Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Progressiv scan Pal ???

Message » 25 Mar 2003 14:13

Euhhhh !!

Excusez moi, où peut-on avoir des infos claires et complètes sur les avantages du progressiv scan Pal (dans quels cas, avec quels matos).

Merci
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:38

fait une recherche sur le forum.
en clair, sur une grande image, tu n'as pas l'impression de regarder l'image à travers un store. IL n'y a plus de lignes noires entre les lignes de l'image entrelacée.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:43

C'est pas tout t'a fait des lignes noir entre celle de l'image.. et le VP c'est pas une télé, l'image est désentrelacée par le VP seulement le désentrelacement n'est pas souvent optimal d'ou l'interet d'avoir une source désentrelacée de qualité.

Pour mieux comprendre de quoi on parle :

http://www.progressivescan.co.uk/articles.php
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2003 10:54

Faut , les tritubes n'ont pas de scaler interne ou rarement un doubleur de lignes . Il fonctionne un peu comme une télé contrairement au proj. à matrice fixe (dlp/lcd,...) qui ont besoins d'un scaler (externe ou interne) .
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2003 11:05

ben si tu t'en sors avec ces infos pj, t'es bon pour St Anne :lol: :lol:

y'a plein, plein,plein,plein,.......plein de post sur ce sujet : une petite recherche + une lecture de la bible et apres tu reviens avec une question precise sur ce sujet et la ..... on voit que souvent les reponses sont difficiles ....... (j'ai pas dit les questions :wink: )

Bonne recherche 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Mar 2003 11:16

J'voudrais bien, mais j'peux point. Le lien marche pas dans la bible !!! Syouplait, vous pouvez pas le réparer. Merci.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message