Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spaciale et détaillé vous avez une solution?

Message » 24 Mar 2003 11:53

Cher fafuxbe...
Par ici on regarde de haut les "pauvres" qui osent utiliser un intégré HC pour soit disant faire de la HiFi :)
Je possède aussi un HK 5000, et j'ose écouter de la musique avec, et en plus j'arrive à reconnaître le titre que j'écoute !! :wink: :wink: Un exploit vu que de toute façon l'ampli est minable parce que ce n'est qu'un pauvre intégré HC :wink:

Non, je plaisante, mais c'est parfois un peu la réaction "primaire" de certains Hi-fiste intégriste :).

Pour les specifications: HK comme toujours est bien en dessous de la réalité question puissance: en fait en stéréo on a 2x108W sous 8ohm et 2x160w sous 4ohms, si mes souvenirs sont exacts (j'avais vu ça dans une revue, il faudrait que je retrouve ça...). L'énorme alimentation tire 700W de puissance, et au repos il consomme toujours plus de 70W ce qui montre que les transistors sont joliment polarisés en classe A...
Le filtrage est réalisé par 2x10000uf pour les 3voies avant est 2x6800uf pour les arrières. C'est il est vrai un peu faiblard au vue des 45A de capacité de courant annoncé: les 45A doivent vraiment pas être disponible longtemps (vaut mieux de tout façon, puisque ça donne 16000W sous 8ohms :wink: )

Bref, dans une salle pas trop vaste et en écoute stéréo, il y a de quoi remuer même des enceintes un peu récalicitrantes: j'alimente des 4ohms "réelles" sur les 5 voies sans problème
Pour les spécifications, il y une faute dans le mode d'emploi: le temps de montée est de 1.6us et pas 16us (sinon, la bande passante ne saurait être qualifée "d'ultra large" :wink: )

La partie ampli est tout à fait correcte. Cependant, j'émets plus de réserve sur la qualité pré-ampli et sur les convertisseurs DA. L'idéal c'est d'attaquer (presque) directement les étages de puissances: branches-tu ton lecteur sur les entrées évolutives 6CH ? Sinon tu écoutes les convertos de ton HK, et pas ceux du 723, puisque toutes les entrées son re-numérisée. Ou alors tu rentres en digital sur le 5000 ?
Je trouve que le HK a un coté un peu métallique dans l'aigu et une scène sonore un peu réduite quand on utilse ses convertisseurs (les premiers 24/192, ceci explique celà...). Mon philips 963SA donne de bien meilleur résultat en entrée directe 6-ch, surtout en over-sampling: mais là ce sont des convertisseurs 24/192 (des AD1955 il me semble) de dernière génération...
Pour by-passer totalement la partie pré-amp: encore plus radical: les entrées "bridgées" entre pre-out et pre in. Pas encore essayé, mais ça méritrait un essai: surtout que le 723 a une sortie analogique à niveau variable.

Si tu cherches une aération et une large image sonore, pourquoi ne pas profiter des 5 canaux ? Passe au SACD (un philips 963 à 400€, impecable...), et tu auras une superbe image 3D... Bon, tu me diras que les titres multicanaux SACD ne sont pas légion :cry:

Et le logic-7, tu en penses quoi ? Je trouve que ce procédé de spatialisation est assez bon et conserve parfaitement la qualité des timbres par rapport au stéréo. Cependant, je constate une perte de dynamique pénible...
Dernière édition par Philippe Terrier le 24 Mar 2003 11:58, édité 1 fois.
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:53

JérômeB a écrit:
fafuxbe a écrit:Comment ont envoie une Photo?


Par la poste directement à Burndav ou Ogobert.
Ils la scannent et l'insèrent dans la filière.



:o :o :o :o :o :o :o :o :o

N'ayant pas de scanner, ca va pas l'faire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 12:03

Tu vois, tout finit par s'arranger et les réponses fusent. Bons essais...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Mar 2003 12:13

JérômeB a écrit:Par la poste directement à Burndav ou Ogobert.
Ils la scannent et l'insèrent dans la filière. A ce titre, n'oublie pas d'indiquer dans quelle filière tu veux qu'elle soit insérée et dans quel post précisément.


