Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Bing [Bot], Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, zianib2000 et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

offrande

Message » 26 Mar 2003 13:04

PETER77 a écrit:salut sdl1

il faut savoir ,concernant les tannoy d500,qu'il y a eu 2 series differentes.a savoir serie1 et serie2 .il y a plusieurs differences entre les 2.
au debut la finition etait en vinyle.le haut du coffrage etait dans un materiau imitation marbre et surtout un mauvais filtre.tout ça a été modifié sur la serie 2 que j'ai.le filtrage est different mais je n'est pas le detail.la finition est en bois veritable :wink: et le coffrage superieur et en mdf haute densité.
ceci explique peut etre cela.!
de quand date le test dans cette revue?

a+

pierre


Il s'agit du no de sept 94. "finish is very good, using man made real wood composite veneer with satin black framing for the base and upper edges". Le reste de l'article de martin colloms est un massacre !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2003 13:38

en francais ça donne quoi?
de plus les cr sur le forum ont etait fait par les gens invités aux ecoutes.en aucun cas je leur ai mis le couteau sous la gorge pour faire un beau cr :o :o :evil:
je ne comprend pas bien le sens de ta remarque.si c'est bon on le dit si c'est moyen ou mauvais soit on l'ecrit sois on ne dis rien .mais en aucun cas on trouve le systeme bon non?
ou alors ? :o :o

a+
pierre[/quote]

Eh, oh...je voulais juste partager ce que j'avais lu...Désolé de t'avoir froissé..je ne discute pas la qualité de tes enceintes: je les ai pas entendues donc je peux pas dire si j'aime ou pas. De toute façon ce n'est que l'avis de magazines...
Il n'y avait pas d'arrière pensée...
Lacking poise and delicacy:= Manquer d'équilibre et de délicatesse

Ciao
Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Mar 2003 13:50

PETER77 a écrit:en francais ça donne quoi?
de plus les cr sur le forum ont etait fait par les gens invités aux ecoutes.en aucun cas je leur ai mis le couteau sous la gorge pour faire un beau cr :o :o :evil: je ne comprend pas bien le sens de ta remarque.si c'est bon on le dit si c'est moyen ou mauvais soit on l'ecrit sois on ne dis rien .mais en aucun cas on trouve le systeme bon non?
ou alors ? :o :o

a+
pierre


Tu parles ! tu a menacé Jérôme de donner un coup de massue sur le Mac, MarcG à failli prendre l'Exposure à travers la figure, tu voulais faire manger l'Audiofolia de Jérôme à PNicolas. Heurusement Haskil et moi n'avions rien apporté. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mar 2003 14:17

Avant de partir, j'ai même dit : "bon Peter est seul, nous sommes plusieurs, on l'assomme, on l'enferme dans l'aile ouest de son chateau et on repart avec les enceintes Tannoy et le Vecteur!".

Evidemment qu'elles sont bonnes ces enceintes : manque de délicatesse, pas quand la musique l'est...

Il est, par ailleurs bien, connu que les anglais et la musique, ça fait deux... il a fallu qu'ils importent Haendel pour avoir un grand compositeur, z'en avaient plus depuis Purcell... et après Haendel... faut chercher jusqu'à Britenn et les Beatles, les Stones et les Who...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2003 14:20

je voulais pas t'enerver pierre (surtout qu'apparemment t'es du genre violent quand on dit pas du bien de tes d500 :wink: ) mais juste remarquer que les revues ont plus l'habitude de dire du bien de produits mediocres que du mal de tres bons produits. J'ai voulu faire partager cette surprise.
En revanche Martin Colloms dit du bien des D700...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2003 14:45

vdl1 a écrit:je voulais pas t'enerver pierre (surtout qu'apparemment t'es du genre violent quand on dit pas du bien de tes d500 :wink: ) mais juste remarquer que les revues ont plus l'habitude de dire du bien de produits mediocres que du mal de tres bons produits. J'ai voulu faire partager cette surprise.
En revanche Martin Colloms dit du bien des D700...


non je ne suis pas violent :D .sincerement je trouve pas que mes enceintes soient si mauvaises que ça.ou alors les copains sont vraiment hypocrites :roll: :wink:
par contre perso je trouve pas que les d700 soient elles de bonnes enceintes.d'ailleurs c'etait aussi l'avis de diapason a l'epoque(1996 je crois)
mais bon les gouts et les couleurs :roll: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mar 2003 14:48

alain et laurent vous venez quand vous vouler a la maison !!! :D :D :wink: :wink:

a+
pierre :D (tannoyiste)
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Mar 2003 21:50

Oula oula

le sujet d500 à l'air sensible...

Enfin même si je ne doute pas qu'elles puissent bien fonctionner, ce ne sont pas les enceintes de référence dont on parle depuis le début. Dans la gamme Tannoy il y a quelques morceaux de choix cependant, mais elles ont un design à la musée de grand papa qui peut faire fuir les plus fanatiques d'entre nous.

Et les enceintes Apogee ? Ca ne se fait plus mais on doit pouvoir en trouver d'occasion non ? Je me souviens d'une écoute du système "Grand" alimenté par des blocs mono Krell etc. etc. bon, ça coutait dans les 2,5 MF à l'époque mais y'en avait de plus petites...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 26 Mar 2003 23:31

PETER77 a écrit:
oplancq a écrit:
vdl1 a écrit:
PETER77 a écrit:
n.d.b a écrit:Voila Voila on rentre
a propos j'ai ete surpris des compte rendus d'ecoutes de la tannoy 500, j'avais lu il y a qq annees une tres mauvaise "review" dans hifi news !


