Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Reglage des G2, cut-off & gain

Message » 19 Mar 2003 11:39

Bonjour a tous,
Lorsque l'on regle les G2 sur un barco 800/801, en utilisant la methode luminosité 0, contraste a 50 ( a moins que ce ne soit le contraire ... :o ), qu'elle sont les valeurs a mettre au prealable au niveau des cut-offs et des gains pour les rouge & bleu ?

cut-off a 50, gain a 50 ?

Manu
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 22 Mar 2003 18:40

Salut,
pour éviter la complication, tu peux te positionner sur 6500K par exemple. Cela règle toutes ces valeurs par défaut à une moyenne honorable. ;)

Une fois tes G2 réglés, tu peux revenir sur le réglage personalisé et affiner tes couleurs et tes noirs...

Bons réglages et gaffe aux G2... ;)

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 18:52

J'oubliais le plus important, tu me le copieras 10 fois pour la peine:
(Je ne retrouve plus mon post alors je pique celui de Remy :P)

Un ptit truc pour bien régler les G2:
contraste 0/luminosité 50
Projeter une image 100%noir
Régler le G2 pour faire apparaitre légérement le "raster" du tube(généralement d'un coté du tube uniquement).
Faire cela pour les 3T, et rééquilibrer la colorimétrie avec des mires niveaux de gris.

Ca me rappelle le bon vieux temps... 8) :P

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2003 21:58

Salut :wink:
Merci pour ces precisions, effectivement, c'm'etais gouré sur le 0/50 :roll:

Ok pour le 6500°K !

Sinon, pour optenir une image bien noire, j'debranche les cables RVB en ne laissant que les synchros, ca permet de s'affranchir d'un eventuel pb de niveau sur les sorties du pchc/lecteur dvd, c'est bon, pas bon ?

Manu
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Mar 2003 8:44

Tu peux utiliser la mire noire du DVD de LAL (en kiosque actuellemnt)

Il y a aussi la méthode de la mire blanche qui ne donne pas tout à fait les mêmes résultats et qui me semble plus juste.
Et, d après ce que j ai lu, il faut faire le test TT froid pour éviter l effet de rémanence.

Alain

Rémy_B a écrit:
En regardant dans les optiques.
Tu projettes une image 100% blanche.
Contraste/lum à 0
Si tu vois encore l image dans les tubes(même très faiblement), les G2 sont trop haut. Tu dois diminuer doucement le G2 de manière à tout juste passer le seuil d extinction de l image, pas plus loin. Donc tu diminues tout juste pour ne plus voir l image.
Une fois que c est fait, un petit test:
Contraste/lum à 100%, projeter un image blanche à 100% en regardant dans les optiques, avec des lunettes de soleil, ou un verre de soudeur, tu dois vérifier qu aucune "ligne de retours"
n apparaît, les fameuses lignes obliques, si c'est le cas les G2 sont encore trop haut.
Encore un test, lorsque tu éteints le tt, place toi devant les lentilles et regarde si après extinction un tube émets encore de la lumière(c est un "rond" de + en + grand sur la dalle du tube, puis qui
s éteint). Si oui, G2 encore mal réglé(ou instabilité de l'ampli tube après extinction mais c est plutôt rare).
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message