Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, protprot, ralf, rod93, Vnty et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marant sr7300 ou Pioneer vsx-d2011

Message » 24 Mar 2003 19:05

echobelly a écrit:
Si si Moi j'en ai un dispo et neuf à vendre. voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695228 ;)

A+
Michael


Pourquoi tu le vends ??? :o
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Mar 2003 19:11

fredo94 a écrit:Slt Choussar,
sur le 2011, peut tu me dire si on peut modifiée le niveau sonores des enceintes par mode ( ex: un reglage pour dpl2 different du dolby digital)


Je ne crois pas mais, je n'ai pas trop creusé la question. Pose-là sur le thread du 2011, tu auras plus de chances d'avoir une réponse, il y en a qui connaissent mieux les fonctions avancees que moi.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=[/url]
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Mar 2003 7:57

fredo94 a écrit:Bonjour MR hifissimo, effectivement tu ne reponds pas a ma question, mais j en prend bonne note ...
Pour le coté musical je connais un peux la tendante douce pour les marantz et pour le pioneer sec et un ch'ti peu métalliques le pioneer, je crois.


Pioneer est métallique dans le bas de gamme, et assez musical mais un peu mou dans les hauts de gamme.

Mais j insiste quand meme que sur le fait qu'un convertisseur 192/24 en A/D aura de meilleur résultats qu un 96/24 , non ????


Oui, mais isolément du reste de l'appareil. Il aura de meilleurs résultats sur le papier, mais pas à tes oreilles, car convertir n'est pas tout, il y a aussi la qualité des convertisseurs. En fait, j'aurais même dû te répondre : "ça dépend". Mais j'aime pas trop dire ça dépend !
Ca dépent de la qualité des convertisseurs. Un excellent 24/96 marchera mieux qu'un 24/192 moyen. A qualité égale, le 24/192 marchera mieux, mais à condition que le reste des composants soit égal, ce qui n'est jamais le cas. Et si tous les composants étaient de la même qualité sur un appareil et sur l'autre, le 24/96 peut avoir une sonorité qui te plaira 100 fois plus que l'appareil qui fait du 24/192...

Compliqué hein...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2003 7:59

Choussar a écrit:
echobelly a écrit:
Si si Moi j'en ai un dispo et neuf à vendre. voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695228 ;)

A+
Michael


Pourquoi tu le vends ??? :o


J'imagine qu'il le vends parce qu'il ne se marie pas bien avec ses enceintes...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2003 11:55

quote]

Oui, mais isolément du reste de l'appareil. Il aura de meilleurs résultats sur le papier, mais pas à tes oreilles, car convertir n'est pas tout, il y a aussi la qualité des convertisseurs. En fait, j'aurais même dû te répondre : "ça dépend". Mais j'aime pas trop dire ça dépend !
Ca dépent de la qualité des convertisseurs. Un excellent 24/96 marchera mieux qu'un 24/192 moyen. A qualité égale, le 24/192 marchera mieux, mais à condition que le reste des composants soit égal, ce qui n'est jamais le cas. Et si tous les composants étaient de la même qualité sur un appareil et sur l'autre, le 24/96 peut avoir une sonorité qui te plaira 100 fois plus que l'appareil qui fait du 24/192...

Compliqué hein...[/quote]

Merci pour ton avis , c'est vrai que c est complique tout ça , ha le théorie est effectivement bien loin de réalité, Bon bref mon mchilblick n avance pas beaucoup, bientot je vais faire quelque écoute in live, ça devrait le faire , je penche un peu quand pour le pioneer pour mes infinity reference, enfin j'vais voir .

:o bin dit donc , matinal !!!! :wink: :wink:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2003 12:40

Le pioneer 2011 se marie tres bien avec mon pack THX2 jamo ;)

Tout est une affaire de gout, je preferait ecouter ce que j'avais avant, c tout, c dingue su'il faille se justifier ainsi :o

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 25 Mar 2003 13:29

echobelly a écrit
Tout est une affaire de gout, je preferait ecouter ce que j'avais avant, c tout, c dingue su'il faille se justifier ainsi


Je pense plutôt que tu as mis le doute dans l esprit de ceux qui envisageaient d acquérir un 2011 et qu ils souhaitent savoir si tes griefs seraient aussi les leurs.

