Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spaciale et détaillé vous avez une solution?

Message » 22 Mar 2003 20:28

Bonsoir à vous tous

Je m'explique, je possede un hk5000+cresta3+cresta2+723 et je voudrais ameliorer le son hifi de mon instal.
Alors je vous demande que doit je changer en premier puis second etc...
sachant que j'ecoute jazz,soul,pop,instrumental et variete francaise...
PS:je suis satisfait du son mais je voudrais un peu plus spaciale et détaillé
Amicalement votre
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:39

Une derniere pensée que vaut mon instal surtout l'ampli niveau hifi.
Quel comparaison et de quel prix ou modele avec un ampli hifi
Merci encore et toujours :lol:
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:42

Avant de penser à changer un élément de ton système, comment as tu positionné tes enceintes, le placement des enceintes est determinant dans le rendu de la scène sonore ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 21:01

le positionnement des enceintes à été tester et en parlant de spaciale je voulais dire image stereo et son plus aéré
A+
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 22 Mar 2003 21:51

fafuxbe a écrit:le positionnement des enceintes à été tester et en parlant de spaciale je voulais dire image stereo et son plus aéré
A+


Moi aussi ?
Comment as tu placé tes enceintes, tu n'as peut être pas tout essayé :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:13

salut à toi PNICOLAS

Je vois que il n'y pas beaucoup de monde qui veut m'aider.
Ma config n'est pas assez bien pour certain peut être???????
Merci tout de même...
Comment progresser si je reste dans le vide
A+
PS PNICOLAS moi aussi: que veut tu dire?
Sinon mes enceintes sont placer environ à 2 metres d'écart entre elles et paralleles à l'écoute, aussi je voudrais savoir si la source ou l'ampli que je devrait changer
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:29

LE positionnement des enceintes est vraiment très important : il conditionne la scéne sonore pour une bonne moitié du résultat... quand le matériel à le minimum de qualité requise. Et le tiens est au dessus du minimum requis.

Je ne connais pas ton ampli HK... Peux-tu en dire un peu plus à son sujet... car il me souvient avoir entendu un intégré hifi HK récemment qui avait une image un peu trop ressérées à mon goût...

Sinon, la petite Philips fait tout de même des miracles pour son prix. On peut trouver mieux, évidemment, mais ces défauts, des basses un peu courtes (relatif du reste : elle descend plus bas que nombre d'enceintes), un aigu un peu court, jouent certes un peu sur l'image sonore, mais il m'est arrivé de l'entendre, non modifiée, intégrés à des chaines de haut niveau et elle faisait très bien son travail...

Donc parle nous de ton ampli...
et de la position de tes enceintes.... et ne râle pas : aujourd'hui c'était dimanche et je te réponds, par exemple, car je suis au boulot. Cet après midi, il faisait trop beau pour se connecter... :wink:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:38

Salut haskil

Je ne rale pas mais ce n'est pas la premiere fois que je post et pas de reponse alors j'ai penser qu'un petit coup de geule ca aiderai...

mes enceintes sont placer à 1,7 metres d'écart entre elles,50cm du mur event arrieres et 2,2 metres de l'écoute ainsi que paralleles à l'écoute
Mea culpa pour le reste :oops:
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:41

Pas de problème, camarade!

Tu devrais peut-être les orienter légèrement vers le point d'écoute, de façon que l'axe des deux tweeter se croisent légèrement en avant du point d'écoute... déjà, ça peut améliorer pas mal de choses...

Ensuite, cause de ton ampli...

Mais pour ce soir, je ferme la boutique, car demain debout à 5 h 30, au boulot à 6 h 30 : du taf, beaucoup de taf... à cause de cette p'tain de guerre... :cry:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:42

j'ai oublie l'ampli niveau bass pour moi il y a en bien assez et s'est vrai que pour les aigus c'est un peu juste j'ai l'impression que les voix sont en retrait.
l'ampli fait 2*80w et 45A
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:46

Même remarque que Haskil (beau temps, week-end et tout et tout...)

Sinon as tu essayé de tourner tes enceintes vers toi ? Certains conseillent de faire croiser les enceintes juste devant le point d'écoute... Ca ne marche pas pour ma chaîne mais l'essai vaut le coût (surtout que c'est gratuit :wink: ). Le support des enceintes peut aussi jouer : stable et ferme. L'acoustique de la pièce aussi (surface vitrée surtout).