Heu.... Ben non, hein ! :lol:
J'ai pas de scanner non plus, donc ca le fait pas plus que pour Ogobert...
La réponse de vincent128 me plait plus ;)

Burndav' (scanné)

PS : en plus, j'ai pas d'adresse postale, je suis un bot PHP...
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:51

Bah si c'est si important la photo, là voilà:

Image
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:04

Très joli! Le look des HK est vraiment au dessus du lot... et ils ne sont pas mauvais, un peu brute de pomme, parfois, mais au moins, ils ne s'effondrent pas quand on leur demande de pousser...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Mar 2003 14:15

Merci à vous pour les post et mea culpa pour le reste
Cher Phil Terrier,
Que veux tu dire par:Pour by-passer totalement la partie pré-amp: encore plus radical: les entrées "bridgées" entre pre-out et pre in. Pas encore essayé, mais ça méritrait un essai: surtout que le 723 a une sortie analogique à niveau variable.

Que doit je faire? sinon ma 723 est sur le 6CH avec un cable de modulation profigold et Les DSP je ne l'ai utilise que avec ma TV et pour le logic7 ou mais sources audio cables.

Pour le sacd OUI mais les titres ou sont t'il ? car mon ampli decode aussi le hdcd mais eu aussi je n'en trouve pas et surtout ces mes CDs que je veux ecouter dans de bonne condition.

Tu me dit d'attaquer la partie ampli donc de lui ajouter un preampli oui je veux bien mais lequel et changer de lecteur CD genre Cambridge 500se ou Arcam 62 ou 72 qu'en pense tu ou alors modif 723 mais je ne suis pas convaincu du resultat?????

Merci à vous tous et top pour la photo
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:26

vincent128 a écrit:
JérômeB a écrit:
fafuxbe a écrit:Comment ont envoie une Photo?


Par la poste directement à Burndav ou Ogobert.
Ils la scannent et l'insèrent dans la filière. A ce titre, n'oublie pas d'indiquer dans quelle filière tu veux qu'elle soit insérée et dans quel post précisément.

Parfois, en fonction du nombre de photos qu'ils reçoivent, ça peut prendre un peu de temps.
Alors sois patient et ne râle pas.

JérômeB


Ca va Jérôme??? :o

On peut joindre une photo directement à son poste quond on est membre HCFR. Sinon on héberge la photo ailleurs (site web, ftp etc.) et on insère un lien vers cette photo dans le message avec le bouton "Img"

A propos d'image stéréo et de lisibité, comment est connecté ton lecteur : en numérique ou en analogique?
Sur la plupart des amplis HC on obtient le meilleur résultat en connectant en analogique, sur les entrée 5.1 directes (les autres entrées sont renumérisées).
J'ai écouté une seule fois la différence entre les 2 connexions, sur un ampli AV de moyenne gamme sup, c'était le jour et la nuit : image stéréo 100 fois meilleure en connection analogique. En fait en numérique y'avait pas d'image stéréo, tout restait collé sur les enceintes.
Tu devrai aussi mettre un "bon" câble de modul, qui améliore ces 2 critères par rapport à un câble "donné avec".

A mon humble avis ce sont les 2 points à mettre en oeuvre, (et aussi essayer un meilleur placement des enceintes), avant tout changement de matériel.


:lol: :lol: :lol: Ouahaaaa!!!!!

JérômeB (MDR :P )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:27

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:
fafuxbe a écrit:Comment ont envoie une Photo?


Par la poste directement à Burndav ou Ogobert.
Ils la scannent et l'insèrent dans la filière.



:o :o :o :o :o :o :o :o :o

N'ayant pas de scanner, ca va pas l'faire...


:lol: :lol: :lol: :lol: Ouahaaa!!!!!

JérômeB (re-MDR :P )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:27

Burndav a écrit:
JérômeB a écrit:Par la poste directement à Burndav ou Ogobert.
Ils la scannent et l'insèrent dans la filière. A ce titre, n'oublie pas d'indiquer dans quelle filière tu veux qu'elle soit insérée et dans quel post précisément.


Heu.... Ben non, hein ! :lol:
J'ai pas de scanner non plus, donc ca le fait pas plus que pour Ogobert...
La réponse de vincent128 me plait plus ;)

Burndav' (scanné)

PS : en plus, j'ai pas d'adresse postale, je suis un bot PHP...


:lol: :lol: :lol: Ouahaaaa!!!

JérômeB (re re-MDR :P )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:24

fafuxbe a écrit:Merci à vous pour les post et mea culpa pour le reste
Cher Phil Terrier,
Que veux tu dire par:Pour by-passer totalement la partie pré-amp: encore plus radical: les entrées "bridgées" entre pre-out et pre in. Pas encore essayé, mais ça méritrait un essai: surtout que le 723 a une sortie analogique à niveau variable.

