Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, djeudo, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 255 invités

Toutes les enceintes HiFi

le son des boomers et des basses fréquences en général ?

Message » 24 Mar 2003 19:04

vincent128 a écrit:
JérômeB a écrit:
Cela dit, il faut quand même leur reconnaître le "cran" de s'être livré pdt des années à ces démos.

JérômeB


Ils ne sont pas les seuls : Mme Tabey, qui a inscrit une page de la légende lyonnaise de la hi-fi, faisait aussi des mini-concerts (piano, quatuor...) suivis de reproduction sur du matos HDG, dans son magnifique auditorium sur les pentes de la Croix-Rousse.
J'ai reçu plusieurs fois ses invitations, mais à chaque fois je n'ai pas pu y aller.
Je n'en ai pas reçu depuis au moins 1 an, il est probable qu'elle ait définitivement pris sa retraite.


On ne refuse jamais les faveurs d'une dame...quelle que soit la couleur du chemin de croix pour parvenir à ses pentes.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 20:13

bornert a écrit:mercci les gamins pour votre humour,,,je suis plié de rire jouvence de l'abbé souris : c'est tellement vieux que j'ai a peine connu !! alors le méchant haskil est vieux aussi itens tiens ? quel àge ? excuses pour les redites mais je n'ai que 4 mois d'internet ,,,he puis cela ne fait pas de mal den reparler : pour mettre tout le monde d'accord il faudrait reprendre les théories "cabasse" : enrgistrement live puis on repasse immédiatement et dans le meme local sur chaine hifi,,, pour les basses vous prenez une belle contrebass de jazz ou une fender jazz bass sur un fender 100 watts : vous jouez, vous enregistrez, vous écoutez sur chaine hi fi et vous entendez si c'est fidèle na papy a parlé ha mais,,,cet haskil il m'énerve :roll: :roll:


UN petit effort de mémoire, papy : dans l'Illustration, revue illustrée célèbre pendant notre jeunesse, il y avait des publicités pour les phonographes Pathé à gravure verticale : "les seuls qui reproduisent la voix d'un chanteur d'opéra en grandeur réelle, caché derrière un rideau, on ne peut pas différencier Caruso de sa voix reproduite par un phono..."

Le pire, c'est que ces expériences d'avant 1914... ont été faites et ont toujours laissé le public incrédule devant la véracité de reproduction des machines. Ensuite, périodiquement ça a été fait. Et cabasse aura été, le dernier à ma connaissance, à se livrer à une expérience qui, comme le dit Jérôme, peut faire illusion si les extraits sont bien choisis...

Alain :wink: (bientôt 50 balais!).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2003 22:26

Pour en revenir au sujet principal, je préfère moi-aussi des enceintes avec une extension un peu limitée mais à la fois charnues, expressives et tendues dans l'extrême grave .
Parfois, on me fait la remarque que mes Zays "manquent de basses" .
Faux, elles sont radicalement différentes de certaines enceintes qui "fabriquent" un grave gonflé et trainant .
Le rêve serait une qualité de grave du même tonneau mais avec une extension jusqu'à 20hz linéaire ... mais comme je n'ai pas la place ( sans parler des moyens ) et qu'il y existe des lois acoustiques dont je ne peux m'affranchir ...
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 22:47

>Le rêve serait une qualité de grave du même tonneau mais avec une extension jusqu'à 20hz linéaire ... mais comme je n'ai pas la place ( sans parler des moyens ) et qu'il y existe des lois acoustiques dont je ne peux m'affranchir

sans compter qu'il faille trouver les disuqes exploitant des fréquences aussi basses (et avec du niveau en plus)...

Pour ma part je me contenterais de 40 hz flat (et sans résonnances dans la pièce)mais pour l'instant faut pas rêver :wink:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message