Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat nouvel ampli A/V pour 500E maxi

Message » 26 Mar 2003 11:58

tout d'abord, voici un descriptif de ma config actuelle :
- colonnes Tannoy M3 x 4
- centrale Mission 70c2
- caisson Yamaha YST-SW45

mon ampli Onkyo DS575 de 3 ans d'age etant en train de me lacher (il detecte les sources sonores analogiques ou numeriques 1 fois sur 50 :cry: ), j'envisage d'investir dans un nouvel ampli HC dans la même gamme de prix et de puissance à savoir respectivement - de 500E et puissance 70-75W par canal.

un 5.1 me suffit. outre le DD et DTS,le DPL2 m'interesse fortement (j'ai pu tester chez un ami et je trouve ce procede tres interessant notamment pour les jeux video).

je veux des entrees numeriques de qualite, l'ampli etant utilise en analogique seulement pour le tuner TV. L'utilisation en numerique sera essentiellement DVD et PS2 (peu d'ecoutes de CD).

je ne recherche pas forcement un son a la onkyo (etant novice je veux tenter le changement), je recherche juste un ampli qui se marie bien avec ma config.

l'espace a sonoriser est de 20-25m² et la surface au sol est malheureusement du carrelage (tapis pas WAF :-? )
y a que du dur autour de moi quoi...

voila pour les details.

une petite question bonus : preconisez-vous l'achat de pointes pour le caisson ? (les enceintes sont deja surelevees grace a des pointes fournies)

j'attends vos remarques avec impatience !
merci :wink:
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 17:50

Je viens de vendre mon TXDS595S pour le remplacer par celà :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24804

C'est un achat un peu à l'aveugle, sur les conseils de JPG auquel j'ai tendance à faire confiance.
En fait, personne sur le forum n'a pu m'informer.
Reste la réputation de PROTON et que, pour 500 euros, tu as un ampli qui semble d'excellente facture et, surtout, possède des sorties PRE OUT.

A mon avis, c'est une alternative intéressante, même s'il n'a pas le DPLII.

A+
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 26 Mar 2003 18:00

Si tu peux aller jusqu'a 600 euros, va voir le yamaha RXV 630.

A mediter
8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 21:39

merci de votre aide !
concernant le proton c'est vrai qu'il est tentant... mais je veux vraiment le DPL2...
yamaha j'aime pas trop et je ne pense pas que mes enceintes soient adaptées. Pour info, j'ai vu le RXV 630 à 480E sur Hifissimo. Le site prixdumatos n'est pas à jour...

que pensez-vous de Harman Kardon ? (je pense au 3550) J'ai lu que ca s'accordait avec pas mal d'enceintes...
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 22:15

Je pense que le yam irait bien avec tes enceintes, mais le hk aussi.
2 très bons amplis.
Le son hk se rapproche assez du onkyo, a l'opposé du yam.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 27 Mar 2003 17:30

d'autres suggestions ? :D
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message