Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Précabler pour un caisson de basse absent

Message » 24 Mar 2003 12:32

Voilà, j'emménage bientôt dans une maison et je vais effectuer quelques aménagements pour passer des câbles de façon discrète (i.e. saignées dans les murs et plafonds).
Comme il faut bien commencer avec quelque chose, je n'envisage pas tout de suite d'adpoter un caisson de basse mais je compte bien mettre en place son câble). Mes questions :
- le type câble à considérer varie-t-il selon le caisson ou la qualité du rendu que l'on veur obtenir ?
- l'emplacement du caisson est-il important ?


Pour débuter, j'aurai un HK3550 et un lot d'Infinity Alpha 40+10+center, dans une pièce de 20m2. Je compte ensuite faire l'acquisition d'un Magnat Omega 380 (étant donnée sa popularité sur ce forum).

Merci pour vos conseils et suggestions
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 25 Mar 2003 9:53

Personne n'a le moindre avis ? :(
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 25 Mar 2003 11:40

Oui le placement du caisson est très important, encore plus si ta pièce n'est pas genre rectangle.
Perso j'ai une pièce assez délicate est j'ai déjà changer au moins 5 fois le caisson de place sans compter les phases d'essai à me ballader avec le caisson un peu partout.
Bon maintenant il y a des caissons plus au moins l'occalisable et sa dépend aussi de la fréquence de coupure que tu compte utiliser, au dessus de 80hz les graves sont l'occalisable donc si ta meilleur position est à droite du canapé par exemple tu repèrera ton caisson et sa c'est pas top !!
Le mieux serais de prevoir une goulotte pour pouvoir placer ton cable définitivement après avoir ton système complet et avoir fais les placements et les essais ........
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:04

Mmmmmmouaip, je pensais que les basses étaient omnidirectionnelles et que la disposition d'un caisson était une simple formalité, et du genre ou devant ou derrière les spectateurs...

Mais pour le câble, y'en a-t-il un genre à privilégier ?
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:41

Mmmmmmouaip, je pensais que les basses étaient omnidirectionnelles

Oui elles le sont MAIS un caisson plus ou moins près d'un mur rend différament, tu peu avoir des problèmes de résonnance, trop de basses, pas assez, avoir un trou au niveau d'une plage de fréquence en fonction du placement du caisson et de ton placement.
De plus le problème de la fréquence à 80 hz et même un peu en dessous tu localise les sons donc un caisson sur un côté et pas franchement génial, devant oui (entre les deux enceintes avants) ou carrement derrière le spectateur. A moins d'avoir une coupure plus basse mais la il faut obligatoirement que tout ton système y compris ton caisson soit en place pour faire les test et voir comment régler le tout.
Chaque pièce et différente et le placement d'un caisson peu être plus ou moins difficile, mais ce qui est certain c'est qu'il est impossible de prévoir ou ton caisson donnera le mieux.
Pour les cables un cable en Y donnera le meilleur résultat:
Image
Il suffit de regarder les sites genre hifissimo, sa ce trouve facilement.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma