Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Julididou et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Explications stp

Message » 24 Mar 2003 16:35

Tu veux bien m'expliquer les différences entre les classe, je sais que A c'est mieux mais pourquoi ? :D

Merci A+ :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:35

Soit en Harman Kardon Signature (rapport qualité prix assez exceptionnel).
D'apres Ronan, ca bat les blocs Rotel. :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 24 Mar 2003 16:39

Oué faut voir si ca va me plaire parce que j'aime pas trop le son des Av de chez harman. Tu vas dire que je suis un peux spécial mais bon. Je les trouvent trop démonstratifs et pas assez musicaux. Mais peut-être que les signatures ne donnent pas le même effet :). Puis faut les trouvés en occaze aussi et ca c'est moin évident...

Need help avec les différences entre les classes siouplé.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:45

Si tu veut un système d'excellente qualité et évolutif à prix réduit, tu peut prendre un Rsp-1066 effectivement et du coté de l'amplification des Protons AA-2580 (5*80W) ou AA-2480 (4*80W).

Ils sont très abordables, autour de 550 € pour le 2580 et 450 € pour le 2480 et ca fonctionne vraiment très bien. Leur seul défaut et un ventilateur qui ne s'entends vraiment que lorsque il y a silence dans la pièce.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Mar 2003 17:02

petit budget = petite astuce...


tu gardes le marantz pour boom boom HC...

main pré-out direct sur entrée "line" d' un intégré style rotel/atoll/nad (what u want et adequat avec tes enceintes)

coté cd du dvd = out analogique en rca (comme il faut) entrée cd!
du coup tu as une vraie chaine hi-fi et exclusive...

et pour le cinoche il faudra , pour une scéance HC,régler le volume comme prédéfini avec le test.
et youpla boom...

ok ce ne sera pas le meme ampli pour les 2 principales et la centrale !!!mais du coup ts le monde il est content et ta banque aussi et tu pourras quand meme aller skier.
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:04

atoll pas de news sur leur pré ampli A/V...
damned , ventre st gris...what are they fouting ???
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:07

Mais non pas petit budjet lol. Juste pas un budjet de 5000 euros quoi.

Je change de préamp ca c sur ^^.

Puis je pensais aussi à un proton AA-2120 pour mes deux avants , z'en pensez quoi ?

et puis rien ne m'empeche de changer le reste de l'amplification l'année suivante :).
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Mar 2003 17:31

S@lut ! ! :lol: :D

Tu veux bien m'expliquer les différences entre les classe, je sais que A c'est mieux mais pourquoi ?


Tout est expliqué ici (bible du site) :

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.shtml

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:19

henri66 a écrit:Soit en Harman Kardon Signature (rapport qualité prix assez exceptionnel).
D'apres Ronan, ca bat les blocs Rotel. :lol:

D'après moi aussi...j'ai eu en ma possession un RMB 1080 THX(2*200W) qui n'a pas résisté aux 3*100 w du signature 1.3!!!!!!!! :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2003 23:01

Comme on me l'a fait constater , il est préférable je pense de prendre un bon ampli stéréo pour mes enceintes avant. Quand aux trois autres voies : je dirais un block mono pour ma centrale et un block +- quelconque pour les arrières. ca permet d'arriver à un son assez correct pour un prix abordable non ? (sans oublier le rsp 1066 bien sur).
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Mar 2003 10:42

Tout depends si tu comptes evoluer a terme en HiFi.

Je pense que les qualité du 1066 en Hifi doivent etre bonnes (meme si je ne l'ai jamais entendu).
Apres, sont elles inferieures aux qualité du preamp integré dans un integré HiFi, ca c'est une autre question. :-?

Mais il y a plien d'heureux avec un ampli type KORA pour la Hifi (qui possede une entrée qui by-passe le preamp).
Et donc avoir un preamp HC (type 1066), un bon bloc mono pour la centrale (je suis bien d'accord sur l'importance de bien "nourrir" la centrale) et un peu ce que tu trouves de pas cher pour les surrounds.

J'ai fait une route differente en prenant qu'un seul preamp typé HC et des blocs de puissance.
Car a vrai dire le mode Music logic du Lex a tendence a elargir BCP plus la scene sonore que le bete stereo.

Mais bon, je pense que les 2 routes sont saines, la tienne puvant meme etre meilleure pour un tarif equivalent. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 25 Mar 2003 11:06

henri66 a écrit:Tout depends si tu comptes evoluer a terme en HiFi.

Je pense que les qualité du 1066 en Hifi doivent etre bonnes (meme si je ne l'ai jamais entendu).
Apres, sont elles inferieures aux qualité du preamp integré dans un integré HiFi, ca c'est une autre question. :-?

Mais il y a plien d'heureux avec un ampli type KORA pour la Hifi (qui possede une entrée qui by-passe le preamp).
Et donc avoir un preamp HC (type 1066), un bon bloc mono pour la centrale (je suis bien d'accord sur l'importance de bien "nourrir" la centrale) et un peu ce que tu trouves de pas cher pour les surrounds.

