Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 84 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vaisseau spatial a vendre sur eBay

Message » 23 Mar 2003 23:21

Phil* a écrit:pinpin 77 à écrit :
Et dire que certains critiquent le design Cayin :roll:


Il s'agit ici de modèles réellement uniques conçus comme des œuvre d'art. Après on aime ou pas, mais ce n'est pas comparable avec un produit industriel ou semi industriel comme le Cayin qui ne sont qui sont quand même pas terrible côté design.

Je suis d'accord avec Thibaud, dommage que les industriels n'en prennent pas de la graine. Non pas pour bêtement copier mais pour reconsidérer en profondeur le design de leur matériel. J'entend par design une ergonomie dont découle la forme et non l'inverse. Quand je vois qu'on s'extasie sur le look de la gamme Vincent qui est archi convenu… Sont pas prêts d'entrer dans un musée d'art moderne!


Entièrement de ton avis, c'est pour ça que les futurs gros Agora, vu que le budget sera bien plus important seront innovant en tout point, avec un design digne de figurer dans l'art contemporain.
Le p'tit Agora sera de format bien plus classique, comme montré lors du sondage dans le topic "AGORA"

Car perso, je trouve quand même triste le fait de rester quasi obligatoirement dans un format style parallélipipédique rectangle.
On peut aller bien plus loin que ça... et tout en restant sobre et de ligne épurée :P

ArchiAgora
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2003 23:27

JérômeB a écrit:Et si tu lui dis que ce qu'il fait n'est pas beau... que dit-il? :roll: :wink:
JérômeB


Il est fier comme un coq :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 23:34

:-?
Mmh... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont étranges, ces... amplis ?! :) M'enfin perso, mon ampli DIY est loin d'être beau ! En même temps, il n'est pas fini. Demandez à -unsin- et Irae, la tête qu'ils ont fait quand ils l'ont vu ! :lol: (Après, à l'écoute, ils ont moins ri... :D )
Et çà sonne comment, ces... choses ? Parce qu'à ce prix-là, si on n'a que le design, merci... :-?
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Mar 2003 23:49

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:46, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 23 Mar 2003 23:58

Purée, Myst, voilà qui ne nous rajeunit pas :o
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Mar 2003 10:28

Archi a écrit:Entièrement de ton avis, c'est pour ça que les futurs gros Agora, vu que le budget sera bien plus important seront innovant en tout point, avec un design digne de figurer dans l'art contemporain.
Le p'tit Agora sera de format bien plus classique, comme montré lors du sondage dans le topic "AGORA"


J'ai du louper un épisode.... Les blocs Agora, 100W class A, qui pèsent dans les 30 kg et les 1500 euros pièce, c'est les petits??? :o
Et les gros ça sera quoi???

Vous êtes pas en train de prendre la grosse tête, façon Pass, qui fabriquait au début un petit ampli très simple, le "Zen", et qui fabrique maintenant des monstres 200 et 300W Classe A à MOSFET, hors de prix?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:42

> les 1500 euros pièce

La paire !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:56

Vince35 a écrit::-?
Mmh... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont étranges, ces... amplis ?! :) M'enfin perso, mon ampli DIY est loin d'être beau ! En même temps, il n'est pas fini. Demandez à -unsin- et Irae, la tête qu'ils ont fait quand ils l'ont vu ! :lol: (Après, à l'écoute, ils ont moins ri... :D )
Et çà sonne comment, ces... choses ? Parce qu'à ce prix-là, si on n'a que le design, merci... :-?
:wink:
Vincent


Salut.
Que nenni Vincent ! Que nenni !
J'ai fait des "ptits gros zyeux" quand je t'ai vu sortir avec peine et sueur l'engin de son sac (je parle là de ton ampli). Cela semblait lourd comme du plomb et tu en as pris soin comme de l'or. Quand au design de l'engin, hé bien je dirai que son plumage n'est absolument pas en rapport avec son ramage... Il sonne très agréablement ton petit monstre accompagné de son préampli :wink: .

Pour les amplis de John Stippisch, je les trouve incroyablement laids mais aussi extrèmement originaux. Je conçois tout à fait que cela puisse plaire et au moins ils nous sortent du conventionnel 43-15-40, la taille mannequin de l'ampli-parallélépipèdique :) .

