Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jeano33, JO95, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 102 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD T752 et Kef Cresta2: probleme association ? :-(

Message » 27 Mar 2003 0:04

bon allez je me lance:

pour ma part et écoutant pas mal de musiques rockoïdes (métalloïdes parfois,c'est si bon de se faire peur :lol:)je suis parti sur une base enceintes douces (non pas molles :evil:)britonnnes (BW 603) avec un ampli relativement droit (pas trop mou sinon on s'endort :lol:) ie atoll 80 watts (avec un preamp rotel 972)...

Ma foi je trouve cela convaincant sur toutes sortes de musiques,mais ne t'attends pas non plus à trop de miracles,les enregistrements rock étant en général ce qu'ils sont :???:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:15

rodjeur a écrit:(métalloïdes parfois,c'est si bon de se faire peur :lol:)


Moi ça me détend... :wink:


je suis parti sur une base enceintes douces (non pas molles :evil:)britonnnes (BW 603) avec un ampli relativement droit (pas trop mou sinon on s'endort :lol:) ie atoll 80 watts (avec un preamp rotel 972)...

Donc selon toi je devrais plutot garder mes Cresta2 et changer l'ampli ? :cry:

Ma foi je trouve cela convaincant sur toutes sortes de musiques,mais ne t'attends pas non plus à trop de miracles,les enregistrements rock étant en général ce qu'ils sont :???:

Mille fois helas.
C'est vrai que mon systeme marche pas mal du tout sur de la musique pop, commercial, mais moins sur des trucs alternatifs....snif
Fais chi.. que les producteurs de rock-metal ne se donnent pas tant de mal...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:33

>Donc selon toi je devrais plutot garder mes Cresta2 et changer l'ampli ?

du tout c'est tout le contraire malheureux!Changes d'abord tes frontales sur lesquelles tu batiras qq chose de cohérent par la suite...La différence avec tes cresta sera fatalement importante...

En tout cas mes enceintes aiment bien le rock qui tape et ça me convient :grin:!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Avr 2003 22:38

He dis Rasthor!!, ta belle liste elle est ou?
J'ai pas reussi a la trouve :cry: .....
Par contre, ta vue le cr de KRISS sur l'assoc NAD -KLISPCH :lol: .
Peut etre devrait tu rajoute les SF dans ta liste... :wink:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 06 Avr 2003 14:02

Pour merlin et les autres: la liste en question est ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Rasthor a écrit:Prochains objectifs:

- Pieds d'enceinte de 70cm ou plus sur contre-pointe pour gagner en basse et monter la scene sonore en hauteur.
- Modification de la 723 pour gagner en dynamique et en basse.
- Patins straben sous les platines.
- Ajout d'un cable secteur sur l'ampli pour...heu...on verra bien 8)
- Un petit ampli de puissance C270 pour Noel ? 8)


Voici ou j'en suis:
1) Cable EUPEN avec son gros filtre
Je ne l'ai essayé que sur mon ampli NAD T752 (mon seul appareil a avoir une prise IEC) et j'ai trouvé que le son était moins fort, plus tranquille => perte de dynamique ? Faudra que je re-essaye ça...

2) Patin Stabren Mesure sous l'ampli et sous la 723
Bien, le son semble moins brouillon, plus posé, sans pour autant en changer les qualités et les défauts.

3) Pied d'enceinte Empire de 90cm sous mes Cresta2
Pas mal du tout, c'est mieux que mes chaises (désolé :oops: ), le son a un peu plus d'ampleur (et peut-etre plus de basse), mais c'est trop haut pour des frontales. Il faudrait dans l'ideal des pieds de 60-70 cm pour que ça soit parfait.

Tout ces essais ont été fait en vitesse, je compte refaire des tests plus pousser, avec et sans l'optimisation en question. Si vous avez des suggestions d'essais, n'hesitez pas. 8)

Je pensais changer mes enceintes (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29695715), mais maintenant, je me demande si je ne devrais pas garder mes Cresta2 encore quelque temps, à force d'optimisation, ça devra donner quelque chose de bon.

Et peut-etre changer la source (un 723) par un meilleur lecteur CD (un petit NAD C521i ou C541i :wink: ou autre???) ou bien essayer de l'optimiser par les modifs NRDS ?

(désolé, j'ai reocpier d'un autre post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696519)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:29

up...

