Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

le son des boomers et des basses fréquences en général ?

Message » 24 Mar 2003 12:24

messieurs les jeunes play-boys je ne vous entends pas beaucoup sur les différences de qualité du grave dans les différentes enceintes du marché !en effet si on reconnait grosso modo les voix de nos chanteurs préférés, avez vous remarqué que lorsque vous allez écouter votre disque préféré chez un copain ou dans un auditorium le niveau et la qualité du grave est trés différent....en plus des marques comme jbl ont un son "à part" que j'aime beaucoup d'ailleurs,,,qu'en pensez vous ? papy qui revient de son jardin (y a du boulot en cemoment).... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:41

François H. a écrit: Quant aux panneaux, c'est encore plus particulier (cas des Magnepan par exemple....) qui ont un grave... assez spécial !!.... 8)

Heuuu, sauf erreur de ma part sur des Magnepan, le panneau ne fait pas de grave, non? Y'a un caisson intégré?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:50

Ah bon, j'ai confondu alors.
Les panneaux qui m'avaient gravement impressioné, c'etait les Quad 989: fouiouiouille!!!
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:53

bornert a écrit:messieurs les jeunes play-boys je ne vous entends pas beaucoup sur les différences de qualité du grave dans les différentes enceintes du marché !en effet si on reconnait grosso modo les voix de nos chanteurs préférés, avez vous remarqué que lorsque vous allez écouter votre disque préféré chez un copain ou dans un auditorium le niveau et la qualité du grave est trés différent....en plus des marques comme jbl ont un son "à part" que j'aime beaucoup d'ailleurs,,,qu'en pensez vous ? papy qui revient de son jardin (y a du boulot en cemoment).... :wink:


Faut vraiment que tu prennes une cure de Jouvence de l'Abbé Souris; ça améliore la circulation sanguine et éviterait les petites ruptures de vaisseaux sanguins cérébraux.

Car, on a parlé mille fois de cela; c'est même un sujet récurrent... Une petite rechercher sur le forum t'aurait permis de réviser et de poser une question plus constructive que cette apostrophe inutile. :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:58

Salut

Non çà c'est MARTIN LOGAN.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:00

haskil a écrit:
bornert a écrit:messieurs les jeunes play-boys je ne vous entends pas beaucoup sur les différences de qualité du grave dans les différentes enceintes du marché !en effet si on reconnait grosso modo les voix de nos chanteurs préférés, avez vous remarqué que lorsque vous allez écouter votre disque préféré chez un copain ou dans un auditorium le niveau et la qualité du grave est trés différent....en plus des marques comme jbl ont un son "à part" que j'aime beaucoup d'ailleurs,,,qu'en pensez vous ? papy qui revient de son jardin (y a du boulot en cemoment).... :wink:


Faut vraiment que tu prennes une cure de Jouvence de l'Abbé Souris; ça améliore la circulation sanguine et éviterait les petites ruptures de vaisseaux sanguins cérébraux.

Car, on a parlé mille fois de cela; c'est même un sujet récurrent... Une petite rechercher sur le forum t'aurait permis de réviser et de poser une question plus constructive que cette apostrophe inutile. :o

Alain :wink:


Les 2 papys qui se disputent! Ca va bientôt être le Muppet Show, ici! :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:26

vincent128 a écrit:
haskil a écrit:
bornert a écrit:messieurs les jeunes play-boys je ne vous entends pas beaucoup sur les différences de qualité du grave dans les différentes enceintes du marché !en effet si on reconnait grosso modo les voix de nos chanteurs préférés, avez vous remarqué que lorsque vous allez écouter votre disque préféré chez un copain ou dans un auditorium le niveau et la qualité du grave est trés différent....en plus des marques comme jbl ont un son "à part" que j'aime beaucoup d'ailleurs,,,qu'en pensez vous ? papy qui revient de son jardin (y a du boulot en cemoment).... :wink:


Faut vraiment que tu prennes une cure de Jouvence de l'Abbé Souris; ça améliore la circulation sanguine et éviterait les petites ruptures de vaisseaux sanguins cérébraux.

Car, on a parlé mille fois de cela; c'est même un sujet récurrent... Une petite rechercher sur le forum t'aurait permis de réviser et de poser une question plus constructive que cette apostrophe inutile. :o

Alain :wink:


Les 2 papys qui se disputent! Ca va bientôt être le Muppet Show, ici! :lol:


En tout cas, je ne lui dispute pas la place qu'il s'est choisie : lancer des posts dont le ton est quasi trollesque et qu'il abandonne généralement assez vite finalement car il manquerait de munitions pour aller au bout de la bagarre...

