Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1018 invités

Toutes les enceintes HiFi

offrande

Message » 24 Mar 2003 23:16

Bon il faut bien se lancer, voila mon premier post.

Tout d'abord merci a tous les conseils glanés ici, certains ont vraiment écouté beaucoup de choses et ça se sent.

Ensuite il me semble que l'experience de chacun est enrrichissante et j'espère pouvoir vous faire partager la mienne.

Enfin et puisqu'on en est tous un jour à vouloir changer un élément à tout prix sans même réflechir que bien optimisé le sien peut s'avérer bon, je me tate pour une paire de JMR Offrande en remplacement de mes cabasses Iroise 500.

Je ne sais pas comment mettre une config sur mon pseudo aussi je vous la donne ici pour la partie hifi :

Jadis DA-60
Lecteur CD Evolution 3 (sur base CEC)
DAC North Star Design Model 192
Tuner Hartley VR4
Cables Siltech G3 (38 en enceintes 58 en modulation)

Mon Pb est le suivant :

Je veux gagner en timbres et sur les voix.
Je ne veux pas trop perdre en ampleur.
J'ecoute de tps en tps fort, est ce possible avec des Offrandes ?
J'aime les quatuor à cordes mais aussi un pt'it concert des Who de tps en tps.
J'ecoute en majorité du Jazz et Bossa Nova.
Je ne me passerais pas d'orchestre symphonique.

Pour terminer ma piece d'écoute est m....ique et je déménage bientôt avec une pièce éventuellement dédiée de 40 m2.

A vos commentaires !

P.S. j'utilise aussi mes Iroise en HC avec un denon AVCA10se, j'ai un petit complément HC cabasse, si je remplace les Iroise il me faudra un système de remplacement. JMR me parait pas mal pour ça mais je ne suis pas sectaire.

P.S. 2 Qqun connait peut-être lest enceintes idéales pour un Jadis DA-60, je suis tout ouïe.

P.S. 3 De temps en temps j'ai envie de casser mes enceintes pour en faire du petit bois, empêchez moi de faire ça !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:31

Il ya eu pas mal de post sur les Offrande ces derniers temps.

Un petit search devrait beaucoup t'aider...

Mon expérience est qu'un DA30 se marie très bien avec des Offrandes. Certes on n'a pas des graves transcendants et une rapidité de Spectral, mais pour ce qui est des timbres et des voix et de l'espace sonore, c'est trop beau pour être vrai :D

Alors avec un DA60, ca ne peut être que mieux (quoique je ne l'ai jamais écouté celui là).

Pour ce qui est d'écouter fort, les Offrandes peuvent mais jusqu'à un certain point. Il ne s'agit pas de Klipsch mais jusqu'à 90w, avec 88 db de rendement, tu pourras atteindre dans les 106 dB à 1m en crête avec ton DA-60 ce qui est déjà fort honorable.

n.d.b a écrit:P.S. 3 De temps en temps j'ai envie de casser mes enceintes pour en faire du petit bois, empêchez moi de faire ça !


Surtout ne pas réfrénez ses pulsions : fais le. Demande conseil à Talon karrde, il a mis en pratique très récemment :lol: (désolé)

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:48

Bienvenu à toi :wink:
Pour pouvoir afficher sa config dans son profil, il faut être membre :wink:
Sinon tu peux la coller dans la zone loisir :wink:
Pour l'association jadis + Offrande, je ne peux pas t'aider, je connais trop peux les éléctroniques Jadis.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

le pb c'est que les avis sont tjrs bons avec les offrande

Message » 24 Mar 2003 23:58

Laurent69 :

ton pseudo laisse penser que tu es de la région lyonnaise !
Ta boutique est donc sonatine, dont le vendeur très sympa au demeurant, m'a effectivemnt vanté les Offrande avec le DA30 mais il n'a jamais essayé le DA60. Je suis de Lille mais suis tombé sur sonatine en faisant une recherche associée Jadis JMR. Je retiens de son avis une écoute de mélomane avec le couple DA30 / Offrande. Il pense que la nouvelle Concorde est fantastique, mais je me méfies de son couplage dans une pièce pas trop grande.

Je connais pas mal les boutiques parisiennes mais elles sont un peu difficile à pratiquer avec un DA-60 sous le bras. A Lille j'attends toujours (3 semaines) que le revendeur JMR recoive une paire d'Offrande !