J'ai fait une route differente en prenant qu'un seul preamp typé HC et des blocs de puissance.
Car a vrai dire le mode Music logic du Lex a tendence a elargir BCP plus la scene sonore que le bete stereo.

Mais bon, je pense que les 2 routes sont saines, la tienne puvant meme etre meilleure pour un tarif equivalent. 8)



Yes KORA 8)

Et effectivement bien nourire la centrale est tres tres important que de bonheur depuis mon Atoll Av100 8)

sinon pour alain si atoll garde la qualite des ces bloc dans un bon intégré a prix raisonable ca vaut le coup de les laisser prendre leur temps pour le mettre au point, ca va faire des ravages une chtit bebette comme celle la :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2003 12:34

henri66 a écrit:
Soit en Harman Kardon Signature (rapport qualité prix assez exceptionnel).
D'apres Ronan, ca bat les blocs Rotel.

D'après moi aussi...j'ai eu en ma possession un RMB 1080 THX(2*200W) qui n'a pas résisté aux 3*100 w du signature 1.3!!!!!!!!


Pour avoir fait une écoute comparative chez Elecson, je peux te dire que le RMB1075 était battu par le Signature. Et pas qu'un peu. Cependant le RMB1075 reste un bon bloc.

Maintenant concernant l'importance des blocs de puissance et du Préamp, en fait il est claire que les deux apportent de l'amelioration. Effectivement en premier c'est les enceintes mais après je mettrais le Préampli et les blocs pour les voies avant au même niveau d'importance.

Les 603 sont de bonnes enceintes et je les ai redécouverte depuis que je leur ai ajouté un Harman signature 1.3. Et en plus c'était avec un Denon 1801 comme préamp....Alors avec un RSP1066 bientôt.....Ca va être du tout bon....

A+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2003 17:30

Merci pour toutes vos réponses qui sont très constructives pour moi :)

Je ne m'attendais pas à des réponses aussi évolutives. :D :D :D

Pour l'instant j'ai ma solution provisoire, j'ai remis mon vieux préamp Tensai pour la stéréo car c'est déjà un tout autre monde. J'utilise l'entrée 7 canaux du 6200 à cet égard et switch entre les deux pour hifi et Hc. 8)


Pour la suite, il est vrai que j'écoute énormément de music. dès que je suis chez moi ca tourne. Et je mets un film le soir mais ca n'arrive pas tout les jours.

La question qui reste la plus difficile c'est de savoir si je prends un intégré pour la stéréo et mes voies avants ou si je me contente d'un 1066 avec blocks de puissances ??

Ca pourrait donner ceci par exemple :

- rotel RSP1066 + kora (?) ou autre comme intégré + block mono (centrale) + mon vieux block tensai pour les surrounds (pas besoin de plus je pense). Ce qui me permettrais de faire l'écoute stéréo avec le kora et de bénéficier de sa partie puissance pour le Hc.

- rotel RSP1066 + block stéréo (cairn-rotel-atoll-arcam-...) + block mono (centrale) + tensai (surrounds)


Qui ki n'en pense quoi hein ?? :lol: :lol: :wink:

En tout cas un grand merci à tous. A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Mar 2003 17:42

PaRa a écrit:Merci pour toutes vos réponses qui sont très constructives pour moi :)

Je ne m'attendais pas à des réponses aussi évolutives. :D :D :D

Pour l'instant j'ai ma solution provisoire, j'ai remis mon vieux préamp Tensai pour la stéréo car c'est déjà un tout autre monde. J'utilise l'entrée 7 canaux du 6200 à cet égard et switch entre les deux pour hifi et Hc. 8)


Pour la suite, il est vrai que j'écoute énormément de music. dès que je suis chez moi ca tourne. Et je mets un film le soir mais ca n'arrive pas tout les jours.

La question qui reste la plus difficile c'est de savoir si je prends un intégré pour la stéréo et mes voies avants ou si je me contente d'un 1066 avec blocks de puissances ??

Ca pourrait donner ceci par exemple :

- rotel RSP1066 + kora (?) ou autre comme intégré + block mono (centrale) + mon vieux block tensai pour les surrounds (pas besoin de plus je pense). Ce qui me permettrais de faire l'écoute stéréo avec le kora et de bénéficier de sa partie puissance pour le Hc.

- rotel RSP1066 + block stéréo (cairn-rotel-atoll-arcam-...) + block mono (centrale) + tensai (surrounds)


Qui ki n'en pense quoi hein ?? :lol: :lol: :wink:

En tout cas un grand merci à tous. A+


je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien la solution avec le KORA :lol:
et puis apres cela ouvre la voix pour un bloc atoll sur principale et surround et la c'est que du bonheur pour les chtite n'oreilles

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma