Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, gil2b, Google Adsense [Bot], yanamar et 91 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

l'alu....l'hallu....

Message » 21 Mar 2003 11:17

Démagnétiser du polycarbonate?

Si c'est de l'électricité statique, suffit de passer un coup de pouet-pouet à lunettes et elle sera évacuée... sans appareil à dix billets de mille, sans la manip de la feuille d'alu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:19

haskil a écrit:Démagnétiser du polycarbonate?

Si c'est de l'électricité statique, suffit de passer un coup de pouet-pouet à lunettes et elle sera évacuée... sans appareil à dix billets de mille, sans la manip de la feuille d'alu...

Alain :wink:


Ok, le pouet pouet a lunette (fortement utilisé si je ne m'abuse..)
a donc la même action que la feuille d'alu...

t'as testé ça Alain ou pas ?

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:20

haskil a écrit:Démagnétiser du polycarbonate?

Si c'est de l'électricité statique, suffit de passer un coup de pouet-pouet à lunettes et elle sera évacuée... sans appareil à dix billets de mille, sans la manip de la feuille d'alu...

Alain :wink:


Ah oui yavais une chanson comme ça :" elle me fait pouet-pouet je lui fait pouet-pouet................"

OK déhors :oops:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:22

--------------------------------------------------------------------------------
Mr. Haskil à écrit:
Démagnétiser du polycarbonate?

Si c'est de l'électricité statique, suffit de passer un coup de pouet-pouet à lunettes et elle sera évacuée... sans appareil à dix billets de mille, sans la manip de la feuille d'alu...


Exact, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle;
le fait de "nettoyer" un cd avec N'IMPORTE qu'elle produit........
"peu" améliorer l'écoute........
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:24

jean GROS a écrit:--------------------------------------------------------------------------------
Mr. Haskil à écrit:
Démagnétiser du polycarbonate?

Si c'est de l'électricité statique, suffit de passer un coup de pouet-pouet à lunettes et elle sera évacuée... sans appareil à dix billets de mille, sans la manip de la feuille d'alu...


Exact, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle;
le fait de "nettoyer" un cd avec N'IMPORTE qu'elle produit........
"peu" améliorer l'écoute........
Jean.


qui soit conducteur du courant : la sollution alcool/eau des pouet pouet à lunettes est parfaite...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:23

haskil a écrit:
jean GROS a écrit:--------------------------------------------------------------------------------
Mr. Haskil à écrit:
Démagnétiser du polycarbonate?

Si c'est de l'électricité statique, suffit de passer un coup de pouet-pouet à lunettes et elle sera évacuée... sans appareil à dix billets de mille, sans la manip de la feuille d'alu...

Exact, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle;
le fait de "nettoyer" un cd avec N'IMPORTE qu'elle produit........
"peu" améliorer l'écoute........
Jean.


qui soit conducteur du courant : la sollution alcool/eau des pouet pouet à lunettes est parfaite...

Alain :wink:


Le principal interêt de la feuille d'alu quand le résultat est probant, réside dans le fait qu'il n'y a pas de dépôt de produit d'aucune nature sur le disque, et que ça prend une seconde à peine, moins fastidieux que l'application d'un pouet pouet... C'est de plus sans prétention pour un prix dérisoire ! :wink: bien loin des grigris et pratiques tarifaires abusives inhérents à certains accessoires. Bravo Mr Cochet.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:31

Mais les 'vieux' nettoyeurs pour les vinyles, ca marcherait ? (Les brosses qu'on passe avant d'ecouter le disque, pour supprimer poussieres et electricité statique).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:55

loloboy a écrit:Mais les 'vieux' nettoyeurs pour les vinyles, ca marcherait ? (Les brosses qu'on passe avant d'ecouter le disque, pour supprimer poussieres et electricité statique).
A+


Si c'est efficace pour enlever l'électricité statique (brosses en carbone Decca, par exemple), pas de raison que ça ne marche pas pour le CD...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2003 15:18

Salut,

comme je l'avais dit plus haut dans le post, je voulais tester l'alu....