Qu'est ce que c'est que ce ton systématiquement du genre : les minets, les freluquets, les boys, les "ceusses" qui savent rien, etc. ces :evil: mis partout?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:38

mercci les gamins pour votre humour,,,je suis plié de rire jouvence de l'abbé souris : c'est tellement vieux que j'ai a peine connu !! alors le méchant haskil est vieux aussi itens tiens ? quel àge ? excuses pour les redites mais je n'ai que 4 mois d'internet ,,,he puis cela ne fait pas de mal den reparler : pour mettre tout le monde d'accord il faudrait reprendre les théories "cabasse" : enrgistrement live puis on repasse immédiatement et dans le meme local sur chaine hifi,,, pour les basses vous prenez une belle contrebass de jazz ou une fender jazz bass sur un fender 100 watts : vous jouez, vous enregistrez, vous écoutez sur chaine hi fi et vous entendez si c'est fidèle na papy a parlé ha mais,,,cet haskil il m'énerve :roll: :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:50

bornert a écrit:mercci les gamins pour votre humour,,,je suis plié de rire jouvence de l'abbé souris : c'est tellement vieux que j'ai a peine connu !! alors le méchant haskil est vieux aussi itens tiens ? quel àge ? excuses pour les redites mais je n'ai que 4 mois d'internet ,,,he puis cela ne fait pas de mal den reparler : pour mettre tout le monde d'accord il faudrait reprendre les théories "cabasse" : enrgistrement live puis on repasse immédiatement et dans le meme local sur chaine hifi,,, pour les basses vous prenez une belle contrebass de jazz ou une fender jazz bass sur un fender 100 watts : vous jouez, vous enregistrez, vous écoutez sur chaine hi fi et vous entendez si c'est fidèle na papy a parlé ha mais,,,cet haskil il m'énerve :roll: :roll:


Salut vieille branche!

J'ai plusieurs fois assisté aux démos de Cabasse (mode live vs mode enregistré/restitué).
Bluffant, mais limite supercherie dans la mesure où dans cet exercice de style, Cabasse se gardait bien de se gratter là où ça fait mal.

Avec une clarinette et un piano, le registre grave (point faible des Brestoises) n'était que très gentiment sollicité.

Cela dit, il faut quand même leur reconnaître le "cran" de s'être livré pdt des années à ces démos.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:59

JérômeB a écrit:
Cela dit, il faut quand même leur reconnaître le "cran" de s'être livré pdt des années à ces démos.

JérômeB


Ils ne sont pas les seuls : Mme Tabey, qui a inscrit une page de la légende lyonnaise de la hi-fi, faisait aussi des mini-concerts (piano, quatuor...) suivis de reproduction sur du matos HDG, dans son magnifique auditorium sur les pentes de la Croix-Rousse.
J'ai reçu plusieurs fois ses invitations, mais à chaque fois je n'ai pas pu y aller.
Je n'en ai pas reçu depuis au moins 1 an, il est probable qu'elle ait définitivement pris sa retraite.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

A les graves

Message » 24 Mar 2003 19:02

Grand fan de haut rendement, je prefere des enceintes qui ne descendent pas mais avec un grave puissant et sec (type studio) a des machins mous.
Le mieux étant d'avoir les 2 en ajoutant un caisson aux enceintes pré-citées.

Ex. On a en ce moment dans notre show-room un système Klipsch RF7.
Il a des graves profondes et franche. J'adore.
Au début, on hésitait à brancher le caisson (les colonnes descendent à 32Hz). Mais quand on a mis le RSW12... badaboom. Quelle respiration supplémentaire.

Comme quoi.

Idem pour mes enceintes perso (dans la salle de test de nantes). Elle commençait à molir. Membrane fatiguées. On vient de les remembraner.
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Remembranage/Remembranage.html

Le son est a nouveau très sympa: basses tendues avec les 38cm qui descendent à 37Hz à -3dB... + 46cm qui couvre la bande 16-80Hz.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2003 19:03

JérômeB a écrit:le registre grave (point faible des Brestoises)


je te reprend de suite, étant brestois, je peux te confirmer que bien des brestoises ont de quoi se défendre quand on les titille dans le registre du "grave" !



bon, y'a plus qu'à éteindre les lumières et penser à fermer la porte en sortant :o
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message