Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 105 invités

Toutes les enceintes HiFi

offrande

Message » 26 Mar 2003 0:05

Tu veux du grave de chez grave, de la scène sonore, des timbres à te mettre le c.. par terre, et de la délicatesse en plus...
Bref tu veux pleurer !!!!!!!!!!

Trouves toi une paire de Verity audio parsifal et mets un HENORME ampli a totors devant
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mar 2003 0:18

LaurentV a écrit:Tu veux du grave de chez grave, de la scène sonore, des timbres à te mettre le c.. par terre, et de la délicatesse en plus...
Bref tu veux pleurer !!!!!!!!!!

Trouves toi une paire de Verity audio parsifal et mets un HENORME ampli a totors devant


Nan, nan... Laurent!

Si monsieur veut du brutal, y a pas 36 façons d'éparpiller façon puzzle.
Avec ça, tu le renvoies direct à Montauban:

L'Everest de chez JBL:

Image

Ou la K2 de chez JBL again:

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2003 0:20

Et une grosse Proac, Response 2.5 mini, ca devrait te plaire aussi ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2003 2:56

Tout comme laurentv, je vote pour la parsifal :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2003 2:57

Un petit détail, c'est juste 20.000 euros la paire :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2003 8:32

Bonjour à tous

M. Ndb, je ne sais pas si cela peut vous apporter de l'eau à votre moulin mais une très belle écoute que j'ai peu faire avec le Jadis Da 60 en KT 90 qui est un excellent ampli était avec des Proac Response3 chez Audio Signature à Contres (par JP Montagne décédé malheuresement), vous avez la forêt, les animaux, le détail des feuilles, le chant des oiseaux sans avoir un corps de chasse qui vous gueule dans les oreilles.

Autre association que j'ai installé récement avec un Jadis Da30 celui-ci , une paire de Mulidine Allégretto, même tableau qu'en haut avec peut-être un peu plus de couleurs.

Pour reprendre le commentaire sur l'Euphya 250, il faut très attention à son association, perso je l'utilise non pas avec des Mulidine Allégretto car avec cela le résultat n'est pas génial, paradoxalement cela manque de vie.
Mais avec des petites Arpèges, cablés avec du MPC Audio qui ne bouche rien, le résultat ici est trés vivant, vous obtenez le premier tableau, et vous dites que cet ampli est génial.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Mar 2003 9:58

Que de propositions...

Je retiens quand même deux choses. Sans partir dans des budgets astronomiques et dans des meubles a faire fuir une chienne de garde les Proac ou les Mulidine sont des propositions pleines de sens.

Chkr pense (parce qu'il les vend) que les Mulidine sont supérieures aux Proac. J'ai une fois entendu des Proac qui me paraissaient bien plus vivantes que les Mulidine, mais je faisait moins attention à l'époque à la richesse du médium et la qualité des voix des interprètes.

Donc dans l'esprit de la volonté d'écoute des précédents post, classez dans l'ordre de votre préférence subjective en argumentant sur votre premier choix :

Mulidine Allegretto
Proac response 2.5
Proac response 3
JMR Offrande
PEL Leon
Cabasse Iroise 500
Totem (je ne sais plus lesquelles mais su genre qui fonctionnent avec les brinkmann de chez qui vous savez)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:14

PNicolas a écrit:Un petit détail, c'est juste 20.000 euros la paire :o


Exact Pierre, j'avais oublié ce "détail"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:36

n.d.b a écrit:Mulidine Allegretto
Proac response 2.5
Proac response 3
JMR Offrande
PEL Leon
Cabasse Iroise 500


Les allegretto ne sont pas vraiment dans la même gamme de prix que les autres, il faudrait peut être mettre les Accord à la place, qui sont d'ailleurs bien superieure.


n.d.b a écrit:Totem (je ne sais plus lesquelles mais su genre qui fonctionnent avec les brinkmann de chez qui vous savez)


Ben si tu vas écouter du Brinkmann "chez qui vous savez", je te conseillerais plutôt d'écouter les Spendor S9 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:55

n.d.b a écrit:Voila Voila on rentre dans le vif du sujet...

