Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hamster, jeanluc90 et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

D'abord le preamp ou les blocks de puissances ?

Message » 25 Mar 2003 17:52

Lord Behemoth a fait un compte rendu complet sur la comparaison entre un 1066+HK signature et un intégré Kora Explorer 90.

Voir autour de la page 80 tu topic du 1066 pour le lien ou faire une recherche sur l'auteur et 1066.

En synthèse, des qualités/défauts pour les 2 solutions.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2003 17:55

up pour le post d ajds qui ne s'affiche pas :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2003 18:21

Je vais voir ca de suite, quelqu'un à des infos sur le nouveau Kora, l'explorer 150... Je viens de flasher dessus tant question design que caractéristique technique. Il est à tomber cet ampli...mais j'ai peur de voir le prix :roll: .


Sortie prévue fin février, début mars.L'Explorer 150SB est le dernier intégré hybride de Kora et le premier d'une nouvelle gamme.
Un puissant (2 x 150w on 4ohms, 100w @ 8ohms) amplificateur qui est à l'avant garde du technologie qui combine tubes et transistors.
DESCRIPTION

- Ampli de puissance & préampli totalement indépendant.
- Préampli : Single End à triode 12BH7; gain calibré de 20dB; pas de contre-réaction; sortie indépendant; distorsion > 0,1% par harmonique 2; dynamique d’entrée >+12dB; impédance d’entrée 1M ohm; impédance de sortie < 1K ohm.


- Ampli : Hybride tube & Mosfets : 2 x 150w/4 ohms & 2 x 100w/8 ohms; étage driver à triode 6922 single end; étage de puissance à Mosfets complémentaires; bande passante : 0,2Hz à 200kHz; distorsion < 0,3% à pleine puissance; seulement 3dB de contre réaction; impédance de sortie < 0,1 ohm; impédance d’entrée > 75K ohm

Les photos :)

http://www.kora.net/graph/pict_amp/150(3).jpg
http://www.kora.net/graph/pict_amp/150SB(2).jpg


Une idée du prix prévus ?

Pour la comparaison je vais voir :) tks.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Mar 2003 18:46

Je pense qu'il y a un CR dans Hifi sur le nouveau Kora.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:10

il y a eut une soirée explorer 150...........





...................1450 €
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:15

Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2003 19:19

J'avais déjà lu le comtpe rendu de la soirée :)

Le prix c dans mes cordes mais avec mes B&W je sais pas trop puisque visiblement il faut un ampli dynamique et celui-ci ne l'est pas.

Mais sinon je suis amateur. J'ai pensé à un autre intégré : le Vincent SV 236 (prix identique et même type d'intégré) ?? :oops:

J'en pose des questions moi n'est-ce pas :oops: :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Mar 2003 20:30

PaRa a écrit:J'avais déjà lu le comtpe rendu de la soirée :)

Le prix c dans mes cordes mais avec mes B&W je sais pas trop puisque visiblement il faut un ampli dynamique et celui-ci ne l'est pas.

Mais sinon je suis amateur. J'ai pensé à un autre intégré : le Vincent SV 236 (prix identique et même type d'intégré) ?? :oops:

J'en pose des questions moi n'est-ce pas :oops: :lol:


oups KORA + BW pas sur du tout que cela passe effectivement :-?
Le vincent pas ecoute et il ne me semble pas que ce soit de la lampe la j'ai un doute la mais il y plein de Cr sur hifi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2003 20:34

Pour ce qui est du vincent, c le même principe, mélange totors et tubes que pour le cora j'ai vérifier :).

Pour ce quui est de l'association Kora + B&W quelqu'un à essayer ?? Je croise les doights pour avoir un avis positif. Ce serait dommage que ca ne marche pas :/, moi qui avait trouvé une solution géniale :/

Aller siouplé dites moi que ca va aller :lol: :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Mar 2003 20:50

S@lut ! !

Et pouquoi pas Cairn et B&W : les mariés sont bien assortis !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mar 2003 20:51

tu as des B&w ..., je confirme ces enceintes ont de l'appetit.
Une solution parmis tant d'autre:prendre un preamp Kora et mettre un H/k signature 1.3 ou 1.5 derriere tes 603 pour les faire bouger.
Moi j'ai jamais essayé....mais je pense que ça peut le faire!!!
Quelqu'un a t'il déjà essayé?
A+
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 25 Mar 2003 21:02

Cairn c'est pas que je suis contre, c'est surtout que ca sort de mon budjet. à minimun 700 euros le block mono : /. sans préamp. ca fait chèr et j'ose même pas regarder le prix d'un intégré... :roll: snif

Pour Kora ca parait fort compromis niveau intégré en association avec B&W, dommage. l'exploreur 150 m'avait tapé dans l'oeil, heureusement pas encore à l'oreille oufffff.

Je viens de parcourir le forum et je m'appercois que mon idée d'associer du Vincent n'a pas l'air manuvaise du tout puisque certain on associer ca à des nautilus 804 :). (vincent sv236). Le problème c'est comment sortir d'un intégré A\V dans un intégré hifi qui n'a pas d'entrée qui passe outre le préamp :/. Et c'est bien pour ca que le kora semblait génial.

Si la solution de rajouter un intégré ne marche pas (j'attends encore un peu on sait jamais), on verra pour associer de bons blocks de puissance au rsp1066. :) :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Mar 2003 21:08

S@lut ! ! :lol:

Si la solution de rajouter un intégré ne marche pas (j'attends encore un peu on sait jamais), on verra pour associer de bons blocks de puissance au rsp1066.


En effet, sage décision !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:20

PaRa a écrit:Le problème c'est comment sortir d'un intégré A\V dans un intégré hifi qui n'a pas d'entrée qui passe outre le préamp :/. Et c'est bien pour ca que le kora semblait génial.


C'est pas ce qui est de plus pratique mais ca se fait (potard a midi).
Voir la FAQ Ampli AV et ampli HIFI branchés sur 1 paire d'enceintes

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:37

petite remarque para :
aujourd'hui tu as un marantz Hc sur tes bw donc le kora 150 a mon avis sera de toute facon plus dynamique et precis même sur des Bw donc je pense qu'il faudrait vraiement tester cette association car même si le marriage n'est pas le plus efficaces comparé a KORA +ELipson ou triangles (mes deux préférés :wink: ) il peut te satisfaire pleinement et te permettre d'avoir les tres beau timbres du KORA
Peut être un MP à KORA pour connaitre leur avis ou a ronan ELECSON qui a le 150 et des BW pour savoir si l'association est vraiment à éviter ou si elle peut être sympa :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma