Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle qualité peux on attendre d'un ampli à 900F ?

Message » 22 Mar 2003 23:06

Hifissimo a écrit:
dets a écrit:Je suis pas sur d avoir compris mais une seat leon 1,8 VT c est top comme caisse.


Laisse tomber, j'ai dit une bêtise, c'est pour ça que tu n'as pas compris !


Une betise ? Pourtant il me semble que c'est bien vrai et plutot marrant ! :)

Ceci dit, on tient compte de plusieurs criteres ici : la qualite absolue d'un ampli, son prix, et le plaisir qu'on prend a l'ecouter. Mais ce dernier point depend de la personne qui prete l'oreille, et la, un principe demeure : si un ampli procure ENORMEMENT de plaisir a celui qui le possede, dusse-t-il couter 100 ou 1000 ou 10000 euros, peut on vraiment affirmer qu'il ne s'agit pas d'un BON ampli ? Car apres tout, un produit est avant tout la pour une chose : donner a celui qui l'acquiert ce qu'il en attend.

Voila, c'est tout pour mon avis... :wink:
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 9:32

CDA a écrit:Ceci dit, on tient compte de plusieurs criteres ici : la qualite absolue d'un ampli, son prix, et le plaisir qu'on prend a l'ecouter. Mais ce dernier point depend de la personne qui prete l'oreille, et la, un principe demeure : si un ampli procure ENORMEMENT de plaisir a celui qui le possede, dusse-t-il couter 100 ou 1000 ou 10000 euros, peut on vraiment affirmer qu'il ne s'agit pas d'un BON ampli ? Car apres tout, un produit est avant tout la pour une chose : donner a celui qui l'acquiert ce qu'il en attend.

Voila, c'est tout pour mon avis... :wink:


Si une personne trouve du plaisir à écouter son ampli, je pense qu'elle est potentiellement malheureuse. On appelle ça un idiophile !

Parce que ce qu'on écoute, c'est de la musique... et pas la capacité d'un appareil à reproduire les harmoniques d'intermodulation ou le temps de montée.

Ceci dit, le plaisir n'est en effet pas en rapport avec le prix de l'appareil, et tu connais comme moi des gens heureux avec leur mini chaînes, des gens frustrés avec leur ampli à 10.000€, et l'inverse. Le plaisir est déconnecté du prix et de la qualité de l'appareil.
Je connais un vieux Monsieur qui écoutait de l'opéra sur une petite radio à pile qu'il avait dans le creux de sa main, et crois moi, il était aux anges, en écoutant sa musique.

Parce que le cerveau est là pour faire le reste du chemin vers le bonheur ou vers l'insatisfaction.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Mar 2003 13:49

Hifissimo a écrit:Si une personne trouve du plaisir à écouter son ampli, je pense qu'elle est potentiellement malheureuse. On appelle ça un idiophile !


:D :D :D

Tu m'as K-C la !!! 8)
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 18:16

Quelle ambiance... :lol:

Mais que font les modos 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 8:52

Hifissimo a écrit:Ceci dit, le plaisir n'est en effet pas en rapport avec le prix de l'appareil, et tu connais comme moi des gens heureux avec leur mini chaînes, des gens frustrés avec leur ampli à 10.000?, et l'inverse. Le plaisir est déconnecté du prix et de la qualité de l'appareil.

Donc, pour en revenir au titre du post, un ampli à 900 F peut-être considéré comme étant de superqualité par celui (celle) qui prend du plaisir à l'écouter... CQFD... :D :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Mar 2003 8:56

Sancho a écrit:
Hifissimo a écrit:Ceci dit, le plaisir n'est en effet pas en rapport avec le prix de l'appareil, et tu connais comme moi des gens heureux avec leur mini chaînes, des gens frustrés avec leur ampli à 10.000?, et l'inverse. Le plaisir est déconnecté du prix et de la qualité de l'appareil.


