste et possesseur de nautilus m'a dit: "Je suis honteux de dire que j'en possède" :o :o

Rien à rajouter....
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:39

Amha :
Des 600 aux cm, pas de gouffre.
des cm aux cdm, gouffre.
des cdm aux nautilus, petit gouffre.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:56

rodjeur a écrit:rodjeur,qui est désolé mais qui l'a vu sur blabla en premier ce thread...donc il adapte sa réponse en fonction du forum concerné :lol:!
C'est encore pedro qui va être ravi :lol: :oops:...


:lol: :lol:

Betekaa
bla bla addict

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message