Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 408 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes Electra sont parties

Message » 26 Mar 2003 21:04

rodjeur a écrit:salut lolo,

c'était terpsichore qui organisait ce salon,au même endroit que la dernière fois (à bouliac dans un fort joli chateau)...

Messieurs Pierre-Etienne Léon et Yves-Bernard André étaient présents sur les lieux...

en enceintes:pel quattro et classic,waterfall victoria,martin logan (infectes) et en électronique le kora 150,toute la série signature yba,le preamp hc audio refinement avec l'ampli 5*100 watts (pas d'infos sur les dates de sortie,mais tu peux tjs te renseigner au cas où tu voudrais te séparer de ton denon :lol: :wink:)...

J'y étais avec raffeust...mais pas d'autres membres du forum :(

A+


Et alors... même pas un mini cr :-? on aimerait bien connaitre l'impression laissée par ces écoutes :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Mar 2003 22:33

philyroth a écrit:Yeti a écrit:
J'avais cru comprendre que le sweet spot était très fin justement sur ces engins, et que la scene sonore constituait leur point faible ?
Enfin ca depends pas mal de la mise en oeuvre parait-il...

les panneaux M.Logan sont assez instables en impédance et très gourmands en courant sous de fortes solicitations,ce malgré leur alim.Si ils ont pas ce qu'il faut quand il faut,ça dégénère...J'ai eu le privilège de les écouter en config 5.1 avec amplis Krell,DVD et processeur Théta et ça dépote sec :o :lol: !!!

J'ai écouté aussi les Aeon avec amplis Nemo Electrocompaniet et j'ai retrouvé le même faisceau de qualités,en plus raisonnable.Mais c'est le genre d'enceintes qu'il ne faut pas marier avec du tube,ou sinon de très bonne qualité.Les CLS peuvent descendre à 0.5 Ohms!!! :o


Que peus-tu me dire sur les ML SEQUEL ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 1:13

blounote a écrit:
rodjeur a écrit:salut lolo,

c'était terpsichore qui organisait ce salon,au même endroit que la dernière fois (à bouliac dans un fort joli chateau)...

Messieurs Pierre-Etienne Léon et Yves-Bernard André étaient présents sur les lieux...

en enceintes:pel quattro et classic,waterfall victoria,martin logan (infectes) et en électronique le kora 150,toute la série signature yba,le preamp hc audio refinement avec l'ampli 5*100 watts (pas d'infos sur les dates de sortie,mais tu peux tjs te renseigner au cas où tu voudrais te séparer de ton denon :lol: :wink:)...

J'y étais avec raffeust...mais pas d'autres membres du forum :(

A+


Et alors... même pas un mini cr :-? on aimerait bien connaitre l'impression laissée par ces écoutes :wink:


les conditions de ce salon étant ce qu"elles étaient (acoustique désastreuse )c'est assez difficile de se faire un avis objectif de toute ces bestioles..
Néanmoins j'avoue avoir aimé ce kora 150 qui est un ampli au style d'écoute...confortable;un bas-medium assez plein (je dirais bien qu'il est gras ce bas-medium mais ça serait mal interprété) et aucune agression sonore en vue...En plus le commercial de kora a été très sympa,pas pédant ou prétentieux pour un sou...La preuve en est que lorsque je lui ait décrit ma config (il me l'avait demandé) il ne m'a même pas renvoyé son déjeuner en travers de la figure :eek: :lol:!
Le kora tournait sur des pel classic que j'ai moyennement aimé tant la réverb de la pièce les rendait fatiguantes (résonnances dans le medium insupportables)...les cd étaient transport audio aero 24/192+kora hermes (pas écoouté :sad:) et intégré cd yba (pas mal mais cher + de 10000 balles)...J'aurais bien testé avec mes disques ais je n'ai pas cru bon de les emporter étant sur qu'on me refuserait le droit de les passer...
L'image stéréo était pas mal en largeur et profondeur.

Dans une autre salle tronaient les pel quattro alimentées par un véritable arsenal:config full yba signature (preamp+amp) avec un cd à palet-presseur et chargement par le dessus (cd alpha2?)...
Ma foi force est de constater que sur des cd impeccablement enregistrés cette chaine était vraiment impeccable:largeur et profondeur stéréo fantastique,justesse des timbres (les voix étaient un véritable régal,ennyah nottament),lisibilité très convaincante sur des passages chargés (en classique bien sur)...
le corrollaire de toutes ces qualités étant que si l'enregistrement n'était pas au top,le tout était bien moins agréable à écouter.
En tout cas je ne connaisais pas ces fameuses quattro et ma foi pour des enceintes de cette taille j'ai été assez bluffé par le résultat (les concessions en basse et la compression de la dynamique étant bien moindres que je ne l'aurais cru),l'ouverture stéréophonique dont elles font preuve leur qualité première (à mon sens)...

On a fini par une écoute des panneaux ML,que je n'ai pas,mais aors pas du tout aimées...Pb de raccord entre le hp de grave et la cellule,ce qui a eu pour conséquence un grave tantôt boursouflé,tantot aux abonnés absents...L'ampli était un yba intégré dt qui en principe s'acquitte fort bien de cet office (déjà écouté de nombreuses fois avec d'autres panneaux ML)..j'en conclue que ces enceintes ne sont pas des plus réussies car on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'acoustique ou des amplis...J'ai été assez déçu pour tout dire :???:...

Voilà si raffeust veut rajouter ses propres commentaires,en tout cas j'ai passé une bonne après-midi dans un cadre fantastique (le sud-ouest quad on y habite plus ça manque :sad:)et avec du soleil svp!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Mar 2003 3:19

Archi a écrit:
Que peus-tu me dire sur les ML SEQUEL ?

Ben je sais pas,j'ai jamais écouté,je n'ai pu écouter dans ma courte vie que les Prodigy,les Aeon,les Aerius,les Scenario et le central.
M'enfin le monsieur qui m'a fait découvrir ML possède les Sequel et à son humble avis ce sont les meilleures enceintes qu'ait produit ML,il en est jalousement fier,me disant"tu les veux,je les ai payé 40000 frs,alors pour toi,prix d'amis,ce sera 120000 frs,le triple!! :o :o "Pas marchand de tapis pour 2 ronds... :wink:
Il est vrai aussi que ML garde une certaine esthétique sonore sur tous ses panneaux,ce qui varie c'est la taille de la cellule,par exemple si tu as des Aerius,c'est pas la peine de t'acheter des Ascent ou des Odyssey si tu dois les mettre dans la même pièce,elles sont faites pour des salles plus grandes.

ML améliore quand même ses panneaux en élargissant un peu la bande passante,en modifiant l'alim(il y a eu 3 ou 4 versions de l'Aerius rien que pour l'alim),en les rendant un peu plus "dociles"...

Ce sont de vraies enceintes de mélomanes,mais elles sont devenues hors de prix.Avant tu trouvais des Aerius pour moi de 20000 balles,et aujourd'hui,les Aeon,qui les remplacent se vendent 30000!! :o :evil: :o

Va comprendre Charles...
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message