J'ai envoyé plusieurs mails à JMR (qui doit passer sa vie derrière son ordinateur) avec l'espoir qu'il me dise : "j'ai la solution" à la manière du vendeur de chez Volume, ou un "les Offrandes sont faites pour vous !" mais je n'ai eu qu'un :"il faut les écouter" (en version améliorée bien sûr avec pleins de superlatifs qui me donnent quand même envie de les acheter ses Offrandes.

En fait j'attends la réponse absolue : TU DOIS ACHETER CA, C'EST CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR TON JADIS.

quid de thiel ? de Mulidine (écouté chez ckrn pas très péchu).
La 805 j'aime pas. La SA2K ça me parait petit. Quoi d'autre ?

J'ai un petit faible pour l'esthétique Sonus Faber mais c'est pas donné par rapport aux Offrande. Qqun a déjà écouté des SF sur un Jadis ?

Y a t'il une autre enceinte qui fasse l'unanimité comme les Offrande à ce niveau de prix encombrement qualité facilité de placement ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:07

n.d.b a écrit:Pour terminer ma piece d'écoute est m....ique et je déménage bientôt avec une pièce éventuellement dédiée de 40 m2.


Attends patiemment d'avoir déménager avant d'acheter quoi que ce soit.

Pas la peine d'acquérir une enceinte qui sonnera divinement bien dans ta pièce merdique pour te retrouver avec un mulet dans ta future pièce.

Scytales

PS: si tu veux de beaux timbres, essaie les anciennes Iroise.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:13

n.d.b a écrit:En fait j'attends la réponse absolue : TU DOIS ACHETER CA, C'EST CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR TON JADIS.


Alors là, permets-moi de te dire que tu te fourvoies. Personne ici ne pourra te dire quelle est l'association idéale avec ton Jadis.

Dans un domaine aussi hautement subjectif que la hi-fi, la seule vérité est celle que tu entends. Et personne ne peut, ne dois se mettre à ta place pour te la révéler.

La seule méthode qui vaille, pour le niveau de prix que tu es prêt à dépenser, comme pour les plus petit budget d'ailleurs, est: l'essai, l'essai, l'essai.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:21

Cela dit, je manque à tous mes devoirs :oops:

La bienvenue sur ce forum, n.d.b.! :) :P :)
Dernière édition par Scytales le 25 Mar 2003 0:29, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:21

n.d.b a écrit:Y a t'il une autre enceinte qui fasse l'unanimité comme les Offrande à ce niveau de prix encombrement qualité facilité de placement ?


Tannoy D500 mais avec un ampli à tube de 60w ça risque d'être juste, tout comme les Spendor S8 et S9.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:28

Bienvenue à toi,
La réponse la plus sage qui t'ai été donnée est celle de Scytales. Attends d'être dans tes 40m² pour choisir.
PNicolas à raison les D500 avec un 60W à tubes, l'ampli risque d'être un peu à la ramasse. Ces bestioles ont du rendement mais il faut quand même pas mal de courant pour bouger les HP.

n.d.b : tu les a écoutées avec quoi les Mulidines chez chou chou ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:49

n.d.b : tu les a écoutées avec quoi les Mulidines chez chou chou ?

Avec un euphya bien sur (je ne sais plus lequel, chassis transparent)
platine rega p3.

Très beau, très timbré, mais il n'aurait pas fallu écouter plus fort (à mon sens) et ça manquait un peu de pêche (pas de dynamique mais de violence). J'ai cru comprendre que sa piece d'ecoute avait été construite AUTOUR des Mulidine ce qui doit aider... J'ai un peu peur qu'arrivé chez moi l'écoute soit complétement différente voire décharnée.

Ca ne m'a pas fait "pleurer".

Bon, pour reprendre une comparaison qu'on fait avec mon frère, on parle des animaux dans la forêt.

Là on a vu des petits animaux dans un sous bois charmant.

Pour comparer :

avec mes Iroise je suis dans la forêt et je "sens" les animaux sans bien les voir.
avec les ls3/5a de mon frère on voit clairement les animaux et on imagine la forêt.
avec des B&W805 on voit des squelettes et des troncs. normalement avec le squelette on reconstitue la bête, mais ça peut se compliquer et c'est pour ça que je n'aime pas les 805.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:01

D'accord avec toi pour les 805 et les LS35A
Pour les mulidines branches un naim dessus ou sans aller jusque là un Exposure 2010...
Tu auras la foret, les petites bêtes, les cerfs avec le brâme.
Il est sur que si il à branché un euphia 250 c'est triste à pleurer.

