Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est cet ampli ? [description inside]

Message » 24 Mar 2003 15:05

Bonjour,

En allant chez une amie ce WE, j'ai vu qu'elle avait un ampli qui m'a intrigué.
C'est un ampli Harman Kardon qui doit avoir qques années (de part son style). La facade est "gold".
Le bouton "Power" est surmonté par 2 diodes rouges, ce qui pourrait indiquer une structure double mono (le nom y faisait référence je crois).

Il ressemble à un ampli HiFi classique, avec tous les réglages classiques (balance, volume, sélection de source, etc...), sauf qu'il est mentionné dans son appellation (que je n'ai malhereusement pas retenue, cà aurait été trop simple :) ) "DC". Je présume que c'est un ampli équipé d'un convertisseur.

Autre caractéristique remarquable, l'ampli dispose d'environ 6 ou 7 boutons rectangulaires avec des noms étranges. L'un d'entre eux m'a marqué, c'était "subsonic". Les autres avaient le même style de nom...

Je suis très intrigué par cet ampli, que je n'ai pas vu très longtemps, d'où de manque de détails de ma description.

Merci pour vos indications pour savoir ce qu'est cet ampli :)
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:50

Les boutons aux noms étranges sont sûrement des modes DSP !? Pour le reste, je ne saurais te dire quel ampli c'est.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 22:08

le filtre subsonique permet de couper les infra-basses émises par les défauts des disques vinyls, résultant dans des effets de Larsen destructeurs...

Ton ampli doit donc avoir une entrée phono...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 22:36

a tout hasard ...
y avait il une référence sur ce bébé ???
ça peut aider
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:58

zonard a écrit:Il ressemble à un ampli HiFi classique, avec tous les réglages classiques (balance, volume, sélection de source, etc...), sauf qu'il est mentionné dans son appellation (que je n'ai malhereusement pas retenue, cà aurait été trop simple :) ) "DC". Je présume que c'est un ampli équipé d'un convertisseur.



nan, DC ca veut surement dire "Direct Coupling" c'est à dire l'absence de capacités dans les étages de sortie de l'ampli, assurant ainsi une très bonne réponse dans la partie grave.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Mar 2003 10:42

alain.elecson a écrit:a tout hasard ...
y avait il une référence sur ce bébé ???
ça peut aider
8)



Oui bien sûr, mais j'ai eu tellement peu de temps devant cet ampli que je n'ai pas retenu... :lol:


Merci pour l'info sur le Direct Coupling et sur le filtre "subsonic" :)

En tout cas, il faudra que j'essaie de retourner voir cet ampli, mais je ne vais pas souvent dans le coin...
zonard
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message