Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1243 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'horreur du WE

Message » 25 Mar 2003 14:24

Bonjour à tous. D'abord je suis désolé pour toi Talon, des Offrandes, merde... Maintenant, fait attention à ta déclaration car la Responsabilité Civile couvre les dommages (materiels et immateriels) causés aux TIERS et uniquement aux TIERS. Dans le cas présent pour que cette garantie joue il faudrait qu'un tiers, moi par exemple, vienne chez toi un jour et fasse tomber tes enceintes dans ce cas c'est ma responsabilité civile vis à vis d'un tiers qui va jouer grâce à mon contrat multirisque habitation.
Aucune assurance ne couvre les dégâts causés à soi même, cela serait un peu trop facile pour changer son mobilier, son install hifi, sa tv, il suffirait de tout casser ! Et si cela existait imagine que la prime de ton contrat habitation ne serait pas aussi faible (à peu près 150 euros pour un 3 pièces).

Une petite définition tirée de "service-public.fr" pour t'aider à comprendre

Garantie responsabilité civile: que couvre-t'elle ?

La garantie responsabilité civile couvre les dommages aux tiers :
- causés par votre faute, par imprudence ou par négligence,
- commis par vos enfants, s'ils vivent sous votre toit (les enfants majeurs vivant sous votre toit sont en principe également couverts, vérifiez votre contrat),
- causés par vos ascendants vivant sous votre toit. - causés par vos préposés (femme de ménage, jardinier, baby-sitter...),
- causés par vos animaux, ou ceux que vous gardez,
- causés par les objets que vous possédez, ou avez emprunté ou loué.
- du fait du logement dont vous êtes propriétaire, (par exemple du fait d'un défaut d'entretien ou d'un vice de construction, même si le logement est inoccupé ou loué).


La garantie responsabilité civile ne couvre pas:
- les dommages que vous causez à vous-mêmes ou à vos proches.
- les dommages que vous avez intentionnellement causés à autrui,
- les accidents subis par vos préposés dans l'exercice de leurs activités (qui dépendent du régime accident du travail),
- vos activités professionnelles (assurances spéciales).

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:00

Damned a écrit:La garantie responsabilité civile ne couvre pas:
- les dommages que vous causez à vous-mêmes ou à vos proches.
A+


C'est pour cette raison que je me suis permis d'être sceptique.
Et te conseiller d'envisager ce que cela donnerait avec un ami...

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:05

Ton père, s'il ne vit pas avec sous ton toit, fait très bien l'affaire.
Que ce soit à la MAIF ou à la Matmut, nous avons expérimenté entre cousins, frère et soeur, mère et fille...
Nous n'avons jamais eu le moindre problème je le répète mais peut-être qu'avec d'autres compagnies d'assurances...
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 26 Mar 2003 0:25

Je vais peut-être dire une co**erie, mais c'est peut-être l'occasion d'upgrader les Offrande avec le nouveau 17cm, non ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2003 19:42

merci de votre soutien à tous

la malade est débranchée pour mon plus grand malheur :cry:

La déclaration de mon père qui fait jouer sa RC est partie dès le lundi , il était encore plus désolé que moi ( non je déconne ) connaissant ma passion dévorante - surtout pour le compte en banque !

lingklang : l'assurance est effectivement la MAIF , quel flair :o
j'ai confiance pour le règlement ils sont on ne peut plus honnètes donc ca devrait juste être une histoire de temps. surtout que mon père peut facilement prouver qu'il était chez moi ce WE avec les relevés de CB.

Laurent69 : j'y ai pensé à en profiter pour faire évoluer les enceintes vers l'ultime version mais le différentiel sera quand même élevé ( 190 euros pour un remplacement de membrane - si c'est le seul dégat - alors que la MAJ vaut plus de 700 euros ) et j'ai d'autres priorités actuellement .

adjs : LOL le PAF ! doublé du PDF : Parents Destroying Factor :wink:

mes voisins doivent se demander pourquoi il n'y a plus de bruit chez moi ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Mar 2003 23:13

j'ai une réplique encore de plus mauvais gout quecelle de laurent et que j'ai exprimé sur une autre discussion ,c'est pas grave, de toute façon l'offrande n'a pas de grave donc elle peut se passer de boomer,,,, :( le méchant de service papy :oops:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2003 23:18

zut "exprimé" prend un "e" car le complément d'objet direct est placé avant le verbe avoir ....dixit "bled" avec mes excuses pour mon orthographe déplorable,,,,mais pourquoi il n'y a pas de correcteur automatique sur ce forum ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2003 23:40

si toutes les enceintes avaient aussi peu de grave que les offrandes , ca ferait un paquet de gens heureux 8)

et pui je vois pas le rapport avec le sujet :-?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:11

bornert a écrit:zut "exprimé" prend un "e" car le complément d'objet direct est placé avant le verbe avoir ....dixit "bled" avec mes excuses pour mon orthographe déplorable,,,,mais pourquoi il n'y a pas de correcteur automatique sur ce forum ?


Avec un peu d'ingenuosité et de bonne volonté je ne doute pas que l'on puisse intégrer un correcteur d'orthogrape.
En revanche, un correcteur acoustique te permettant d'écouter à sa juste valeur une enceinte... je suis moins sûr.... Sacré Papy, va! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 11:05

décidemment les bambins les faiblesses éventuelles de mes oreilles vous passionnent,,,,,vous ne me ratez pas c'est de bonne guerre :D mais je répéte j'entends encore 14 000 herz sans probléme,,,depuis tjs je vérifie avec mes diques tests vinyle et laser qui vont de 16 à 20 000 herz,,bon allez travaillez un peu dans vos bureaux respectifs au lieu d'étre tjs sur le forum,,,, il faut cotiser pour ma retraite :o moi j'lai ben fait pendant + de 40 ans....rompez :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:40

papyyyyyyyyyyyyy


Image
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:31

klingklang a écrit:nous avons expérimenté entre cousins, frère et soeur, mère et fille...
Nous n'avons jamais eu le moindre problème


C'est ce qui a donné naissance aux célébrissimes "crétins des alpes" au sang bleu :lol:

bon, trève de plaisanterie, je suis de tout coeur avec toi Talon.

Méfie toi effectivement des déclarations avec ton père :(

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:40

JérômeB a écrit:
bornert a écrit:zut "exprimé" prend un "e" car le complément d'objet direct est placé avant le verbe avoir ....dixit "bled" avec mes excuses pour mon orthographe déplorable,,,,mais pourquoi il n'y a pas de correcteur automatique sur ce forum ?


Avec un peu d'ingenuosité et de bonne volonté je ne doute pas que l'on puisse intégrer un correcteur d'orthogrape.
En revanche, un correcteur acoustique te permettant d'écouter à sa juste valeur une enceinte... je suis moins sûr.... Sacré Papy, va! :wink:

JérômeB


Euh Jérôme, INGENUOSITE, ça vient de génie ? Donc ingénue ça veut dire intelligente ? :wink:
(copyright Le Loft :( )

Bon, alors pas à Samedi chez JerômeE et Pimprenelle ?

A+

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 12:34

mais non, un génue, une génie. Les déclinaisons latrines ne sont plus ce qu'elles étaient :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:55

Toujours en attente d'une réponse de l'assurance :cry:

mais comme le courrier bouge avec la poste , je reste serein ! ZEEEEEEN 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Enceintes