Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

coaxial ??? mais ??.......

Message » 24 Mar 2003 19:20

j'ai entendu parlé de branchement coaxial......
quest ce que c'est je comùprends pas trop trop....
les bornier des enceintes c du dipolaire, pas du coax, a moins que ce soit des enceintes specifiques...
et quel serait l'interet d'un tel branchement, mis a part le fait que la masse entoure le signa?????
Merci de m'aclairer la aussi
thx
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2003 20:58

hola... que de confusion, que de confusion :)
ce qu'on appelle branchement coaxial c'est juste les cables coaxiaux aussi appelés RCA ou cinch.. (tu sais, un rouge et un blanc ou un rouge et un noir)
ensuite
les enceintes dipolaires c'est pas une question de branchement mais de systeme de HPs (les surrounds des packs THX)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:47

oki, bon je reprends, le branchement coaxial ( appellé a tort donc ) c juste que du rca pour les cables d'enceintes au lieu du cable normal... et ca change quoi ?????

Sinon pour les dipolaires je vois pas.... attention c pas bipollaire, j'en ait une paire chez moi.. mais ce que j'appelais dipolaire c des encintes normales avec deux borniers...
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:27

AlexLeCoooool a écrit:Sinon pour les dipolaires je vois pas.... attention c pas bipollaire, j'en ait une paire chez moi.. mais ce que j'appelais dipolaire c des encintes normales avec deux borniers...


Ce ne sont pas des enceintes dipolaires. Dipolaire est un quasi-synonyme de Bipolaire.
Les enceintes à 2 borniers, c'est pour la BIamplification, ou le BIcablage.
Aucun lien entre la polarité et le bornier. Rien a voir non plus entre le bornier et le coaxial...

Ou as tu vu quelqu'un qui utilisait un cable coaxial pour ses enceintes ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:30

je ne sais plus mais ca fait deja qqfois que j'entends des personnes parler de branchement coaxial, c'est pour ca que ca m'intriguais car a la base je pensais que c t le coax telé en + :lol:
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:39

Il existe un cable d'enceintes basé sur du coax.

Le principal avantage est la réduction significative de l'inductance.

Les détails sont ici :
http://www.tnt-audio.com/clinica/ubyte2e.html

Pour info, j'ai construit et essayé moi-même ce cable et l'ai comparé à mon bête monster OFC 2.5 mm doublé.

Les avantages à l'écoute sont un aigu beaucoup plus fluide et fin au détriment d'un grave et d'un bas-médium en retrait, du moins sur ma config.

Au final, j'ai gardé mon cable standard.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:02

merci c exactement ce que jhe cherchais, mais bon jme demande si un bon cable cuivre de 3mm² avec des fiches bananes et pas trop long n'est pas aussi bpn...
en tt ka merci
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message