Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle qualité peux on attendre d'un ampli à 900F ?

Message » 26 Mar 2003 9:46

Hifissimo a écrit:...

C'est son switch qui mange la qualité et écrête les différences.

...

Je souhaiterais sincèrement qu'on m'explique bien comment un simple inverseur peut introduire autant de modifications... :o
Et pas une explication du style :"A l'écoute on entend la différence...", (car ça c'est une appréciation subjective et donc sujette à caution) mais une explication rationnelle, physique, matérielle...
Ou alors, les vendeurs introduiraient dans leurs montages des dispositifs qui gommeraient les différences entre les éléments constitutifs d'une chaîne, et inciteraient par ce fait à acheter des matériels peu chers (A quoi sert d'acheter un ampli à 3000 euros alors que le petit à 200 euros sonne pareil ? :o )
Ce serait suicidaire de leur part, non ?
Je ne comprends pas...
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:05

Sancho a écrit:
Je souhaiterais sincèrement qu'on m'explique bien comment un simple inverseur peut introduire autant de modifications... :o


C'est très simple. Chaque intermédiaire entre la source et l'enceinte provoque une perte de qualité. C'est comme un obstacle pour que le son arrive à l'enceinte. Cette perte est plus ou moins importante selon la nature de l'intermédiaire. C'est une loi que les audiophiles connaissent par coeur qui recherchent toujours le droit fil. Un inverseur comme tu dis, n'est pas exactement un inverseur, c'est une série constituée d'un interrupteur, qui est un gros mangeur de qualité, des soudures, des fils électriques et des raccords, des connecteurs, des borniers à pince, des câbles de section faible, etc.... si tu prends les mêmes appareils, et que tu les branches en direct sans passer par le dispatching, tu n'as pas l'impression d'entendre les mêmes appareils.

Je te dis cela, c'est par expérience, bien entendu. Car dans nos magasins, nous avons des dispatching modernes et des dispatching anciens, et la différence est déprimante. Quand on branche en direct, la différence est à peine croyable.

Et pas une explication du style :"A l'écoute on entend la différence...", (car ça c'est une appréciation subjective et donc sujette à caution) mais une explication rationnelle, physique, matérielle...


Physique, je ne suis pas qualifié. Mais rationnelle, c'est fait, et je dois te dire que j'ai été très étonné de ta question, je pensais que c'était une chose que tout le monde savait.

Ou alors, les vendeurs introduiraient dans leurs montages des dispositifs qui gommeraient les différences entre les éléments constitutifs d'une chaîne, et inciteraient par ce fait à acheter des matériels peu chers (A quoi sert d'acheter un ampli à 3000 euros alors que le petit à 200 euros sonne pareil ? :o )
Ce serait suicidaire de leur part, non ?
Je ne comprends pas...


Je t'explique en deux phrases. Pour vendre un appareil, le client demande à comparer. Il faut donc un dispatching. Il y a les dispatching à 200€ et cuex à 6000€. Et puis il y a la qualité du câble d'enceinte et de liaison qui est utilisée. Pour un magasin moyen j'utilise des milliers de mètres de câble. Il y a du câble à 1€ et du câble à 5€...

Les magasins n'utilisent pas tous des dispatching transparent à 6000€ avec 1000 m de câble à 5€ pour faire leur dispatching, ils trouvent que c'est du gaspillage.

Et pour terminer sur la Fnac, je ne savais pas qu'ils avaient encore de la Hifi. Le responsable de mon magasin de Villacoublay m'a dit que la Fnac de Parly nous a envoyé des clients, car ils ont arrêté la Hifi, et je pensais que toutes les autres avaient fait pareil.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:36

:-?
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:36

Sancho a écrit:A l'inverse, le changement d'enceintes apporte à coup sûr une transformation de l'écoute infiniment plus grande que le changement de l'ampli.


:D
+1
8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:45

henri66 a écrit:
Sancho a écrit:A l'inverse, le changement d'enceintes apporte à coup sûr une transformation de l'écoute infiniment plus grande que le changement de l'ampli.


:D
+1
8)


effectivement mais comme le dit sancho c'est "une transformation de l'ecoute" et cela ne s'accompagne pas forcement d'un gain qualitatif même si c'est souvant le cas en fonction evidemment de l'ampli et de la source et de la gamme d'enceintes en confrontation :wink:
Alors que l'on on essai ici d'exprimer le fait qu'en passant d'integré Hc a un intégré hifi on a souvant voir tres tres souvant ce gain (cf aussi les nombreux post sur le sujet) qualitatif (dynamique scene sonore précision etc) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 17:52

FGO a écrit:effectivement mais comme le dit sancho c'est "une transformation de l'ecoute" et cela ne s'accompagne pas forcement d'un gain qualitatif même si c'est souvant le cas en fonction evidemment de l'ampli et de la source et de la gamme d'enceintes en confrontation


J'ai volontairement utilisé le mot "transformation" à la place de "amélioration" pour éviter d'exprimer un jugement de valeur toujours très personnel, et donc partial.

Hifissimo a écrit:Physique, je ne suis pas qualifié. Mais rationnelle, c'est fait, et je dois te dire que j'ai été très étonné de ta question, je pensais que c'était une chose que tout le monde savait.

Effectivement, je me doute bien que la multiplication des intermédiares entre la source et les enceintes ne peut qu'introduire des altérations du signal.
Mais pour que patrick9292 en arrive à ne plus faire la différence entre 2 amplis de gamme de prix très différente, il faut que la vendeur fasse vraiment exprès de pourrir volontairement son installation, non ? :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2003 17:59

Sancho a écrit:
FGO a écrit:effectivement mais comme le dit sancho c'est "une transformation de l'ecoute" et cela ne s'accompagne pas forcement d'un gain qualitatif même si c'est souvant le cas en fonction evidemment de l'ampli et de la source et de la gamme d'enceintes en confrontation


J'ai volontairement utilisé le mot "transformation" à la place de "amélioration" pour éviter d'exprimer un jugement de valeur toujours très personnel, et donc partial.

Hifissimo a écrit:Physique, je ne suis pas qualifié. Mais rationnelle, c'est fait, et je dois te dire que j'ai été très étonné de ta question, je pensais que c'était une chose que tout le monde savait.

Effectivement, je me doute bien que la multiplication des intermédiares entre la source et les enceintes ne peut qu'introduire des altérations du signal.
Mais pour que patrick9292 en arrive à ne plus faire la différence entre 2 amplis de gamme de prix très différente, il faut que la vendeur fasse vraiment exprès de pourrir volontairement son installation, non ? :wink:


un jugement de valeure n'est pas toujours partial il y a des criteres intraseque a une enceintes come a un ampli (dynamique respect des timbres ampleure etc etc) apres effectivement on aime ou aime pas le rendu sonor qui s'en degage et la c'est une histoire de gout :wink:

sinon "pourir" une installe est helas tres simples et même de maniere involontaire prise de courant ou multiple de pietre qualité cable non adapté etc etc :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 18:44

J'ai pas dit que le son était mauvais et je me garde de tout jugement, j'ai simplement dit que le son était identique. Si un switcher dont les cables ne font pas 4cm de diametre degrade les performances de l'ampli Hifi, il a doit aussi degrader celles de l'HC et donc nous aurions du entendre une difference.
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 26 Mar 2003 19:16

FGO a écrit:un jugement de valeure n'est pas toujours partial il y a des criteres intraseque a une enceintes come a un ampli (dynamique respect des timbres ampleure etc etc)

Un jugement de valeur est obligatoirement partial, puisque chacun émet un jugement par rapport à ses propres valeurs qui ne sont pas forcément les mêmes que celle du voisin... Et chacun sait que dans le domaine de la Hifi ou du HC, tu trouveras autant de personne pour dire que tel ampli respecte les timbres, a de l'ampleur ou est dynamique que pour dire exactement le contraire...
Qui a raison alors ? :wink:

FGO a écrit:apres effectivement on aime ou aime pas le rendu sonor qui s'en degage et la c'est une histoire de gout :wink:

Donc c'est tout le contraire de l'impartialité... :wink: :wink:

FGO a écrit:sinon "pourir" une installe est helas tres simples et même de maniere involontaire prise de courant ou multiple de pietre qualité cable non adapté etc etc :wink:

FGO

Bien évidemment d'accord avec toi... Mais soit il faut faire exprès de ne pas l'entendre, soit il faut être très incompétent (et encore qu'un incompétent peut avoir de bonnes oreilles malgré tout :wink: )
Moralité, allons dans les boutiques qui ont des gens compétents aux commandes d'un bon dispatching... :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2003 20:58

Sancho a écrit:Qui a raison alors ? :wink:


celui qui a les meilleurs oreilles bon la ok je sors mais je suis pas loin de la verité :lol:

Sancho a écrit:Donc c'est tout le contraire de l'impartialité... :wink: :wink:


ben non car jamais je ne dirais du mal d'une divatech ou d'une triangle lyrr alors que je n'en mettrais pas à la maison c'est cela etre impartial savoir reconnaitre des qualité a un matos même si on ne l'aime pas pour certaine raison non cruciales :wink:


Sancho a écrit:Moralité, allons dans les boutiques qui ont des gens compétents aux commandes d'un bon dispatching... :wink:


La rien a dire de plus sauf sans dispatching c'est plus sur :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 21:34

FGO a écrit:ben non car jamais je ne dirais du mal d'une divatech ou d'une triangle lyrr alors que je n'en mettrais pas à la maison c'est cela etre impartial savoir reconnaitre des qualité a un matos même si on ne l'aime pas pour certaine raison non cruciales

