Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marant sr7300 ou Pioneer vsx-d2011

Message » 23 Mar 2003 16:19

Bonjour à tous , j aurais besion de vos avis sur ces deux produits.

Merci

au niveau DSP: le marantz a un 32bit et 24 pour le pioneer
D/A , il sont tout les deux en 192/24
en A/D, pour pioneer , il est en 96/24 contre 192/24 pour marantz

en canaux: 6.1 contre 7.1 pour pioneer


Utilisation 50% HC et 50% en HIfi

Ma question: pour le dpl2 du marantz 7300 les parametre sont il modifiable comme le pioneer???
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 16:26

J oubliai !!!!!

les telecommandes sont tel programmables touches par touches si on le souhaites ??
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 18:48

Pour le 2011, il y tu peux reprogrammer les touches une par une avec la telecommande originale en face. Mais pas toutes les touches (certaines sont reservées)
Sinon, toutes ces histoires de dsp sont bien jolies sur le papier, mais en pratique, il sera difficile de prendre en défaut le décodage du pioneer.
De plus, leurs signatures sonores sont TRES différentes. Il faut voir selon tes enceintes, et écouter les 2 ampli car il est probable que si un te plait à l'écoute, l'autre non.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 23 Mar 2003 19:57

Je crois que le Marantz a une connotation plus hifi que le pioneer mais moi aussi les deux m'intéressent. :)
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2003 20:35

Pour l instant j ai des infinity reference 61mk2 en frontal , la centrale et les arriere de ma meme gamme réference infinity.

pour le 2011 peut tu utiliser les DSP au casque?

le ventilo de l'ampli s entend t il ???

que pense tu du son en mode direct en utilisant une source analogique(platine cd par exemple raccorder en cinch)
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 21:40

pour le 2011 peut tu utiliser les DSP au casque?

Je sais pas...

le ventilo de l'ampli s entend t il ???

Moi je ne l'ai jamais entendu, et pour l'instant personne sur le forum ne l'a entendu a ma connaissance...

que pense tu du son en mode direct en utilisant une source analogique(platine cd par exemple raccorder en cinch)

Si je compare mon lecteur (sony ns900) en analogique (mode direct) ou en numérique (avec upsampling) :
Le son direct est plus projeté, plus de matière, mais moins equilibré et neutre. C'est agressif a haut niveau.
Les convertisseurs pioneer donnent un son plus métallique, plus froid, plus sec, mais peut-etre plus précis.
Pour l'instant, j'écoute la musique en analogique, mais en utilisant le mcacc, ce qui me donne un bon compromis.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

alors là je réve !!!

Message » 23 Mar 2003 22:09

ALors mon Fredo on hésite maintenant entre le Marantz 7300 ( buggué il faut le rappeler :D :D :D :D ) et le PIONEER VSX2011 :o :o :o :o
Ben je vois que t'as enfin pigé que pioneer ne fait pas que de la m...e :lol: :lol: :lol:
Tiens moi informé pour l'écoute prévue jeudi ou vendredi prochain comme prévu :wink:
A +
pascal p
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: torcy france
  • offline

Message » 24 Mar 2003 0:33

Salut Pascal c'est ok pour moi jeudi

J ai remarquer que la fameuse "revue du son" revue audiophile quand meme parle du 2011 dans le numéro du mois de mars. :P :P :P

bon tu notes quand meme , que je me pose des questions et que j ai remarque que Pioneer fesait pas que des lecteur DVD .... :wink:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2003 0:41

Merci Choussar pour t es impression au sujet du mode direct sur une entree Ana , je m en doutér un peut... :-?


Donc on considere que le mcacc sauve la mise :wink:
c'est pas antiaudiophile ça ..... :evil: :evil: :evil:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2003 9:57

fredo94 a écrit:
Bonjour à tous , j aurais besion de vos avis sur ces deux produits.


Je vais te donner un avis qui ne répond pas à tes questions. Tu ne demandes pas lequel est meilleur à l'oreille, objectivement, tu ne demandes pas lequel est le plus musical, mais tu ne parles que des chiffres. Mais ces chiffres n'indiquent pas la qualité d'un appareil, jamais ! Il y a des daubes infâmes qui sont équipées de convertisseurs 192/24, cela ne fait pas un bon appareil... juste un bon décodage, mais l'ampli qui est derrière ? la qualité des composants qui fait que la machine est agressive ou pas, acide ou pas, que le grave descend bien et vite, que le médium n'est pas fouilli... tu vois ce que je veux dire.

Sinon, entre le Marantz et le Pioneer, c'est choisir entre un appareil disponible et un appareil non disponible... est ce que ça t'aide un peu pour ton choix ?! personne n'a de Pioneer....
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:21

fredo94 a écrit:Donc on considere que le mcacc sauve la mise :wink:
c'est pas antiaudiophile ça ..... :evil: :evil: :evil:


Vu la quantité d'audiophiles qui utilisent des correcteurs d'acoustique (voir les posts sur behringer), je ne vois pas ce qui est antiaudiophile...

Mais si tu as une bonne acoustique et des enceintes se mariant bien avec la signature pioneer (ce qui n'est pas mon cas a mon gout), tu peux te passer du mcacc...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:35

Bonjour MR hifissimo, effectivement tu ne reponds pas a ma question, mais j en prend bonne note ...
Pour le coté musical je connais un peux la tendante douce pour les marantz et pour le pioneer sec et un ch'ti peu métalliques le pioneer, je crois.
Mais j insiste quand meme que sur le fait qu'un convertisseur 192/24 en A/D aura de meilleur résultats qu un 96/24 , non ????
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:40

Hifissimo a écrit:Sinon, entre le Marantz et le Pioneer, c'est choisir entre un appareil disponible et un appareil non disponible... est ce que ça t'aide un peu pour ton choix ?! personne n'a de Pioneer....


Si si Moi j'en ai un dispo et neuf à vendre. voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695228 ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:42

Slt Choussar,
sur le 2011, peut tu me dire si on peut modifiée le niveau sonores des enceintes par mode ( ex: un reglage pour dpl2 different du dolby digital)
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:06

sauf erreur sur mon 811, le réglage des gains se fait indépendemment pour chacun des modes de décodage, donc je suppose que pour le reste de la gamme il doit en etre de meme ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message