Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à - 400 euros (suite) si écoute avec casque ??

Message » 25 Mar 2003 13:40

Je sais que ma question va paraître sans doute stupide, mais bon, j'ai encore besoin de l'avis de tout ce qui m'ont aidé (et des autres bien sûr !) pour le topic "Quel ampli à moins de 400 euros ?"...

Je rappelle mon installation, j'ai pour l'instant un lecteur CD HD 750 Harman Kardon, une paire d'enceintes Mission M72 et un pauvre ampli audio/video Pioneer :oops:

J'ai oublié de préciser que j'écoute à 80% au casque, et que je n'utilise pas beaucoup mes enceintes. C'est un question de goûts, j'ai toujours préféré l'écoute au casque de mes CDs, quelque soit l'installation sur lesquels je les aie écoutés (enceintes, lecteur CD, ampli), je ne sais pas si c'est parce que j'aime un son détaillé, mais pour moi je perçois toujours plus de détails dans l'écoute avec un casque, en comparaison d'enceintes, quelqu'elles soient... Je me doute que je vais faire bondir plus d'un audiophile du forum, d'avance milles excuses, ce sont juste mes goûts... :)

Pour résumer, les conseils pour l'ampli ont été Atoll (grand vainqueur dans les avis), puis Rotel. Surtout pas Cambridge, et aucun avis sur Nad, j'en déduis que c'est trop mou pour ce que j'écoute (rock).

J'en viens à ma question : compte tenu de ma préférence d'écoute au casque, ces choix d'ampli sont-ils toujours les bons ??? J'aimerais avoir un son dynamique, et surtout "analytique" (merci aux forumers pour l'explication de ce mot qui convient parfaitement à ce que j'aime entendre ! :) ). Merci d'avance à tous, j'espère que ma question ne paraitra pas stupide au plus grand nombre, je précise toujours que je suis débutant en hifi. :wink:
remstar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2002 16:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2003 13:57

Salut Remstar et bienvenue sur le forum,

Je m'en excuse par avance, mais je vais être très méchant :

J'ai eu ce w.e en prêt l'HK CD 750 que tu possèdes. C'est une ignome daube... Molle, pauvre en timbres, ferraillant au possible et j'en passe.

Comme tu écoutes quasi-exclusivement au casque, je te conseille très vivement de changer ton HK pour un lecteur CD/SACD Sony SCD-XB770 qui, en plus d'être excellent, possède une sortie casque de qualité et c'est rien de le dire.

Donc, garde ton ampli Pioneer, vends ton CD HK et achète une Sony à la place. Crois-moi, tu ne le regretteras.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Mar 2003 17:32

Merci à toi Roro... :D

D'autres avis peut-être ??? Je vois que l'écoute au casque n'a pas beaucoup d'adeptes... :oops:
remstar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2002 16:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2003 21:04

Je ne peux pas t'aider dans ta quête d'ampli mais moi aussi je préfère l'écoute au casque .
Lorsque tu écoutes tes enceintes tu écoutes tes enceintes + malheureusement ta pièce d'écoute qui colore le son .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 21:57

remstar a écrit:Merci à toi Roro... :D

D'autres avis peut-être ??? Je vois que l'écoute au casque n'a pas beaucoup d'adeptes... :oops:


Bonsoir,

Tu as pensé à investir dans un ampli casque de "compète" ?.
Autant bétonner le secteur que tu privilégies le plus.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2003 22:19

Gia-Toan PHAM a écrit:
remstar a écrit:Merci à toi Roro... :D

D'autres avis peut-être ??? Je vois que l'écoute au casque n'a pas beaucoup d'adeptes... :oops:


Bonsoir,

Tu as pensé à investir dans un ampli casque de "compète" ?.
Autant bétonner le secteur que tu privilégies le plus.

Toan.


Salut Toan,

un ampli casque, c'est toujours meilleur mais à condition d'avoir une bonne source au départ... or, ce n'est pas le cas de l'HK de Rémi.

De plus un ampli casque vaut en moyenne dans les 300 euros, ça amputerait grave le budget de 400 euros.

Par ailleurs, la sortie casque du Sony 770 est vraiment excellente mais il paraît que cet appareil n'est plus en vente :( , c'est vrai ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Mar 2003 22:36

Salut Roro,

C'était juste une remarque "dans l'absolu". J'ai marqué ça mais je sais pas quel casque il a et s'il utilise une autre source que le CD (adieu sortie casque du 770 8) ).
J'aime bien la casque car il permet de "toucher" la très haute qualité pour pas trop cher.

En ce qui concerne la prévalence absolue de la source, je n'en suis toujours pas convaincu car j'utilise aussi un lecteur de...1984! :oops: (avec un casque encore plus vieux + un ampli de la même époque) sans aucune frustration. Ca fait tout le charme de la hifi :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2003 1:20

Gia-Toan PHAM a écrit:En ce qui concerne la prévalence absolue de la source, je n'en suis toujours pas convaincu car j'utilise aussi un lecteur de...1984! :oops: (avec un casque encore plus vieux + un ampli de la même époque) sans aucune frustration. Ca fait tout le charme de la hifi :wink: .

Toan.


Toan,

tu prêches à un converti : mes amplis datent de 1989 !!!

Et le CD auquel j'ai comparé l'Harman Kardon 750 est un vieil Audio Alchemy de 1995 je crois.

Je te dis pas la rouste qu'il s'est pris l'HK quand on a branché le "vieux machin" ; et encore, je n'avais pas branché le converto externe de la même marque (il est toujours en réparation).

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message