Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, kondor001, Lotusvert, PAT 94, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 435 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ROYD SAPPHIRE ???

Message » 06 Mar 2003 13:04

Je possède depuis 11 ans une paire de monitors anglais de marque ROYD (marque semble-t-il disparue depuis), modèle Sapphire, dont je suis toujours aussi satisfait. D'autres personnes ont-elles possédées, possèdent-elles ou ont écouté ces enceintes? Il semblerait que je sois aujourd'hui un des seuls à en avoir encore...
nemesis
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2003 0:51

Bonjour nemesis,

Moi j'ai les "sintra" de la meme gamme il y avit les "sapphire" les "je sais plus" et les "sintra" avec un tweeter dynaudio .
Elles m'enervent les petites :
manque de basses cruel (13cm en format bibliotheque)
mais une ecoute ensorcelante
elles sont tres exigeante et peuvent suivre sans rougir des maillons bien plus prestigieux .Pour ma part j'ai le sentiment de ne pas avoir reussis à en tirer le maximum. actuellement un ppEL34 AL2a plus à l'aise avec de plus gros HP et un meilleur rendement. Des amplis qui timbrent bien leur rendent justice et je sais aussi que Naim etait souvent associé avec elles (perso j'avais ecouté avec un net 3 je crois et n'avais pas ete conquis ...)
J'aimerais les ecouter avec un ampli à tube plus "typé tube" que le cochet ou des 845 en pp.
Voila c'est un peu confus ...

Cordialement
emmanuel
emmanuel75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2003 1:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 10:41

Moi j'ai aussi des Royd : elles faisaient parti de mon second système. Quant au modèle : les A7. Malgré quelques défauts elles produis(ai)ent une écoute "ensorcelante"et étaient associées à un naim Nait2 : pour les remplacer j'ai été chercher des ProAc tablette 2000! Qui sont quand même bien meilleures.
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 24 Mar 2003 12:22

Bonjour,

Les A7 ont je crois succede aux "Sintra"
Petite correction de mon post precedent : les tweeters sont des scanpeak et non des dynaudio
Quant aux proac je ne les ai jamais entendues.
Les Royd "sintra valaient neuves 4500,-F? et les Proac ?

Cordialement
Emmanuel
emmanuel75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2003 1:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 23:21

Moi aussi je possède une paire de Royd dont je suis on ne peut plus ravi.
Greg.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message