Donc, pour en revenir au titre du post, un ampli à 900 F peut-être considéré comme étant de superqualité par celui (celle) qui prend du plaisir à l'écouter... CQFD... :D :wink:


Ben non ! ce que je dis c'est tout l'inverse !!!!

Un ampli à 900F peut procurer du plaisir à l'écoute, SANS être de superqualité !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:08

Hifissimo a écrit:
Sancho a écrit:
Hifissimo a écrit:Ceci dit, le plaisir n'est en effet pas en rapport avec le prix de l'appareil, et tu connais comme moi des gens heureux avec leur mini chaînes, des gens frustrés avec leur ampli à 10.000?, et l'inverse. Le plaisir est déconnecté du prix et de la qualité de l'appareil.


Donc, pour en revenir au titre du post, un ampli à 900 F peut-être considéré comme étant de superqualité par celui (celle) qui prend du plaisir à l'écouter... CQFD... :D :wink:


Ben non ! ce que je dis c'est tout l'inverse !!!!

Un ampli à 900F peut procurer du plaisir à l'écoute, SANS être de superqualité !


Ok, mais pour quelqu'un qui connait ce qu'est un VRAI ampli de superqualite.

Si le gars lambda est super satisfait du son qui sort de son ampli, il ne peut pas penser en meme temps que son ampli c'est de la cacaterie ! :D :D :D
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:15

CDA a écrit:Si le gars lambda est super satisfait du son qui sort de son ampli, il ne peut pas penser en meme temps que son ampli c'est de la cacaterie ! :D :D :D


Et tu as raison là. C'est aussi ce qui fait que globalement nos produits font plus d'heureux que de malheureux. C'est quand on monte en gamme vers les produits High End que les gens sont moins heureux. Ils traquent les défauts... ce sont d'éternels insastisfaits qui changent toujours quelque chose dans leur install.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:45

mais c'est triste ce que vous dites :cry:

moi qui prenez de + en + de plasir a ecouter mes cd sur mon ensemble (bas de gamme si je vous et bien suivi yamaha rxv496 et ma serie 222 jerseysocoaantigua)

d'apres vous je v commencer a ne plu l'aprecier ds combien de tps????

j'ai p'tet la soluc :je ne sors plu de chez moi pour ecouter autre chose????[/quote]
c.o.b.r.a
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:13

Hifissimo a écrit:
Sancho a écrit:
Hifissimo a écrit:Ceci dit, le plaisir n'est en effet pas en rapport avec le prix de l'appareil, et tu connais comme moi des gens heureux avec leur mini chaînes, des gens frustrés avec leur ampli à 10.000?, et l'inverse. Le plaisir est déconnecté du prix et de la qualité de l'appareil.


Donc, pour en revenir au titre du post, un ampli à 900 F peut-être considéré comme étant de superqualité par celui (celle) qui prend du plaisir à l'écouter... CQFD... :D :wink:


Ben non ! ce que je dis c'est tout l'inverse !!!!

Un ampli à 900F peut procurer du plaisir à l'écoute, SANS être de superqualité !

Relis bien... Je n'ai pas dit que l'ampli est de superqualité, j'ai dit qu'il peut-être considéré de superqualité par celui qui éprouve du plaisir à son écoute. Donc tu ne dis pas l'inverse de ce que je dis... :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:27

c.o.b.r.a a écrit:mais c'est triste ce que vous dites :cry:

moi qui prenez de + en + de plasir a ecouter mes cd sur mon ensemble (bas de gamme si je vous et bien suivi yamaha rxv496 et ma serie 222 jerseysocoaantigua)

d'apres vous je v commencer a ne plu l'aprecier ds combien de tps????

j'ai p'tet la soluc :je ne sors plu de chez moi pour ecouter autre chose????