Quant au changement de matèriel, seule l'écoute est a recommander... En tout cas sache que si le positionnement ou l'acoustique posent problème aucun appareil ne le compensera (enfin presque aucun :wink: ).

Le coup de gueule n'était pas nécessaire a mon avis.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:46

Donnes les caractéristiques, le modèle, l'âge, la photo si possible... les intégrés récents de HK marchent bien, mais ce ne sont pas des modèles de raffinement, ni d'image sonore...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2003 23:01

Amplification de 5 x 75 Watts à haute capacité de courant (45 A) et bande passante ultra- large. Dolby Digital, DTS,HDCD, Logic 7 et VMAx (surround virtuel). Compatible MP3. Menus de l'ampli à l'écran (OSD). Télécommande universelle exclusive EzSet pour calibrer automatiquement les niveaux de sortie, avec pilotage de huit autres appareils. Multi-room/ multi-source.
Evolutif par décodeur externe
Sortie pre-out : Tous canaux
Puissance : 5 x 75 Watts
6 entrées audio, 4 entrées vidéo, 4 entrées S-vidéo
3 composites + 3 S-vidéo sorties S-vidéo
1 S-vidéo, 1 composite et 2 rca entrées AV en façade
3 opt / 3 coax entrées numériques
1 opt / 1 coax sorties numériques
Convertisseur N/A 24 bits / 192 khz
Bande passante 10 - 100000 Hz
5 programmes DSP
Télécommande
OSD (affichage sur écran)
30 mémoires pour le tuner
RDS
Capacité en courant (HCC) : 45 Ampères
Fonction EzSet (touche de calibrage automatique des sorties)
Mode 5 canaux stéréo / 7 canaux stéréo.
Audio multi-room. Entrées face avant commutables en sorties.
Télécommande à préprogrammation et à apprentissage. TC à rétroéclairage. Télécommande zone II.
Dimensions (lxhxp) : 44.0 cm x 16.7 cm x 43.5 cm
Poids : 15.9 kg
Comment ont envoie une Photo?
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 23 Mar 2003 23:06

fafuxbe a écrit:Comment ont envoie une Photo?


Par la poste directement à Burndav ou Ogobert.
Ils la scannent et l'insèrent dans la filière. A ce titre, n'oublie pas d'indiquer dans quelle filière tu veux qu'elle soit insérée et dans quel post précisément.

Parfois, en fonction du nombre de photos qu'ils reçoivent, ça peut prendre un peu de temps.
Alors sois patient et ne râle pas.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:42

JérômeB a écrit:
fafuxbe a écrit:Comment ont envoie une Photo?


Par la poste directement à Burndav ou Ogobert.
Ils la scannent et l'insèrent dans la filière. A ce titre, n'oublie pas d'indiquer dans quelle filière tu veux qu'elle soit insérée et dans quel post précisément.

Parfois, en fonction du nombre de photos qu'ils reçoivent, ça peut prendre un peu de temps.
Alors sois patient et ne râle pas.

JérômeB


Ca va Jérôme??? :o

On peut joindre une photo directement à son message quond on est membre HCFR. Sinon on héberge la photo ailleurs (site web, ftp etc.) et on insère un lien vers cette photo dans le message avec le bouton "Img"

A propos d'image stéréo et de lisibité, comment est connecté ton lecteur : en numérique ou en analogique?
Sur la plupart des amplis HC on obtient le meilleur résultat en connectant en analogique, sur les entrée 5.1 directes (les autres entrées sont renumérisées).
J'ai écouté une seule fois la différence entre les 2 connexions, sur un ampli AV de moyenne gamme sup, c'était le jour et la nuit : image stéréo 100 fois meilleure en connection analogique. En fait en numérique y'avait pas d'image stéréo, tout restait collé sur les enceintes.
Tu devrai aussi mettre un "bon" câble de modul, qui améliore ces 2 critères par rapport à un câble "donné avec".

A mon humble avis ce sont les 2 points à mettre en oeuvre, (et aussi essayer un meilleur placement des enceintes), avant tout changement de matériel.
Dernière édition par vincent128 le 24 Mar 2003 17:16, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales