Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur Quad

Message » 02 Mar 2003 22:19

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu une proposition d'un ensemble Quad 77 intégré+CD par la famille d'un ami qui part à l'étranger et qui voudrait s'en débarraser...
Je voudrais avoir votre avis sur cet ensemble et de la marque en général... je suis en train de lire les commentaire sur cette marque (plutôt positif) mais je n'ai rien trouvé sur ce modèle :cry: alors si vous pouvez m'en dire un peu plus...
Bien sur la regle d'or "avant d'acheter il faut écouter" donc je voudrais aussi savoir avec quoi je peux les associer (sachant que j'ai une contrainte de place, car ça serait pour une pièce d'environ 15m² alors je ne pense pas que des panneaux Quad pourraient marcher...)
par la même occasion, si vous pouvez m'indiquer où je pourrai me point pour les tester chez un auditorium qui serait suceptible de les faire marcher sans me faire jeter...

Merci d'avance pour vos posts

oups93 (qui cherche son install...)
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 02 Mar 2003 22:51

Quad est maintenant distribué en France par Wharfedale il me semble. Si j'étais toi, je leur enverrais un e-mail (à W, ou aux 2) en leur demandant des infos techniques (ca tu les auras facilement) et puis je rajouterais, l'air de rien : "et si vous avez qqes bancs d'essai aussi..." Généralement les marques y sont super attentives et les collectionnent. S'ils te les envoient, ou te les mailent, c'est du temps économisé sans efforts. Et puis si ca marche pas, c'est pas bien grave, tu vas juste te farcir le web en long en large et en travers, avec plein d'avis contradictoires dans tous les sens.

Bon courage
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mar 2003 22:59

bin de mémoire la série 77 de chez quad est des plus récentente et leur caractères des plus chaleureux (une constante chez quad) je verai ben un mariage avec des petites BW si l'on veut rester so british sinon des petites PEL devraient bien sonner on a fait la guerre 100 ans mais des mariages encore heureux sont possibles
@+
christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 9:35

Salut

Etant possesseur d'un couple QUAD33+QUAD405-2, je ne dirais qu'une chose, c'est le plus musical des amplis que j'ai possèdé.

Ce n'est pas une écoute hyper analytique, mais c'est musical, il y à ce je ne sais quoi qui fait de la musique.

Par contre, je ne connais pas le QUAD77 mais si il est dans la même veine, écoutes et dis nous en des nouvelles.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Mar 2003 10:47

[quote="DrBenton"]Quad est maintenant distribué en France par Wharfedale il me semble. /quote]

CG Import :

CG IMPORT HIGH TECH Route de Murs 84220 JOUCAS
Tél/Fax 04 90 05 76 27 Email cgimport@club-internet.fr


Pas de quoi ....
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:28

Etant possesseur d'un ensemble Quad 34/606, je confirme la musicalité des produits Quad.
En plus ce sont des produits construits pour durer.
Le service après-vente est exceptionnel : j'ai commandé directement en Angleterre un module phono pour un préampli 34 qui n'est plus fabriqué depuis plus de 10 ans! Tu peux leur écrire à partir de leur site : www.quad-hifi.co.uk/

Quant aux enceintes, pourquoi ne pas écouter leurs nouvelles enceintes electroaccoustiques qui ne sont pas très chères et peu encombrantes (11L par exemple) ?
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 03 Mar 2003 14:21

D'accord avec Firefly pour les biblios QUAD ou des LS 3/5.
Sinon, çà doit aussi marché avec du TRIANGLE, çà doit marcher avec tout (ouh là trop enthousiaste le garçon), vu que c'était prévu pour des panneaux ESL (sauf que à ce qui parait çà marchait pas terrible).

Si çà ca t'avances...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Mar 2003 23:20

merci pour tous vos réponses.
je n'ai plus qu'à aller avec chez les auditoriums.
En somme, ça serait avec du:
Quad
B.W.
PEL
Triangle
voir tout pour les plus optimistes...
ça me laisse de grande possibilité de choix tout de même...
Je vais commencer par point orgue, vu que je suis déjà en contact avec pour des écoutes (en passant, très bonne acueil....)
D'ailleur si vous connaissez d'autre adresse sur Paris qui font Quad ça serait fort sympa... (de toute façon, je vais envoyer un mail CG Import)

Merci en tout cas, mais je ne clos pas le topic pour ceux qui veulent philosopher sur ce produit ou qui veulent donner leurs avis...
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:30

Point d'Orgue fait Quad à Paris.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:46

oui, j'ai d'ailleur déjà un rdv :wink:
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:40

aller un petit up pour ceux qui n'ont pas vu le topic et voudraient s'exprimer à ce sujet...
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:05

Quad + triangle, j'ai jamais éssayé mais je pense qu'ils pourraiennt bien s'entendre ces 2 la.

A tenter
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mar 2003 10:10

LaurentV a écrit:Quad + triangle, j'ai jamais éssayé mais je pense qu'ils pourraiennt bien s'entendre ces 2 la.

A tenter


Tiens, bonne idée :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Mar 2003 10:11

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Quad + triangle, j'ai jamais éssayé mais je pense qu'ils pourraiennt bien s'entendre ces 2 la.

A tenter


Tiens, bonne idée :wink:


Je te vois venir toi avec un certain JérômeB :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mar 2003 10:14

LaurentV a écrit:
boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Quad + triangle, j'ai jamais éssayé mais je pense qu'ils pourraiennt bien s'entendre ces 2 la.

A tenter


Tiens, bonne idée :wink:


Je te vois venir toi avec un certain JérômeB :wink:


mouais, ou peut-être plus tôt :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message