Il n est pas toujours possible d emprunter un appareil pour se faire sa propre opinion et beaucoup de provinciaux n ont pas d autre choix que de s appuyer sur les différents avis du forum.

Et, cette décision d un pilier du forum déstabilise un peu par rapport à tous les avis favorables sur cet appareil.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 13:38

echobelly a écrit:Le pioneer 2011 se marie tres bien avec mon pack THX2 jamo ;)

Tout est une affaire de gout, je preferait ecouter ce que j'avais avant, c tout, c dingue su'il faille se justifier ainsi :o

A+
Michael


Je demandais juste pour savoir, il me semble que tu es le premier "décu"...
Et c'est toujours utile pour ceux qui veulent l'acheter d'avoir des avis négatifs et leur raison... :wink:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:21

ok, j'appreciais plus mon sherwood, c une simple affaire de gout, mon exemplair n'a pas de vice caché, il est parfait : c juste une affaire de gout :)

Cela dit, les resultats depuis que j'ai refait la calibration au sonometre en manuel sont bien meilleurs et donne un resultat epoustouflant mais bon, c'était mieux avant :lol:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 25 Mar 2003 20:49

echobelly a écrit:ok, j'appreciais plus mon sherwood, c une simple affaire de gout, mon exemplair n'a pas de vice caché, il est parfait : c juste une affaire de gout :)

Cela dit, les resultats depuis que j'ai refait la calibration au sonometre en manuel sont bien meilleurs et donne un resultat epoustouflant mais bon, c'était mieux avant :lol:

A+
Michael


Bienvenue au club, on est 4. Je sais, je vais déclencer des horreurs à mon endroit...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2003 21:22

Pour moi, c'est l'inverse. J'avais le Sherwood 963 et un pote m'a prêté son Pioneer 2011 durant un week-end. Pour moi, ce fut la révélation.

Le lundi, je revendais mon Sherwood pour m'offrir le 2011. Ce n'est strictement qu'une affaire de goût car je n'avais rien à reprocher au Sherwood qui fonctionnait très bien...

Mais bon, mes oreilles et celles de mon WAF ont fait leur choix et je ne le regrette pas une seconde !

Voilà ça fait 4-1.
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Mar 2003 21:33

ekstrem a écrit:Voilà ça fait 4-1.


Vu la notoriété de Sherwood par rapport à Pioneer, je vais vite être en minorité là ! ça va être une déferlante !!!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2003 6:49

Pas si sûr car le Sherwood est vraiment un superbe appareil qui, tu pourras sûrement le confirmer, a bcp de succès malgré le petit bug qu'il a (avait) et qui lui a certainement coûté niveau réputation.

De plus, Pioneer n'est pas un foudre de guerre question amplis. Mais voilà, j'ai tout de même craquer pour le 2011... il sonne bien à mes oreilles et son système de calibration automatique est vraiment excellent.
ekstrem
 
Messages: 101
Inscription Forum: 14 Juin 2002 19:14
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Mar 2003 7:49

ekstrem a écrit:Pas si sûr car le Sherwood est vraiment un superbe appareil qui, tu pourras sûrement le confirmer, a bcp de succès malgré le petit bug qu'il a (avait) et qui lui a certainement coûté niveau réputation.


Je confirme. Je n'ai pas trouvé de meilleur intégré que les Sherwood pour l'instant. Et son succès ne se dément pas, malgré le petit bug (mais qui n'a pas de bug aujourd'hui)

De plus, Pioneer n'est pas un foudre de guerre question amplis. Mais voilà, j'ai tout de même craquer pour le 2011... il sonne bien à mes oreilles et son système de calibration automatique est vraiment excellent.


Je me suis exprimé sur cet ampli plusieurs fois, je n'aime pas son amplification.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:02

question certainement évoquée à de multiple reprise, mais c'est koi le blug des sherwood ??
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message