Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

C'est quoi un casque surround ???

Message » 25 Mar 2003 20:36

Mon père veut s'acheter un casque sans fil "surround" pour écouter ses films en DVD sans réveiller toute la maison, de type Philips HC8850 :

http://www.ce.philips.ch/global/FR/prod ... 0HC%208850

Quelqu'un s'y connait-il ?

Que signifie "Surround" pour un casque ?

Un processeur audio-vidéo dédié ?

Plus d'une membrane par écouteur pour recréer les voies arrières ?

Autre chose ?

C'est bidon :D ?

Quelqu'un en possède-t-il (Modèle sans fil) ?

Quelle marque et modèle, acheté où et à quel prix ?

D'avance merci

Jer
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Mar 2003 20:48

Un casque surround c'est un casque stéréo normal mais alimenté par un DSP tel que le Dolby Headphones, le Silent Cinema de Yamaha, le procédé EARS, ect, ect.

Conclusion : c'est pas le casque qui est surround mais la source qui code un signal surround en stéréo avec des procédés spécifiques.

Perso, j'ai un AKG Audiosphère 999. Sans fil, transmission numérique assurant un bruit de fonds extrèmement faible.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Mar 2003 1:48

Salut ajds,

Décidément on n'arrête pas de se croiser :wink:

ajds a écrit:Un casque surround c'est un casque stéréo normal mais alimenté par un DSP tel que le Dolby Headphones, le Silent Cinema de Yamaha, le procédé EARS, ect, ect.

Conclusion : c'est pas le casque qui est surround mais la source qui code un signal surround en stéréo avec des procédés spécifiques.


Et cela veut-il dire qu'il faut absolument que ce processeur soit vendu AVEC le casque ?

Si je branche un casque stéréo standard (de bonne qualité disons) sur la sortie casque de n'importe quel ampli audio-vidéo, aurais-je ces fameux effets "surround" sur mon casque ???

Ou seulement si l'ampli est équipé d'un procédé tel que le Dolby Headphone ? (Dont j'ai entendu parler au MIPS l'année dernière mais que je n'ai vu cité sur aucun ampli AV jusqu'à présent...)

ajds a écrit:Perso, j'ai un AKG Audiosphère 999. Sans fil, transmission numérique assurant un bruit de fonds extrèmement faible.


Ah oui !!! 649 euros quand même !!!

http://www2.akg.com/products/powerslave ... ge,EN.html

Effectivement j'espère qu'il marche bien :D

Je peux te demander où tu l'as acheté et combien ?

Merci

Jer
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Mar 2003 2:00

Jer a écrit:Et cela veut-il dire qu'il faut absolument que ce processeur soit vendu AVEC le casque ?


Non, pas forcément. Le processeur transforme le surround en signal stéréo, après tu peut mettre n'importe quel casque de qualité derrière, du moment que la connectique est compatible.
Le problème c'est que il existe bien peu de processeurs indépendants avec une sortie casque normale (Jack stéréo), la plupart sont sans fils et donc la connection processeur-casque est proprietaire.

Si je branche un casque stéréo standard (de bonne qualité disons) sur la sortie casque de n'importe quel ampli audio-vidéo, aurais-je ces fameux effets "surround" sur mon casque ???

Ou seulement si l'ampli est équipé d'un procédé tel que le Dolby Headphone ? (Dont j'ai entendu parler au MIPS l'année dernière mais que je n'ai vu cité sur aucun ampli AV jusqu'à présent...)


Seulement ceux équipés de l'encodage Dolby Headphones ou les trucs propriétaires genre le Yamaha Silent Cinema.
Quelques amplis ont le DH, par exemple le Marantz PS-17, les gros Denon...
Sinon, sur un simple PC, les logiciels PowerDVD XP ou WinDVD 4 ont le Dolby Headphones.


Effectivement j'espère qu'il marche bien :D

Je peux te demander où tu l'as acheté et combien ?

Merci

Jer


450 Euros chez www.hificomponents.de

Mais j'en ai profité pour acheter un casque supplémentaire pour 100 Euros, c'est l'avantage du 999 : les casques supplémentaires sont pas chers et c'est indispensable quand tu veut regarder un film à 2 et en silence ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron