Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes Electra sont parties

Message » 26 Mar 2003 1:19

Archi a écrit:Peut mieux faire Jérôme ;)

Voilà une bien belle grande rape à fromage :o

Image

Archi
:wink: :wink:

PS: Et dire que mon revendeur les possède et je ne les ai jamais testées :oops:


Tu serais fichu d'aimer çà... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2003 1:22

JérômeB a écrit:Moi je trouve que sur la tienne, on voit bcp moins bien les détails de la râpe à fromage... :wink:

JérômeB


Là dessus OK, mais faut la montrer également dans sa globalité, sinon on ne comprend pas ou est récolté de fromage ;) > dans le caisson par l'interstice créé par la rape elle-même.

A propos qqun a déjà testé des PRODIGY ? :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 1:28

JérômeB a écrit:
Archi a écrit:Peut mieux faire Jérôme ;)

Voilà une bien belle grande rape à fromage :o

Image

Archi
:wink: :wink:

PS: Et dire que mon revendeur les possède et je ne les ai jamais testées :oops:


Tu serais fichu d'aimer çà... :roll:

JérômeB


Ben d'un point de vue DESIGN, j'aime encore bien, c'est assez sobre et contemporain :cool:
Mais à l'écoute là je ne sais pas ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 3:25

AAAAHHHHH,c'est d'une neutralité incroyable,d'une précision d'horloger dans la scène sonore,"scène sonore",que dis-je,auditorium,église,hall de gare,ce que vous voulez de grand tellement ça respire en dehors du cadre des enceintes,ça repousse les murs et les contraintes pour installer là,devant vous,l'orchestre personnel dont vous aviez toujours révé...Vous pouvez vous promener et faire les cent pas devant les enceintes que le "hall de gare "sonore ne bouge pas,fini le "sweet point"de mes 2(oreilles!!!! :lol: )l'orchestre reste là,au milieu de la pièce,serein et seigneur...Et en plus,elle fait râpe à fromage... :wink:

P.S:Archi,je parlais des M.logan,pas des Thyl..euh Tell...non Trell,oh moi j'sais plus comment qu'ils se disent ces serre livres géants :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 26 Mar 2003 6:36

philyroth a écrit:,fini le "sweet point"de mes 2(oreilles!!!! :lol: )l'orchestre reste là,au milieu de la pièce,serein et seigneur...


J'avais cru comprendre que le sweet spot était très fin justement sur ces engins, et que la scene sonore constituait leur point faible ?
Enfin ca depends pas mal de la mise en oeuvre parait-il...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Mar 2003 8:16

rodjeur a écrit:c'est ce que je me disais jusqu'à dimanche (journée de présentation de produits hifi dans les environs de bordeaux)et là j'ai vu que dans les conditions de démo (pièces très réverbérantes)les enceintes dites nobles (pel,martin logan,waterfall)étaient très décevantes face à mes BW CHEZ MOI...

C'était où et organisé par qui ? Il y avait quoi d'exposé ? C'était bien ?

Archi a écrit:PS: Lauuuu ne le prend pas mal, ce n'est pas une critique 8)

T'inquiètes pas ;) ;)

Archi a écrit:Pas forcément des enceintes inaccessibles, pas besoin de claquer 25000 € dans une paire d'enceintes pour éprouver le grand frisson ;) C'est même souvent l'inverse, j'ai été plus souvent déçu des systèmes inaccessibles qu'autre chose alors...

Oh là, tu as raison, j'ai eu des frissons avec des enceintes qui valent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins que 25000 €. Et d'ailleurs, je pense comme toi qu'on peut être très déçu par des enceintes très chères car on s'imagine ou on s'attend à une super qualité (vu le prix) et elle n'est souvent pas là. :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:04

salut lolo,

c'était terpsichore qui organisait ce salon,au même endroit que la dernière fois (à bouliac dans un fort joli chateau)...

Messieurs Pierre-Etienne Léon et Yves-Bernard André étaient présents sur les lieux...

en enceintes:pel quattro et classic,waterfall victoria,martin logan (infectes) et en électronique le kora 150,toute la série signature yba,le preamp hc audio refinement avec l'ampli 5*100 watts (pas d'infos sur les dates de sortie,mais tu peux tjs te renseigner au cas où tu voudrais te séparer de ton denon :lol: :wink:)...

J'y étais avec raffeust...mais pas d'autres membres du forum :(

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:33

Des Apogee.
C'est superbe mais il va falloir un sacré ampli.
Franck
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:17

martin logan (infectes)


ça m'étonne pas une seconde, quand tu vois ce qu'il y avait comme ampli, c'est pas les yba poussifs et anémiques (enfin pourris quoi) qui ont ce qu'il faut en courant pour en tirer le meilleur

perso les prodigy (120kf la paire pour infos) sont les premier panneaux que j'ai écouté, mais en bi-amp sur des krell fpb200, il arrive en effet que la scène sonore soit un problème (piano de 4 mètres de large, batteur en squiddly diddly etc...), mais pour le naturel des timbres, l'aération et l'ouverture je les classe parmi mes plus beaux souvenirs d'écoute.

mais devinez sur quelles enceintes le patron de martin logan écoute de la musique............... je vous le donne en mille..........


des Apogée :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:36

J'ai eu l'occasion d'entendre des Martin Logan Odyssey avec un intégré YBA Passion (celui que tous les "connaisseurs" du forum jugent degueu), et ça marchait bien. Si je peux j'essaierai de faire une vraie écoute...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:57

dimanche c'était l'alpha dt (pour double transfos) ...que j'aime bien (je l'ai écouté plus d'une fois)mais qui est cher,vraiment trop cher pour ce que c'est...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Mar 2003 14:29

rodjeur a écrit:J'y étais avec raffeust...mais pas d'autres membres du forum :(

Mince alors, je ne savais pas que ce salon était organisé :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Mar 2003 17:51

aurel a écrit:Salut Archi,

A ce moment là, ta réplique pourrait se retourner contre toi aussi!
Contre tout le monde dailleurs! Je pense que n'importe qui, écoutant certaines enceintes inaccessibles, metterait les siennes à la poubelle!

Aurel :wink:


Exactement ! Je viens d'écouter une chaîne Icos Dedicace et vraiment j'ai peur de ce que je vais entendre en rentrant chez moi !!!!!!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 18:29

Laurent B. a écrit:
rodjeur a écrit:J'y étais avec raffeust...mais pas d'autres membres du forum :(

Mince alors, je ne savais pas que ce salon était organisé :(

Laurent Image


Normal sur mars vous n'êtes jamais au courant de rien :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mar 2003 20:57

Yeti a écrit:
J'avais cru comprendre que le sweet spot était très fin justement sur ces engins, et que la scene sonore constituait leur point faible ?
Enfin ca depends pas mal de la mise en oeuvre parait-il...

les panneaux M.Logan sont assez instables en impédance et très gourmands en courant sous de fortes solicitations,ce malgré leur alim.Si ils ont pas ce qu'il faut quand il faut,ça dégénère...J'ai eu le privilège de les écouter en config 5.1 avec amplis Krell,DVD et processeur Théta et ça dépote sec :o :lol: !!!

J'ai écouté aussi les Aeon avec amplis Nemo Electrocompaniet et j'ai retrouvé le même faisceau de qualités,en plus raisonnable.Mais c'est le genre d'enceintes qu'il ne faut pas marier avec du tube,ou sinon de très bonne qualité.Les CLS peuvent descendre à 0.5 Ohms!!! :o
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message