Quand on parle de bas de gamme c'est qu'on établit une échelle de valeurs construite sur des critères permettant d'établir une hiérarchie.
Tout le problème réside sur le choix de ces critères : la couleur, le poids, le prix, le nom, la marque, etc...
Ou alors, on met en place des critères très subjectifs (donc fortement sujets à caution) que sont la qualité du rendu sonore ou le plaisir que l'on prend à les écouter.
Et là, tout est possible...
Car comment expliquer qu'un même ampli valant très cher, soit jugé par certains comme étant une pure merveille, et par d'autres comme étant une vraie casserole. La remarque est vraie aussi pour des amplis valant peu cher. Il n'y a qu'à lire les divers posts sur ce forum pour en avoir la preuve.
Donc, de mon point de vue, si l'ensemble que tu possèdes te plaît et te donnes toute satisfaction (c'est toi qui le dit), garde-le et ne cherche pas plus loin.
Peut-être qu'un jour tu auras envie d'en changer. A ce moment-là il sera toujours temps de le faire, en tenant compte de tes goûts personnels, et de l'état de ton portefeuille. :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2003 1:16

Aujourd'hui pour cause de rtt (vive la france), je passe devant la fnac etoile et decide de m'arreter. Je descend au rayon hifi et demande à un vendeur s'il peut me faire ecouter un ampli "normal" avec une platine cd car je ne suis pas satisfait de l'ecoute sur mon denon 3802+lecteur dvd bas de gamme.
Il me dit que c'est bizarre et me fait ecouter un cd sur denon 2802 + lecteur dvd thomson à 2 balles sur mes elipson P4. Le resultat est un peu meilleur que chez moi pour cause de salle acoustiquement bien mieux traitée. Je me fait alors un etalonage du son dans ma petite tete.
Ensuite il me dit qu'en fait le son sera aussi bon que sur un ampli hifi denon dont j'ai oublié la ref mais qui coutait autour de 750 euros + une platine rotel qui valait un peu plus de 400 euros le tout connecté sur les memes enceintes . Dans ma tete, je me dis ce mec est taré.
Et là STUPEUR !!!
IL AVAIT RAISON, une difference tellement minime que epsilon est trop grand pour la mesurer. Le vendeur switch et reswitche sans arret et lui et moi sommes d'accord: c'est PAREIL !!

Par contre il a ensuite changé les enceintes pour mettre des cabasse (je sais plus la ref mais elle valaient 2100 euros la paire soit à peu pres le meme prix que les miennes) et la gros changement : ni mieux ni moins bien mais simplement different. En fait les cabasse sonnaient plus aigus et étaient plus precises, les elipson avaient plus de profondeur et de boum boum.
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 26 Mar 2003 7:44

patrick9292 a écrit:...
Et là STUPEUR !!!
IL AVAIT RAISON, une difference tellement minime que epsilon est trop grand pour la mesurer. Le vendeur switch et reswitche sans arret et lui et moi sommes d'accord: c'est PAREIL !!

Par contre il a ensuite changé les enceintes pour mettre des cabasse (je sais plus la ref mais elle valaient 2100 euros la paire soit à peu pres le meme prix que les miennes) et la gros changement : ni mieux ni moins bien mais simplement different. En fait les cabasse sonnaient plus aigus et étaient plus precises, les elipson avaient plus de profondeur et de boum boum.

Je crois bien que tu as mis le doigt (l'oreille... :D ) sur le problème essentiel. En effet, même s'il est faux de dire que, dans une même game de prix, tous les amplis sonnent à l'identique, ce n'est pas sur ce maillon de la chaîne que l'on ressentira à l'écoute les plus grandes différences.
Je sais bien qu'en disant cela je suis un peu à contre courant de ce que disent certains ici, mais je suis à peu près certain que de véritables écoutes à l'aveugle donneraient des résultats étonnants.
A l'inverse, le changement d'enceintes apporte à coup sûr une transformation de l'écoute infiniment plus grande que le changement de l'ampli.
Là, en effet, on peut parler de grandes différences que tout un chacun peut entendre.
Et j'admets plus facilement des différences de prix importantes entre les enceintes qu'entre des amplis. Les technologies mises en oeuvre dans la fabrication et la mise au point d'une enceinte sont tellement complexes (beaucoup plus complexes que pour un ampli, quel qu'il soit), que l'on conçoit aisément que tout cela doive se payer.
Bon, ça c'est mon opinion qui n'engage que moi, bien évidemment :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2003 7:54

