Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 425 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'horreur du WE

Message » 24 Mar 2003 23:00

Ce WE j'ai mes parents qui étaient chez moi , bon jusque là tout va bien.

Le seul petit problème , c'est que dans la nuit de Samedi à Dimanche mon père décide de se lever et traverse le salon sans allumer la lumière ... C'est là que je me suis réveillé : un bruit ENORME !

Il n'avait plus pensé du tout aux Offrandes et en avait fait valser une dans le secrétaire empire qu'il y a à coté :evil:

Bon le secrétaire a ramassé ... mais surtout l'enceinte : un superbe gnon sur le coté et quand elle a attérri par terre ( enfin sur un sac photo ) une belle déchirure du sac 17 cm :cry: :cry: :cry:

c'est l'horreur !!!!!!!!!!!!!

pourvu que l'assurance en responsabilité civile la joue correct !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:05

Talon Karrde a écrit:Ce WE j'ai mes parents qui étaient chez moi , bon jusque là tout va bien.

Le seul petit problème , c'est que dans la nuit de Samedi à Dimanche mon père décide de se lever et traverse le salon sans allumer la lumière ... C'est là que je me suis réveillé : un bruit ENORME !

Il n'avait plus pensé du tout aux Offrandes et en avait fait valser une dans le secrétaire empire qu'il y a à coté :evil:

Bon le secrétaire a ramassé ... mais surtout l'enceinte : un superbe gnon sur le coté et quand elle a attérri par terre ( enfin sur un sac photo ) une belle déchirure du sac 17 cm :cry: :cry: :cry:

c'est l'horreur !!!!!!!!!!!!!

pourvu que l'assurance en responsabilité civile la joue correct !


Aie, aie,

la dernière fois que j'ai traversé une pièce la lumière éteinte, j'avais le bras gauche en protection. Le bras est bien passé sans problème mais pas le reste : la porte étant au 3/4 ouvertes je me la suis prise en pleine tête, avec un beau coquard à la clé et le front ouvert...

Pour les offrandes, c'est pas d'bol : la version américaine a parait-il un pied plus large pour mieux stabiliser la bête. pour une fois que les ricains n'ont pas tort... :lol:

Blague à part, je compatis à ton malheur. :(

Une seule solution : les barbelés autour. Attends quelques semaines et il devrait y avoir un bon stock en solde de retour de bassorah :-?

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 24 Mar 2003 23:07, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:06

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant !

J'espère que tu n'y laisseras pas trop de plumes, et que ce sera réglé dans un délai décent aussi.

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:13

je pense que même les pieds large n'auraient pas suffit : j'en avait parlé avec JMR il y a deux ans , c'est pour éviter les procès si un gosse ou un chien se la faisait tomber sur la tronche ( c'est vrai que vu le poids ca ferait mal 8) )

J'ai bon espoir pour la réparation ( j'ai téléphoné aujourd'hui ) mais c'est les assureurs on sait jamais avec ces loustics quand il s'agit d'honorer un contrat il n'y a plus personne :evil: .

Et puis je n'habite plus à 15km de chez reynaud comme avant !
Je sens que le revendeur va être mis à contribution !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:15

messages croisés :wink:

au niveau assurance je vous dirai , au niveau JMR il lui faut 4-5 jours pour l'ensemble ( reprendre l'ébenisterie - c'est du massif - et réparer-changer le 17cm ) mais avant faut le feu vert de l'assurance :-?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:16

Fou y'aia aie... je compatis :cry:

Je me demandais l'intérêt des enceintes "in wall"... maintenant je sais :roll:

Bonne négociation avec ton assurance :wink:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:19

J'ai aussi compris l'intérêt d'avoir une paire de B&W Nautilus 800 :lol:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:23

Désolé :( ...
Attention, j'crois pas les assurances apprécient trop quand il s'agit des membres d'une même famille...

T'es sûr que c'est pas plutôt un ami qui dormait chez toi ce soir là :roll: ?
Bonne négo...

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:59

bastos7 a écrit:T'es sûr que c'est pas plutôt un ami qui dormait chez toi ce soir là :roll: ?
Bonne négo...

bastos :wink:


Oui, mais dans ce cas là je pense plutôt que c'est l'assurance "du copain" qui doit entrer en jeu avec sa responsabilité civile :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:15

Boudze a raison: si tu tiens à tes copains, ne leur demande pas de déclarer que ce sont eux qui ont "buter" ton Offrande!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:16

Et après on s'étonne qu'il y ait des paricides :lol: :lol:

Et pis d'abord t'avais qu'à choisir des Mulidines Accord et les lester avec des billes de plomb. ca fait 50 KG une fois lester, au moins tu es tranquille.

Trèves de plaisanteries de mauvais gout, je compatis à tes malheurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:11

de toutes facons , ou ils admettent la vérité et c'est la responsabilité civile de mon père qui joue , ou ils prétendent que c'est moi et comme je suis assuré chez eux aussi pour cà c'est quand même eux qui paieront !

donc ...

je vais les river au sol ces enceintes !

il y a un mois l'autre à pris mon ecran maison sur la tronche ( bon j'avais été léger sur la fixation 8) ) mais sans le moindre dommage :-? ... l'écran non plus vu que la toile a parfaitemebt repris sa planéité d'origine en 5 minutes :o

laurent si tu veux m'offrir des nautilus ( avec une amplification à la hauteur ) je suis fana :D
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Mar 2003 2:18

wow, décidement, la Hi-Fi et le HC c'est pas compatible avec grand chose, citons :

le WAF : Women Acceptance Factor
le BAF : Baby Acceptance Factor
le DAF : Dog Acceptance Factor
le CAF : Cat Acceptance Factor

et maintenant le tout nouveau :
PAF : Parents Acceptance Factor !

Quel monde cruel

En tout cas, je compatis avec ta douleur Talon Karrde :cry:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Mar 2003 10:57

Salut,
A priori, il n'y a aucun problème.
Il suffit qu'un de tes amis ou ton père fasse jouer sa RC.
Peu importe que la personne soit de ta famille ou non.
Je parle en connaissance de cause...
Et dernièrement un ami a eu le même problème que toi.
Quelqu'un a fait tomber un de ses tweeters Fostex et en voulant le rattraper il a donné un coup de pied dans un hp de grave/médium !
L'assurance a pris en charge les 2 hp.
Cela marche pour les lunettes, les lampes...
Bon courage.
Franck
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 25 Mar 2003 13:13

klingklang a écrit:Quelqu'un a fait tomber un de ses tweeters Fostex et en voulant le rattraper il a donné un coup de pied dans un hp de grave/médium !

Raaaaah :o Non mais quelle tuile !!!! :roll: Là c'est quand-même pas de pot !!! :-?

En tous cas moi ça me donnerait des envies de meurtre :evil:


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes