Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Jérôme et le graal

Message » 24 Mar 2003 12:49

Bonjour,

J'ai testé rapidement l'ELYSA sur mon système ce weekend ( merci marc), et j'ai été tres impressioné par la santé de ce convertisseur. Il a enfin reveillé mon pauvre Planet et mon système en général (qui a une tendance tres bouché).

Vos remarques sont tres interressantes concernant les differences entre les convertisseurs et je désespere de n'avoir pas pu le comparer avec l'A2C Hermes.

J'ai aussi pu tester le primare ( Merci laurent), et avec le recul je l'ai trouvé assez proche de l'ensemble pour ce qui est des attaques (planet + Elysa).

Il ne me reste plus que refaire le cablage d'origine de mes antal ( Merci boudze ...) afin de fixer mes choix pour un changement de source.
Dernière édition par mulciber le 24 Mar 2003 15:06, édité 1 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:21

mulciber a écrit:Il ne me reste plus que refaire le cablage d'origine de mes antal ( Merci boudze ...) afin de fixer mes choix pour un changement de source.


Bonjour Ludo :P
Déjà merci pour ton accueil, et oui, sincèrement, refait vite le câblage d'origine sur les Antal :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:57

bonjour mulciber

je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu etre des votres dimanche.mais si tu veut un jour ecouter le convert A2C se sera avec plaisir.
encore une fois je te pris de bien vouloir accepter mes excuses :-? :)
a+

pierre(penaud :-? )
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:55

Tu es excusé , on trouvera bien un jour ou l'on pourrai faire un test...
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:20

C'était quoi au juste le cablage d'origine de tes Antals? Tu veux dire que tu as changé le cablage interne par un autre qui s'est révélé moins bon que l'originel ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:33

Le cablage d'origine est du simple multibrin en cuivre.

Je l'ai changé par du monobrin d'argent pur ( diamêtre 1mm) que j'avais sous la main.

Pour le tweeter j'ai gardé le cablage d'origine, car l'écoute était tres dure.

J'ai donc fait les modifications pour le médium et le grave.

Le pb est que le medium est maintenant très très projeté, même si le grave est plus tendu.

Avec un Planet l'écoute n'est pas trop génante, par contre avec le primare c'est une vrai cata (on en a pris plein la "gueule").

Je vais donc recabler le medium avec le cable d'origine afin de réequilibrer mes enceintes.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:00

Salut,
J'arrive un peu tard pour te remercier de ton acceuil de dimanche.
Il est vrai que la modif du câblage des Antal n'est pas des plus heureuses ; reviens au câblage d'origine.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message