patrick9292 a écrit:Ensuite il me dit qu'en fait le son sera aussi bon que sur un ampli hifi denon dont j'ai oublié la ref mais qui coutait autour de 750 euros + une platine rotel qui valait un peu plus de 400 euros le tout connecté sur les memes enceintes . Dans ma tete, je me dis ce mec est taré.
Et là STUPEUR !!!
IL AVAIT RAISON, une difference tellement minime que epsilon est trop grand pour la mesurer. Le vendeur switch et reswitche sans arret et lui et moi sommes d'accord: c'est PAREIL !!


C'est son switch qui mange la qualité et écrête les différences.

Par contre il a ensuite changé les enceintes pour mettre des cabasse (je sais plus la ref mais elle valaient 2100 euros la paire soit à peu pres le meme prix que les miennes) et la gros changement : ni mieux ni moins bien mais simplement different.


Ben oui, normal. Il n'y a pas deux enceintes qui sonnent pareil, et d'une enceinte à l'autre, il y a d'ENORMES différences de timbre.

En fait les cabasse sonnaient plus aigus et étaient plus precises, les elipson avaient plus de profondeur et de boum boum.


C'est une juste constatation. On dit aussi que les Cabasse sont très claires et que les Elipson sont un peu étouffées, et manquent de définition. C'est pour cela qu'il ne faut pas marier les Cabasse avec du Yamaha qui est très aigu et très sec, et dont le traitement découpé au scalpel rendrait les Cabasse carrément agressives, alors qu'il ira très bien avec des Elipson, et qu'à l'inverse, on aurait grand tord de choisir un ampli doux et mou avec des Elipson.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2003 9:22

Hifissimo a écrit:
patrick9292 a écrit:Ensuite il me dit qu'en fait le son sera aussi bon que sur un ampli hifi denon dont j'ai oublié la ref mais qui coutait autour de 750 euros + une platine rotel qui valait un peu plus de 400 euros le tout connecté sur les memes enceintes . Dans ma tete, je me dis ce mec est taré.
Et là STUPEUR !!!
IL AVAIT RAISON, une difference tellement minime que epsilon est trop grand pour la mesurer. Le vendeur switch et reswitche sans arret et lui et moi sommes d'accord: c'est PAREIL !!


C'est son switch qui mange la qualité et écrête les différences.

Par contre il a ensuite changé les enceintes pour mettre des cabasse (je sais plus la ref mais elle valaient 2100 euros la paire soit à peu pres le meme prix que les miennes) et la gros changement : ni mieux ni moins bien mais simplement different.


Ben oui, normal. Il n'y a pas deux enceintes qui sonnent pareil, et d'une enceinte à l'autre, il y a d'ENORMES différences de timbre.

En fait les cabasse sonnaient plus aigus et étaient plus precises, les elipson avaient plus de profondeur et de boum boum.


C'est une juste constatation. On dit aussi que les Cabasse sont très claires et que les Elipson sont un peu étouffées, et manquent de définition. C'est pour cela qu'il ne faut pas marier les Cabasse avec du Yamaha qui est très aigu et très sec, et dont le traitement découpé au scalpel rendrait les Cabasse carrément agressives, alors qu'il ira très bien avec des Elipson, et qu'à l'inverse, on aurait grand tord de choisir un ampli doux et mou avec des Elipson.


oui il y a du limage de différence la car pour avoir pas mal comparé mon 2801 a de nombreux intégré hifi en mag (denon marantz) et a la maison (proton HK KORA), les différences chez soi deviennent tres parlantes y a pas photo même l'ams2 de proton faisait deja mieux sur certains plans. Et pour les elipson effectivement il leur faut un minimum de jus même si un KORA 90 SI fait deja un tres bon boulot le 150 etant une merveille sur les P4 sinon Atoll aussi marche tres tres bien avec les prestiges :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33654
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message