J'ai eu l'occasion de lire le CR de What Hifi (datant de 2000)...Il était pas très positif non plus...Hifichoice partage le point de vue.."Lacking poise and delicacy"Par contre les CR des utilisateurs sont toujours positifs...

Olivier


en francais ça donne quoi?
de plus les cr sur le forum ont etait fait par les gens invités aux ecoutes.en aucun cas je leur ai mis le couteau sous la gorge pour faire un beau cr :o :o :evil:
je ne comprend pas bien le sens de ta remarque.si c'est bon on le dit si c'est moyen ou mauvais soit on l'ecrit sois on ne dis rien .mais en aucun cas on trouve le systeme bon non?
ou alors ? :o :o

a+
pierre


Effectivement Peter, je persiste et signe!
Les D500 sont de très, très bonnes enceintes et dans les 20Kf elles constituent un maître choix.

Même PNicolas, tant attaché à ses S9 (bourrées de qualités aussi) a été troublé par l'écoute des D500.

Les crritiques dans les revues sont une chose, l'écoute en est une autre... aussi vrai que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:02

n.d.b a écrit:Que de propositions...

Je retiens quand même deux choses. Sans partir dans des budgets astronomiques et dans des meubles a faire fuir une chienne de garde les Proac ou les Mulidine sont des propositions pleines de sens.

Chkr pense (parce qu'il les vend) que les Mulidine sont supérieures aux Proac. J'ai une fois entendu des Proac qui me paraissaient bien plus vivantes que les Mulidine, mais je faisait moins attention à l'époque à la richesse du médium et la qualité des voix des interprètes.

Donc dans l'esprit de la volonté d'écoute des précédents post, classez dans l'ordre de votre préférence subjective en argumentant sur votre premier choix :

Mulidine Allegretto
Proac response 2.5
Proac response 3
JMR Offrande
PEL Leon
Cabasse Iroise 500
Totem (je ne sais plus lesquelles mais su genre qui fonctionnent avec les brinkmann de chez qui vous savez)


N'y a thiel pas de thiel prévues au programme, ainsi soit thiel... :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:06

Tout à fait d'accord avec jerôme :wink:
Tout comme tes Tannoy peter77 mes Spendor n'ont pas eu une très bonne critiques international, perso je m'en tappe le coquillard, je peux te dire que j'en ai écouté des références qui ont eu une excellente presse et qui m'ont fait au mieux ni chaud ni froid :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:21

vdl1 a écrit:je voulais pas t'enerver pierre (surtout qu'apparemment t'es du genre violent


Peter violent :o :o :o

Pierre, tu ne mets plus les pieds chez moi, on ne sait jamais des fois que tu jettes mes Triangle par le fenêtre et mon Bel Italien :lol: :lol: :lol: :wink:

boudZe (pacifiste :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Mar 2003 9:54

boudZe a écrit:
vdl1 a écrit:je voulais pas t'enerver pierre (surtout qu'apparemment t'es du genre violent


Peter violent :o :o :o

Pierre, tu ne mets plus les pieds chez moi, on ne sait jamais des fois que tu jettes mes Triangle par le fenêtre et mon Bel Italien :lol: :lol: :lol: :wink:

boudZe (pacifiste :P )


mais nnoooooooooooooonnnnnnnnnnnn.je les aime bien tes antals.et meme ton puccini.
au fait en a tu des nouvelles? :roll: :D :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Mar 2003 9:58

PNicolas a écrit:Tout à fait d'accord avec jerôme :wink:
Tout comme tes Tannoy peter77 mes Spendor n'ont pas eu une très bonne critiques international, perso je m'en tappe le coquillard, je peux te dire que j'en ai écouté des références qui ont eu une excellente presse et qui m'ont fait au mieux ni chaud ni froid :wink:

A+


salut pierre

je suis tout a fait de ton avis.a vrai dire je m'en fiche pas mal des avis dans la presse.on sait d'ailleurs ce que ça vaut!! :-? et puis il faut voir ce qu'il y avait comme electronique derriere.
de toute maniere moi je les adore mes tannoy .nah nah!!!non mais des fois :evil: :wink: :wink: :wink: :wink:

moi aussi je les trouve tres tres bonnes tes spendo s9.et elles sont superbes en plus :P :P
a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 27 Mar 2003 10:03, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Mar 2003 10:00

PNicolas a écrit:Tout à fait d'accord avec jerôme :wink:
Tout comme tes Tannoy peter77 mes Spendor n'ont pas eu une très bonne critiques international, perso je m'en tappe le coquillard, je peux te dire que j'en ai écouté des références qui ont eu une excellente presse et qui m'ont fait au mieux ni chaud ni froid :wink:

A+


C'est clair...seule l'écoute importe (moi l'Allegretto m'avait laissé froid)...Je me demandais juste pour quelle raison ces enceintes étaient descendues en flamme par cette presse UK (plutôt chauvine en général non ?)(pas par la presse Allemande remarque), ni plus, ni moins......Mauvaises associations, mauvaises oreilles ?..De plus ces Tannoy, on peut les avoir a environ 10 KF et c'est vrai qu'elles sont superbes (ca je peux dire!)..
Donc une seul conseil...comme d'hab...se faire sa propre opinion...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message