SI vous avez d'autres suggestions.
Pour l'instant, j'ai pas beaucoup fait évoluer la config, because argent.... :-(
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 2:42

Si tu souhaite tjs changer tes enceintes, va faire un tours du cote de DAVIS Acoustique.... :wink:
Cette marque semble se marie plutot pas mal avec NAD et offre un rapport prix/perf interessant....
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 16 Jan 2004 10:42

Salut merlin,
Toujours content de ton NAD ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:05

Rasthor a écrit:Salut merlin,
Toujours content de ton NAD ?

Oui, par certain point et non pour d'autres... :wink:
Maintenant,que je sais ce qu'il ne faut pas faire.... :lol: :lol: .
Le dernier point qui m'a mis les boules, c'est le tres petit souffle present constamment sur la central et les surrounds.
Je m'etais dis que cela provenait de electronique et quand passant par les decodeur interne du DENON , fini le souffle.....
Je m'etais dit, car , malgres ca, il est toujours la... :( ...mm sur les SACD... :-? ...encore heureux, qu'ils soient inaudible... 8)
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 16 Jan 2004 16:44

Rasthor a écrit:up...

SI vous avez d'autres suggestions.
Pour l'instant, j'ai pas beaucoup fait évoluer la config, because argent.... :-(


Salut Rasthor,

Amateur de metal à mes heures, après divers essais je préfère la config suivante :

Lecteur > sec, neutre, détaillé
Ampli > doux
Enceintes > qui cognent (rapides et qui descendent bien dans les graves)


Le lecteur sec et neutre va contribuer à un rendu sonore riche et précis tout en offrant clarté et fermeté. L'ampli doux va atténuer le caractère froid de la source et apporter un peu de musicalité à l'ensemble ; les basses, bien qu'un peu rondes restent bien définies de par le côté sec et neutre du lecteur. Enfin les enceintes rapides et offrant un bon grave vont apporter de la dynamique et un côté percutant à l'ensemble. Attention à ne pas prendre d'enceintes trop extraverties, qui colorent trop le son, personnellement je trouve que ça peut être lassant ou fatiguant notamment avec des enregistrements qui "exagèrent" et que ça tend à limiter la polyvalence de l'ensemble dans les divers styles musicaux.

Autres petits conseils (ça n'engage que moi) :
- Ne pas négliger la qualité de la source
- Choisir un ampli qui dispose d'une bonne réserve de puissance (alim)
- Préférer des enceintes de haut ou très haut rendement pour ce type d'écoute


Bref, c'est mon avis personnel bien sûr, moi je trouve que cette combinaison marche bien pour ton type d'écoute. Cela dit, pour avoir quand même essayé, ce n'est peut être pas la meilleure combinaison pour de l'écoute de musique accoustique comme le classique ou le jazz ; dans ce cas un ampli neutre et sec associé à des enceintes douces me paraît être une meilleure solution.

Voilà :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2004 19:39

THRAK a écrit:
Rasthor a écrit:up...

SI vous avez d'autres suggestions.
Pour l'instant, j'ai pas beaucoup fait évoluer la config, because argent.... :-(


Salut Rasthor,

Amateur de metal à mes heures, après divers essais je préfère la config suivante :

Lecteur > sec, neutre, détaillé
Ampli > doux
Enceintes > qui cognent (rapides et qui descendent bien dans les graves)


Donc je devrais peut-etre prendre un bon lecteur SACD Sony. Ils sont pas mal du tout à ce qu'il parait.
Ampli doux: le NAD est réputé doux. Je devrais peut-être essayer un Marantz aussi.
Enceintes: j'ai écouté des Triangle, c'est sympa, mais j'ai un peu peur que l'aigu soit trop présent pour de longues écoutes.

Autres petits conseils (ça n'engage que moi) :
- Ne pas négliger la qualité de la source
- Choisir un ampli qui dispose d'une bonne réserve de puissance (alim)
- Préférer des enceintes de haut ou très haut rendement pour ce type d'écoute


- Source: je vais quand meme essayer de modiifier ce 723, ça peut peut-etre apporter un gros plus à mon système pour pas cher.
- Ampli: je crois que mon NAD a une bonne reserve de puissance.
- Enceinte: Haut-Rendement comme des Klipsch ?

Bref, c'est mon avis personnel bien sûr, moi je trouve que cette combinaison marche bien pour ton type d'écoute. Cela dit, pour avoir quand même essayé, ce n'est peut être pas la meilleure combinaison pour de l'écoute de musique accoustique comme le classique ou le jazz ; dans ce cas un ampli neutre et sec associé à des enceintes douces me paraît être une meilleure solution.


Mais bon, vu que je n'écoute ni jazz, ni classique.... :wink:


Merci des conseils en tout cas ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message