Tu parles des qualités de ces enceintes comme s'il s'agissait d'un fait irréfutable et reconnu par tout le monde.
Ce dont je suis sûr, c'est que certains vont les trouver bonnes, d'autres excellentes et d'autres encore franchement mauvaises.
Donc dire qu'elles ont des qualités (ou qu'elles n'en n'ont pas), c'est déjà prendre partie.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre partie (dans un sens ou dans un autre) je dis qu'en le faisant on n'est pas neutre, et qu'il faut le reconnaître.
De même pour un ampli HC à 150 euros (pour revenir au sujet lancé par Hifissimo).
Nous serons sans doute un certain nombre (dont moi-même) à dire que son rendu sonore ne nous satisfait pas.
Mais forcément il va se vendre cet ampli, car il va se trouver un jour sur le chemin de quelqu'un qui va être satisfait par son écoute. Doit-on pour autant lui dire :
- Tu te trompes,
- C'est de la m**** que tu achètes,
- Écoute l'ampli machin, il est meilleur,
- etc...etc...etc...
Qui a raison ? Selon moi c'est celui qui est content avec ce qu'il entend. :D :D :D 8)
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mar 2003 22:54

Sancho a écrit:Qui a raison ? Selon moi c'est celui qui est content avec ce qu'il entend. :D :D :D 8)


oui et non car gare a sa desillusion s'il il ecoute quelque chose de mieux au même prix il aura l'impression de s'etre fait avoir, dans ce cas mieux vaut ne pas trainer sur le forum et dans les auditorium il faut qu'il vive enfermé avec son matos :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 7:17

FGO a écrit:
Sancho a écrit:Qui a raison ? Selon moi c'est celui qui est content avec ce qu'il entend. :D :D :D 8)


oui et non car gare a sa desillusion s'il il ecoute quelque chose de mieux au même prix il aura l'impression de s'etre fait avoir, dans ce cas mieux vaut ne pas trainer sur le forum et dans les auditorium il faut qu'il vive enfermé avec son matos :wink:

FGO

Je parlais d'un ampli à 150 euros, comme dit dans le titre du sujet. Tu en connais beaucoup toi des amplis à 150 euros qui permettraient de faire un comparatif ? Moi pas...
Donc, à ce prix-là, pas de risque de se tromper car il ne doit pas y avoir beaucoup de choix... :D
Pour le reste, je ne crois pas qu'il faille raisonner comme le font ceux qui fréquentent ce forum (dont je suis bien sûr) : des éternels insatisfaits qui sont dans la quête permanente de la perfection (ou plutôt, pour rester objectif, de ce qui leur semble être la perfection)
Mais si on examine le marché, qu'est-ce qu'on représente : 5 % ? 10 % ? des acheteurs potentiels... En tout cas une toute petite minorité.
Tout le monde n'est pas prêt à mettre des milliers (ou dizaines de milliers) d'euros pour regarder un DVD ou écouter un CD.
La plus grande partie des acheteurs HC ou Hifi se procurent leur matériel dans les grandes surfaces ou assimilées, et sont heureux à l'écoute de leur système. N'est-ce pas là l'essentiel ? :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Mar 2003 8:02

Sancho a écrit:
FGO a écrit:
Sancho a écrit:Qui a raison ? Selon moi c'est celui qui est content avec ce qu'il entend. :D :D :D 8)


oui et non car gare a sa desillusion s'il il ecoute quelque chose de mieux au même prix il aura l'impression de s'etre fait avoir, dans ce cas mieux vaut ne pas trainer sur le forum et dans les auditorium il faut qu'il vive enfermé avec son matos :wink:

FGO

Je parlais d'un ampli à 150 euros, comme dit dans le titre du sujet. Tu en connais beaucoup toi des amplis à 150 euros qui permettraient de faire un comparatif ? Moi pas...
Donc, à ce prix-là, pas de risque de se tromper car il ne doit pas y avoir beaucoup de choix... :D
Pour le reste, je ne crois pas qu'il faille raisonner comme le font ceux qui fréquentent ce forum (dont je suis bien sûr) : des éternels insatisfaits qui sont dans la quête permanente de la perfection (ou plutôt, pour rester objectif, de ce qui leur semble être la perfection)
Mais si on examine le marché, qu'est-ce qu'on représente : 5 % ? 10 % ? des acheteurs potentiels... En tout cas une toute petite minorité.
Tout le monde n'est pas prêt à mettre des milliers (ou dizaines de milliers) d'euros pour regarder un DVD ou écouter un CD.
La plus grande partie des acheteurs HC ou Hifi se procurent leur matériel dans les grandes surfaces ou assimilées, et sont heureux à l'écoute de leur système. N'est-ce pas là l'essentiel ? :wink:


ouah matinal sancho dis donc :wink:

oui au pb de masse il est clair que la grande majorité des gens ecoute une minichaine et au walkman et sont satisfait mais j'en connais qui sont heuruex avec leur system mais pas satisfait et que si ils avaient plus de moyens ou si le materiel HC avaient un meilleur rapport qualité/prix arriveraient a être stisfait et ce ce rapport qualite/prix qui me gene en HC :wink:

Mais moi je suis entirement satisfait de ma conf qui est loin d'etre du THDG et j'en connais d'autre aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 8:16

FGO a écrit:ouah matinal sancho dis donc

Et encore, ce matin j'ai fait la grasse matinée ... :D
Pour le reste, tout à fait d'accord...
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message