Ce week-end, j'ai (enfin) branche mon Signature 1.5 sur les PreOut de mon Denon. Lecteur Toshiba en "transport", DAC de l'ampli, enceintes JMLab 826: bref pas la config des bois, donc j'etait plutot sceptique de pouvoir entendre une quelconque amelioration grace a la feuille d'alu :roll:

Que cela ne tienne, je suis curieux et joueur :lol: , alors apres avoir decouvert mon nouvel ampli (qui, au passage, fait des miracles), j'ai pris un CD de violoncelle (Suites pour violoncelle de Bach par Andre Navarra), et lors de l'ecoute, de beaux chuitements/grincement limites agressifs. Je mets le CD dans la feuille d'alu, je passe la main rapidement dessus pour bien assurer le contact et je remets le cd dans le lecteur, Play :o :o Ben m.... alors, les chuitements se sont enormement estompes, c'est beaucoup plus agreable....!!
J'ai refait le test avec d'autres CD, et a chaque fois, j'ai l'impression de perdre un chouilla de tres haut aigus, et d'avoir un son globalement plus doux.

Si quelqu'un a une explication, j'voudrai bien comprendre. Bien sur, la theorie de la demagnetisation ne s'applique qu'aux materiaux fereux donc on l'oublie pour l'alu, mais force est de constater qu'il se passe quelque chose...

Voila pour ma petite experience.

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2003 16:58

Si quelqu'un a une explication, j'voudrai bien comprendre. Bien sur, la theorie de la demagnetisation ne s'applique qu'aux materiaux fereux donc on l'oublie pour l'alu, mais force est de constater qu'il se passe quelque chose...

____________________

Si le "support" de base est en polycarbonate, mais il serait bon de savoir
( cela doit facilement se trouver)..... :wink: si la "pellicule" qui recouvre le cd n'est pas en métal........ :roll:
Ceci dit, "le plastique" étant sujet à l'électricité statique........... :o
Mais avant tout de pas confondre: MAGNETISME ET ELECTRICITE STATIQUE :o
dans le cas de l'alu, il s'agit de "court-circuiter" les deux faces du cd :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Mar 2003 19:03

jean GROS a écrit:Mais avant tout de pas confondre: MAGNETISME ET ELECTRICITE STATIQUE :o


Pas de souci la dessus. Je ne faisais que reprendre une expression citee auparavant.

jean GROS a écrit:dans le cas de l'alu, il s'agit de "court-circuiter" les deux faces du cd :wink:
Jean.


OK, l'electricite statique etait un phenomene tres genant pour les vinyls parce que la lecture se faisait de maniere electromecanique.
Mais avec les laser, aucun contact mecanique qui se transforme en signal electrique: simplement de la lumiere.... Alors qu'est-ce que ca change qu'il y ai de l'electricite statique sur le CD ??

Xavier (qui comprend vite mais faut lui expliquer longtemps...)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2003 23:38

Un parasitage des cartes attenantes, va savoir :o :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:36

OK, l'electricite statique etait un phenomene tres genant pour les vinyls parce que la lecture se faisait de maniere electromecanique.
Mais avec les laser, aucun contact mecanique qui se transforme en signal electrique: simplement de la lumiere.... Alors qu'est-ce que ca change qu'il y ai de l'electricite statique sur le CD ??

__________________________

En fait, "je pense" (ne me dite pas :cela se saurait) :D
que l'électricité statique est néfaste pour tout le systéme.........même les cables... :o
Il est vendu, au prix de l'or, des "produits" qui "enlèvent" cette fameuse E.S......... :wink: et celà marche à peu près dans la plupart des cas....mais pas tous .... :wink:
maintenant, chacun doit faire sa propre expérience, et en tirer SES conclusions. :o
Jean. pas statique pour un sous... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:59

je suis sur le ***


je n'y croyai pa du tout mais alors vraiment pa
dc j'ai testé :

je me pose ds mon canapé je met les coussins comme point de repere pour reprendre la meme place exactement(bha oui faudrai pa fausser l'experience :wink: )

j'ecoute un cd "nirvana unpluged" titre 12

je met le feuille d'alu je referme je presse............

je remt le cd et là j'ecoute :o :o :o :o


je peu le dire : " vous avez raison" merci :D :D :D


bon j'y retourne plu que 499cd a faire
c.o.b.r.a
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45
  • offline


Retourner vers Câbles