Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, FLE, nolemaled, petesburne, roonie, TMC31, Ziguipuce et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

qu'est ce que ca peut m'embarasser ce probleme..

Message » 24 Mar 2003 11:31

vaut il mieux que je prenne un denon avr1803 ou un ampli type avc d'occaz avec 500-600 ?,
sachant que c pour une chambre de 20 m² et que j'ai des eltax titanuium avec des colonnes a l'avant, des ptits biblio a l'arriere et un cga 25....
merci..
ou ptet un autre ampli ki c'est...
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2003 12:16

salut @ toi, alors je ne saurais trop te conseiller d'aller écouter quelques amplis de marque différente sur tes eltax, un bon marriage ampli/enceintes est primordial dans une installation HC ...
Deuxièment il faut savoir aussi si veux privilégié le HC ou la Stéréo..

Perso j'ai une install (privilégier pour HC) avec un denon 1803 et des enceintes audience et je trouve ca pas mal du tout (pour un newbie du HC!) mais bon chacun ses gouts ....

@+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Mar 2003 19:17

Bon ben pour mes ecoutes c'est surtout du mp, et des dvd et divx, etant donné qu'à la base c du pc relié par l'optique de ma carte son terratec dmx 2496.
voila, sinon qqun aurait des precisions sur les mariages des eltax, j'ai entendu dire qu'elles se mariaent assez bien avec a peu pres tout.
Moi ce que j'ai bien c du hc sec , concis, et precis, de la vrai dynamique du son, et pas de coloration qui denature le signal initial...
Merci de m'eclairer....
thx
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2003 19:48

c'est vrai que la partie décodage HC des denons est une vraie merveille qui restitue exellement bien les sons pour la dynamique petite préférence au yam peut être quoique ....
en tout cas si les magasins comme hiffisimo elecson ou cobra on "tes" eltax à l'essai vas vite les essayer avec quelques amplis et seuls ton oreille décidera du choix..
je ne connais pas du tout tes enceintes donc je ne peux pas t'en dire plus...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:49

ben le probleme c'est que je suis sur montpellier, et qqun sur montepplier qui aurait des eltax titanium ...ben yen pas des masses....
sinon ya pas autre que denon pour ds les 500-600 € pour les caracteristiques ke j'ai mis au dessus ? pour degrossir le boulot..thx
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:10

a Montpelllier il y a 1 magasin HC : http://www.multizone.fr/index.htm qui parait est bien mais je connais pas perso

sinon moi de Monp je vais aNime svoir Michel : http://iaconodicacito.com/

le site est tres recent et pas top mais le magasin good et leur salle hc !!!

ils ont mm du matos d occase

++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:20

merci bien je vasi voir ou je peux trouver mon bonheur
encore merci
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2003 8:24

AlexLeCoooool a écrit:sinon ya pas autre que denon pour ds les 500-600 € pour les caracteristiques ke j'ai mis au dessus ? pour degrossir le boulot..thx

Bonjour,

L'AVR-1603 est vraiment très bon pour son prix, mais si tu veux regarder une autre marque, il y a le Yamaha RX-V630 qui est très bon aussi (mais en fin de vie commerciale). Le Denon a une sonorité plus naturelle que le Denon, mais le Yamaha a de biens meilleurs effets DSP que le Denon.
Beaucoup de personnes disent aussi du bien des Harman Kardon AVR 3500 / AVR 3550, mais personnellement je n'aime pas trop le style de son qui en sort : très démonstratif et "tape à l'oeil", mais pas très naturel et fatiguant à la longue... Mais peut-être que ça te plairas à toi, il faut écouter.
Il y a aussi l'Onkyo SR500, qui a une bonne qualité de son. Mais il parait (je n'ai pas essayé) qu'il s'essouffle rapidement : il faut lui mettre des enceintes faciles à driver (avec un bon rendement) et ne pas monter le son trop fort, sinon, les aigus deviennent très agressifs.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message