Je suis passé chez Choukroun ce WE pour écouter les EAR Yoshino.
dans un des auditos il y avait une paire d'accord, un primare D30.2.
J'étais en terrain connu (voir ma config).
un ampli a tubes EAR. C'etait mou de chez mou, pas d'aigu, un grave qui se rependait lamentablement (et encore si on peu appeller cette bouillie infâme du grave), pas de scène sonore. Le seul truc bien un medium bien timbré. Bref du mauvais Rega (Haskil ne te marres pas :wink: ) en 5 fois plus cher.
Franchement avec cet ampli j'ai pas reconnu des Mulidines ni même un Primare.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:15

Les mulidine m'ont paru avoir le potentiel seulement j'ai un peu peur qu'elles soient difficiles à marier (cf tes critiques sur les ear et euphya). Il faudrait les entendre sur le Da-60 mais j'ai un peu peur qu'elles talonnent.

Les as tu déjà comparé aux Offrande à config identique ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Mar 2003 9:34

Non, le seul audito qui fasse Mulidine à Paris est AC
le seul qui fasse JMR est CTA
Ils sont dans le même quartier mais ne vendent pas du tout les mêmes éléctroniques.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mar 2003 10:03

Voila bien le probleme...

Il faut courrir d'un auditorium a l'autre sur des électroniques différentes avec un câblage différent et une pièce différente ! Et un vendeur différent qui oriente notre oreille de manière significative. Certains sont même très bons à ce petit jeu.

Donc depuis peu je cherche des auditoriums qui font le matériel que j'ai et qui ont celui que j'aimerai avoir. Ca évite les mauvaises associations et les remarques du genre : "ah mon pauvre monsieur, qui vous a vendu ça ?" ou encore "du X avec du Y ! jamais vous auriez du venir me voir plutôt" ou le définitif "Bon il faut tout changer mais je ne peux rien vous reprendre, laissez moi votre matériel en dépôt vente un an ou deux".

C'est comme cela que j'ai eu Sonatine au téléphone, il fait Jadis ET JMR.
Les auditoriums du côté de Carcassonne font du Jadis mais avec la proximité du constructeur on peut douter de leur objectivité. Enfin y a t'il des bretons ? sur Vannes Brest ou Nantes il y a paraît il des auditoriums particulièrement bien achalandés. On doit pouvoir y comparer des éléments intéressants.

Nous sommes normalement toujours des victimes des vendeurs et des journaux, difficile d'être vraiment objectif ! Seules pour moi les vraies comparaisons comptent, à savoir essayer une paire d'enceintes sur le système de quelqu'un et partager la critique.

Certes il est plus facile de trimbaler une paire de ls3/5a pour un essai comparatif qu'une Apogee ou une Genesis mais par conscience idiophile on se devrait d'emmener ses enceintes chez les autres pour COMPARER.

Quelles enceintes avez-vous alors vraiment comparées et quels sont vos avis alors ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Mar 2003 11:47

n.d.b a écrit:Bon, pour reprendre une comparaison qu'on fait avec mon frère, on parle des animaux dans la forêt.

Là on a vu des petits animaux dans un sous bois charmant.

Pour comparer :

avec mes Iroise je suis dans la forêt et je "sens" les animaux sans bien les voir.
avec les ls3/5a de mon frère on voit clairement les animaux et on imagine la forêt.
avec des B&W805 on voit des squelettes et des troncs. normalement avec le squelette on reconstitue la bête, mais ça peut se compliquer et c'est pour ça que je n'aime pas les 805.


Ce sont de bien belles images. Ton frère serait-il poète? :)

Dis-nous, n.d.b., tu ne nous a pas dis comment se présentait ta pièce actuelle ni de quel façon sont placées tes Iroises dedans (écart, focalisation, distance d'écoute, éloignement par rapport aux murs).

Puisqu'il est définitivement plus sage d'attendre le déménagement pour éventuellement choisir, si possible à domicile, une nouvelle paire d'enceintes, il y a peut-être des essais d'optimisation à faire chez toi avec ton matériel actuel, essais auxquels tu n'as pas encore pensé?

Nous sommes très nombreux ici (en proportion des inscrits sur le forum) à avoir des Iroises, ancienne ou nouvelle série. De quoi partager une riche expérience! :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message