Les Offrande ne sont qu'un compromis !
Tout comme les Iroise ou les D500 que j'avais entendu il y a un moment sans souvenir imperissable. Mais c'etait chez le crotale ou la lave en fusion et donc pas dans de bonnes conditions.

Alors je lance la bête : Canterbury ou Westiminster ! quelqu'un connait ?

oublions le WAF le prix et reprenons la quête de l'absolu...


sans viser si haut et si gros pourquoi pas une paire de tannoy stirling ou mieux une paire de turnberry?
envoi un mp a mabuse ou a euvrard tous deux possesseurs de ces belles enceintes :wink:

sinon je pense que ton da60 doit pouvoir driver convenablement des d500.maintenant il faudrait faire le test !!
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Mar 2003 11:58

PNicolas a écrit:Un petit détail, c'est juste 20.000 euros la paire :o


oui, mais comme tu le dis toi-même ça n'est qu'un détail :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:24

PETER77 a écrit:
n.d.b a écrit:Voila Voila on rentre dans le vif du sujet...

Les Offrande ne sont qu'un compromis !
Tout comme les Iroise ou les D500 que j'avais entendu il y a un moment sans souvenir imperissable. Mais c'etait chez le crotale ou la lave en fusion et donc pas dans de bonnes conditions.

Alors je lance la bête : Canterbury ou Westiminster ! quelqu'un connait ?

oublions le WAF le prix et reprenons la quête de l'absolu...


sans viser si haut et si gros pourquoi pas une paire de tannoy stirling ou mieux une paire de turnberry?
envoi un mp a mabuse ou a euvrard tous deux possesseurs de ces belles enceintes :wink:

sinon je pense que ton da60 doit pouvoir driver convenablement des d500.maintenant il faudrait faire le test !!


a propos j'ai ete surpris des compte rendus d'ecoutes de la tannoy 500, j'avais lu il y a qq annees une tres mauvaise "review" dans hifi news !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:31

salut sdl1

il faut savoir ,concernant les tannoy d500,qu'il y a eu 2 series differentes.a savoir serie1 et serie2 .il y a plusieurs differences entre les 2.
au debut la finition etait en vinyle.le haut du coffrage etait dans un materiau imitation marbre et surtout un mauvais filtre.tout ça a été modifié sur la serie 2 que j'ai.le filtrage est different mais je n'est pas le detail.la finition est en bois veritable :wink: et le coffrage superieur et en mdf haute densité.
ceci explique peut etre cela.!
de quand date le test dans cette revue?

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Mar 2003 12:56

vdl1 a écrit:
PETER77 a écrit:
n.d.b a écrit:Voila Voila on rentre
a propos j'ai ete surpris des compte rendus d'ecoutes de la tannoy 500, j'avais lu il y a qq annees une tres mauvaise "review" dans hifi news !


J'ai eu l'occasion de lire le CR de What Hifi (datant de 2000)...Il était pas très positif non plus...Hifichoice partage le point de vue.."Lacking poise and delicacy"
Par contre les CR des utilisateurs sont toujours positifs...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Mar 2003 13:03

oplancq a écrit:
vdl1 a écrit:
PETER77 a écrit:
n.d.b a écrit:Voila Voila on rentre
a propos j'ai ete surpris des compte rendus d'ecoutes de la tannoy 500, j'avais lu il y a qq annees une tres mauvaise "review" dans hifi news !


J'ai eu l'occasion de lire le CR de What Hifi (datant de 2000)...Il était pas très positif non plus...Hifichoice partage le point de vue.."Lacking poise and delicacy"Par contre les CR des utilisateurs sont toujours positifs...

Olivier


en francais ça donne quoi?
de plus les cr sur le forum ont etait fait par les gens invités aux ecoutes.en aucun cas je leur ai mis le couteau sous la gorge pour faire un beau cr :o :o :evil:
je ne comprend pas bien le sens de ta remarque.si c'est bon on le dit si c'est moyen ou mauvais soit on l'ecrit sois on ne dis rien .mais en aucun cas on trouve le systeme bon non?
ou alors ? :o :o

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message