Irae :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 1:59, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:17

vincent128 a écrit:
Archi a écrit:Entièrement de ton avis, c'est pour ça que les futurs gros Agora, vu que le budget sera bien plus important seront innovant en tout point, avec un design digne de figurer dans l'art contemporain.
Le p'tit Agora sera de format bien plus classique, comme montré lors du sondage dans le topic "AGORA"


J'ai du louper un épisode.... Les blocs Agora, 100W class A, qui pèsent dans les 30 kg et les 1500 euros pièce, c'est les petits??? :o
Et les gros ça sera quoi???

Vous êtes pas en train de prendre la grosse tête, façon Pass, qui fabriquait au début un petit ampli très simple, le "Zen", et qui fabrique maintenant des monstres 200 et 300W Classe A à MOSFET, hors de prix?


Qui ne lui reviennent pas trop cher et, pour ce que j'en ai entendu, sont mous, mais de timbres jolis...

A part ça, il est vrai qu'un petit Agora : les mêmes qualités mais en deux fois 80 watts sous 8, le double sous 4, le double sous 2... serait bien aussi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:51

Qui ne lui reviennent pas trop cher et, pour ce que j'en ai entendu, sont mous, mais de timbres jolis...



ah bon, c'est comme les EAR YOSHINO alors !
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:59

haskil a écrit:
vincent128 a écrit:
Archi a écrit:Entièrement de ton avis, c'est pour ça que les futurs gros Agora, vu que le budget sera bien plus important seront innovant en tout point, avec un design digne de figurer dans l'art contemporain.
Le p'tit Agora sera de format bien plus classique, comme montré lors du sondage dans le topic "AGORA"


J'ai du louper un épisode.... Les blocs Agora, 100W class A, qui pèsent dans les 30 kg et les 1500 euros pièce, c'est les petits??? :o
Et les gros ça sera quoi???

Vous êtes pas en train de prendre la grosse tête, façon Pass, qui fabriquait au début un petit ampli très simple, le "Zen", et qui fabrique maintenant des monstres 200 et 300W Classe A à MOSFET, hors de prix?


Qui ne lui reviennent pas trop cher et, pour ce que j'en ai entendu, sont mous, mais de timbres jolis...

A part ça, il est vrai qu'un petit Agora : les mêmes qualités mais en deux fois 80 watts sous 8, le double sous 4, le double sous 2... serait bien aussi...

Alain :wink:

J'ai lu un CR dythirambique sur ces blocs Pass : notamment une impression de réserve de puissance infinie et le grave sec et puissant qui va avec. Vous avez pas du écouter le même! :o

M'enfin on dévie, là, on dévie...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2003 19:40

Si vous pensez que l'art se resume à realiser qqchose de "beau" ou "pas beau"... Tout d'abord, la notion de beauté est relative et ne peut en aucun cas s'exprimer dans l'absolue. Donc soit ca plait, soit ca ne plait pas.

D'autre part un artiste digne de ce nom n'a que faire de ces considerations. Il fait ce qui lui semble "juste" et exprime par toutes sortes de manieres son idéal de pensée en esperant que quelques esprits eveillés puisse le décoder. Oui, le décoder car la vision de la realité qu'a un artiste n'est pas donnée à tout le monde...

Et l'art n'est pas fait pour être beau, me répète souvent un ami ... artiste
tres juste Docteur M :wink:

Enfin bon, j'aimerais beaucoup avoir ces amplis dans mon salon :D

PS: Personne n'a donc des infos sur les lampes utilisées?
Thibaud
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:13
Localisation: Cannes - 06
  • offline

Message » 24 Mar 2003 19:54

vincent128 a écrit:
Archi a écrit:Entièrement de ton avis, c'est pour ça que les futurs gros Agora, vu que le budget sera bien plus important seront innovant en tout point, avec un design digne de figurer dans l'art contemporain.
Le p'tit Agora sera de format bien plus classique, comme montré lors du sondage dans le topic "AGORA"


J'ai du louper un épisode.... Les blocs Agora, 100W class A, qui pèsent dans les 30 kg et les 1500 euros pièce, c'est les petits??? :o
Et les gros ça sera quoi???

Vous êtes pas en train de prendre la grosse tête, façon Pass, qui fabriquait au début un petit ampli très simple, le "Zen", et qui fabrique maintenant des monstres 200 et 300W Classe A à MOSFET, hors de prix?


Ahhh ça les gros c'est TOP SECRET et pas pour l'immédiat... mais c'est au programme, et ça promet :lol:

Sinon les "p'tits" qui sont déjà gros :lol: feront 135 W en 8 ohms, le double en 4 ohms, et en class A environ 45 W.

Voilà 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:07

Au fait, les ptits agora c'est pour quand en démo ? :D
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés