Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, Bing [Bot], G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes dans 20m2 ?

Message » 24 Mar 2003 2:32

JérômeB a écrit:Pourquoi cette recherche d'ouverture et d'aération devrait-elle passer par un changement d'enceintes?

J'ai l'impression qu'une bande passante plus large pourrait participer à cette amélioration, non ?

As-tu essayé d'autres électroniques sur tes enceintes?


Quelques uns : Primare (A20, A30.1 - mon ancien ampli - , l'ensemble Pre30 + A30.2), du Thule (ia250B et 350B, si mes souvenirs sont bons), l'Electro AW250R, un gros Accustic Arts et c'est tout, je crois.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 2:46

Sonlam a écrit:Tes Dynaudio me paraissent bien adaptées au volume de ta pièce sinon que veux-tu améliorer en priorité?


Il me reste une pointe de dureté dans l'aigu, parfois - j'ai remarqué ce week-end une certaine fatigue auditive après 2-3 heures d'écoute, que j'attribuais en grande partie à mon ancien ampli (Primare A30.1) - qui me vient probablement du drive (ou de ma pièce).

Mais comme c'est un très bon dvd, je crois, je voudrais le garder (donc, pas de mise de fond pour en acheter un autre).

Sinon, c'est un peu au hasard des petites annonces...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 3:01

naturalman a écrit:Avec un bon cable de modulation entre ta source et l'ampli, tu peux je pense gagner énormément. J'en ai essayé un en espérant mieux (alors que l'ancien était réputé et fonctionnait très bien sur mon ancien système), le résultat est que je n'en suis pas revenu... :o


Je pense avoir d'assez bons câbles de modul, mais je ne les ai comparés qu'à d'autres 10 fois moins chers : un Siltech d'entrée de gamme (différence dans la logique), un Esprit linea 2, que j'avais acheté en attendant mieux et un vieux câble Electrocompaniet (mon premier), assez cher, quant à lui, mais largement dépassé aujourd'hui en terme de rapport qualité/prix (2 ou 3 fois le prix du Linea 2 pour la même qualité).

Mais je suis ouvert aux propositions.

C'est quoi ton cable qui t'a fait " :o " ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 3:07

François H. a écrit:Si tu veux vraiment un son "grandiose", essaie un ampli Jadis, mais il faut aimer ce type de son !! :P


J'ai encore jamais essayé de tube... pourquoi pas !

... mais je ne sais pas si sur les Dynaudio, ce sera facile (petit rendement !)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 3:20

Scytales a écrit:Et au niveau de l'accoustique de la pièce, tu as fait le maximum?


Bin non, ça c'est sûr que non, mais ma copine est pas très audiophile (c'est peu de le dire) alors les concessions à l'esthétique de la pièce... :wink: :( Déjà qu'elle trouve le matos super moche... (là, je peux pas vraiment lui donner tord) ;)

Mes enceintes sont orientées dans la largeur de la chambre, le lit en face et la télé posée sur la tablette haute du meuble audio :oops: :oops:

J'ai pas le droit aux rideaux :( et les traitements acoustiques éventuels, je n'en parle même pas...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 3:51

Merci à tous de vos propositions, Thiel, Offrandes et SA2K revenant plusieurs fois, je crois que je vais essayer de commencer par ça (Thiel, je sais où, mais pour les autres... des piste sur Paris SVP ?)

Pour les N805 Signature, j'ai fait une écoute qui ne m'a pas franchement bluffé, mais c'était au Salon Haute Fidélité... assi par terre au premier rang, les tweeters 30 cm trop hauts, des cables HP franchement pas dignes de l'enceinte (Monsieur B&W, celui qui fait les prises de son sur les CD de test qui n'en sont pas :wink: pense que les bidouilles à la prise de son sont tellement importantes sur le résultat, que les câbles c'est du bidon :o :roll: ) et du Classé qui ne m'a pas encore convaincu... (ah oui au fait, j'ai aussi essayé un CAP101 sur mon système : ce que je gagnais - dynamique, transparence et tenue du grave essentiellement - ne valais pas, à mon goût, ce que je perdais - douceur et timbres).

Pour les 805S, faudra quand même que j'essaie à nouveau...


Buzzbuzz (K'aimbien les parenthèses)

(Sorry Burndav', je te dois des droits d'auteur :wink: )
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 9:44

Sur Paris :
Thiel :
l'auditorum Parisien,
Bd de beaumarchais

Presence Audio conseil
Rue des filles du Calvaire

SA2K :
Volume
rue de Constatinople

Offrande
CTA
15 ème
Rue Lecourbe (si mes souvenirs sont exacts.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2003 10:20

LaurentV a écrit:Sur Paris :
Thiel :
l'auditorum Parisien,
Bd de beaumarchais

Presence Audio conseil
Rue des filles du Calvaire

SA2K :
Volume
rue de Constatinople

Offrande
CTA
15 ème
Rue Lecourbe (si mes souvenirs sont exacts.


:D Super merci et bonne journée à tous (ça, c'est du service rapide!!!).

Buzzbuzz (offline today).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:42

Buzzbuzz a écrit:
Scytales a écrit:Et au niveau de l'accoustique de la pièce, tu as fait le maximum?


Bin non, ça c'est sûr que non, mais ma copine est pas très audiophile (c'est peu de le dire) alors les concessions à l'esthétique de la pièce... :wink: :( Déjà qu'elle trouve le matos super moche... (là, je peux pas vraiment lui donner tord) ;)

Mes enceintes sont orientées dans la largeur de la chambre, le lit en face et la télé posée sur la tablette haute du meuble audio :oops: :oops:

J'ai pas le droit aux rideaux :( et les traitements acoustiques éventuels, je n'en parle même pas...


Dommage que tu sois si limité sur le traitement de la pièce.

D'abord, parce que cela joue un rôle réterminant dans le résultat sonore. Une bonne part de la différence qui peut exister entre une écoute en auditorium et une écoute chez soi vient de l'acoustique.

Ensuite parce que, en se donnant un peu de peine en traitant convenablement la pièce, des Iroises fontionnent déjà très bien dans 20 m². MONNOT a d'ailleurs fait un pièce dédiée de 17 m² pour en accueillir un paire.

Dans quel mesure des Iroises placées dans de telles conditions fonctionnent mieux ou moins bien qu'une paire de Dynaudio Contour 1.3SE, je n'en sais rien.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:40

Scytales a écrit:Dommage que tu sois si limité sur le traitement de la pièce.


Je sais, mais j'oeuvre...

Patience et longueur de temps...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message