Que doit je faire? sinon ma 723 est sur le 6CH avec un cable de modulation profigold et Les DSP je ne l'ai utilise que avec ma TV et pour le logic7 ou mais sources audio cables.

Pour le sacd OUI mais les titres ou sont t'il ? car mon ampli decode aussi le hdcd mais eu aussi je n'en trouve pas et surtout ces mes CDs que je veux ecouter dans de bonne condition.

Tu me dit d'attaquer la partie ampli donc de lui ajouter un preampli oui je veux bien mais lequel et changer de lecteur CD genre Cambridge 500se ou Arcam 62 ou 72 qu'en pense tu ou alors modif 723 mais je ne suis pas convaincu du resultat?????

Merci à vous tous et top pour la photo


NOn et oui... sa sortie est variable en sortie analogique mais en fait le niveau que tu règles se règle en numérique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Mar 2003 17:24

fafuxbe a écrit:Merci à vous pour les post et mea culpa pour le reste
Cher Phil Terrier,
Que veux tu dire par:Pour by-passer totalement la partie pré-amp: encore plus radical: les entrées "bridgées" entre pre-out et pre in. Pas encore essayé, mais ça méritrait un essai: surtout que le 723 a une sortie analogique à niveau variable.

Il te suggère de brancher directement les RCA venant du lecteur à l'entrée main-in.
A mon avis à oublier : si le volume du lecteur est au max tu vas te faire péter les tympans. Tu vas avoir besoin de baisser fortement le volume, et alors tu arrives dans une zone ou le réglage de volume du 723 n'est pas subtil (fortes différences d'un niveau à l'autre), et où de plus cette atténuation se traduit par une compression de la dynamique et un son un peu plus terne.
Que doit je faire? sinon ma 723 est sur le 6CH avec un cable de modulation profigold et Les DSP je ne l'ai utilise que avec ma TV et pour le logic7 ou mais sources audio cables.


Ah ben si t'es déjà en analogique avec un cable correct sur les 6CH in, je n'ai rien d'autre à te proposer... Y'a pu qu'à tout changer! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:16

Très joli! Le look des HK est vraiment au dessus du lot...


Même si j'en possède un moi, j'aime pas le look :cry: Vraiment 100% plastoc, et très salissant (les doigts y laissent des trainées grasses). Non, vraiment, j'aime la qualité du son mais pas le look !

Il te suggère de brancher directement les RCA venant du lecteur à l'entrée main-in.
A mon avis à oublier : si le volume du lecteur est au max tu vas te faire péter les tympans. Tu vas avoir besoin de baisser fortement le volume, et alors tu arrives dans une zone ou le réglage de volume du 723 n'est pas subtil (fortes différences d'un niveau à l'autre), et où de plus cette atténuation se traduit par une compression de la dynamique et un son un peu plus terne


En effet, je soupçonne que ça soit pas top vu la qualité douteuse de la régulation numérique du volume sur le 723: mais c'est une piste à suivre au cas où on possède un pré-amp de qualité (mais alors on a sûrement pas un HK HC à y coller, dirait-on par ici :wink: )

Par contre le "super-plan" c'est d'y intégrer un égaliseur style Behringer: c'est d'ailleurs prévu pour ça ! Je ne crois pas d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'ampli intégré (même hi-fi) qui ont la possibilité d'intégrer un égaliseur externe entre la section pre-amp et la section ampli de puissance, comme c'est le cas sur les intégrés HC HK "haut de gamme" (5x00-8x00)...

car mon ampli decode aussi le hdcd mais eu aussi je n'en trouve pas et surtout ces mes CDs que je veux ecouter dans de bonne condition.


Oublie le HDCD: le 723 "tue" le codage HDCD et impossible de le récupérer sur le HK5000 (ni sur quoi que ce soit d'autre). Celà vient de la régulation numérique du niveau...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:35

La fabrication de la façade, je te l'accorde, mais imagine la même chose en verre, plus alu brossé pour les touches et alu anodisé noir pour le reste...

Je trouve ça plus joli que Marantz, Denon, Pioneer, Denon, Yamaha, Onkyo and co... mais évidemment plus fragile.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Mar 2003 21:47

j'ai ecouté un cambridge cd500se en comparaison du 723 mais sur un denon et avec des kef et j'ai trouver cela bien plus musical precis et surtout belle image et tres aérer mais sur un hk.
Est ce que cela va donner la même chose....surtout ont me le propose à 335€
Des avis......
Ou peut être le preampli cambridge p500 pour le même prix un ou l'autre voir les deux?
Dur dur la recherche du son ideal pour un prix sans exces
fafuxbe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2002 10:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales