Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, yardbird et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prix Pioneer vsa ax10i

Message » 27 Mar 2003 0:37

Pour votre information, j'ai acheté cet ampli pour 3350 euros chez Farohm (Paris), payable en 4 fois avec supplément de 1% sur le total des 3 dernières mensualités. Ils ne l'avaient pas en stock, mais l'ont reçu en un peu plus d'une semaine.
Magma le vendait 3450 (en stock) absolument non négociable. J'ai hésité à l'acheter à ce prix mais un espèce de crétin de vendeur (responsable du site de vente internet), totalement incapable de répondre à la moindre question technique, m'a "menacé" de me "foutre dehors" le lendemain si comme je lui disais, je revenai et m'adressai directement au patron pour négocier le prix.
Il s'est rendu compte qu'il était allé un peu trop loin et s'est excusé de lui même, mais de toute façon il était beaucoup trop tard, ma décision de chercher ailleurs était prise...
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:47

Intéressant mais a tu au moins essayé d'écouter cet appareil avant achat ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Mar 2003 0:52

Je dois reconnaitre que non mais j'en ai lu énormément de bien sur les forums francais et américains. Je sais que cela peux ne pas être suffisant, mais son système de calibrage automatique, qui a été encore amélioré sur cette nouvelle version (la 10i), semble faire des merveilles pour adapter la chaîne à l'environnement. Je reste donc très confiant
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2003 1:25

argghhh

Mais rien, absolument rien, ne remplace une écoute, combien de fois faudra t'il le répéter !!!

Bon ben c'est domage, tu ne saura jamais : il est évident que l'AX10i, une fois arrivé chez toi ne pourra qu'etre le meilleur appareil du monde, effet placebo oblige.

Enfin ... pendant un certain temps :oops:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Mar 2003 2:02

oh bé..!!!

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 27 Mar 2003 7:26

ajds a écrit:argghhh

Mais rien, absolument rien, ne remplace une écoute, combien de fois faudra t'il le répéter !!!

Bon ben c'est domage, tu ne saura jamais : il est évident que l'AX10i, une fois arrivé chez toi ne pourra qu'etre le meilleur appareil du monde, effet placebo oblige.

Enfin ... pendant un certain temps :oops:


Euh !... Je m'excuse de te demander pardon, mais là, je crois que tu exagères un peu, non ? :roll:
Tu es en train de culpabiliser Solalfr qui était venu tout joyeux nous parler de la bonne affaire qu'il pensait avoir faite.
Et toi, tu le casses en deux ...
Un peu de modestie et de tolèrance améliore souvent la communication, tu ne crois pas ? :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Mar 2003 8:39

Solalfr a écrit: mais son système de calibrage automatique, qui a été encore amélioré sur cette nouvelle version (la 10i), semble faire des merveilles pour adapter la chaîne à l'environnement

Ah bon ! :roll:, ils ont amélioré des trucs en plus de rajouter l'IEE1394 ?
Pourtant, si j'ai bien suivi, ils ont toujours le Dolby ProLogic II light dans le VSA-AX10i, c'est à dire sans le réglage des paramètres DIMENSION, PANORAMA, CENTER WIDTH. C'est bien dommage qu'ils n'aient pas modifiés ça tant qu'ils étaient à faire des améliorations :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mar 2003 10:50

Sancho a écrit:
Euh !... Je m'excuse de te demander pardon, mais là, je crois que tu exagères un peu, non ? :roll:
Tu es en train de culpabiliser Solalfr qui était venu tout joyeux nous parler de la bonne affaire qu'il pensait avoir faite.
Et toi, tu le casses en deux ...
Un peu de modestie et de tolèrance améliore souvent la communication, tu ne crois pas ? :wink:


Oui, c'est vrai tu as raison, c'est pas très sympa mais d'un autre coté, que dire lorsqu'on apprends que quelqu'un a acheté un appareil à plus de 3000 Euros sans l'écouter ?

Si je ne dis rien alors d'autres pourront être tentés de faire pareil.
Si je dis que c'est pas bien alors la personne risque d'être décue, oui.

Cruel dilemme :oops:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Mar 2003 11:04

Ajds, dans le fond tu as TOUT A FAIT raison et tu as tt mon soutien. :)

C'est juste dans la forme que tu t'es planté. :cry:

Le coup de la colere je suppose, de repeter tt le temps la meme chose :roll:

Bref, Solalfr, j'espere que tu ne t'ai pas trompé. Je l'espere reellement pour toi. De toute facon, comme tu l'as dis, c'est un excellent appareil, D'APRES LES FORUMS.
Maintenant, va-t-il te plaire??? Je l'espere. Il n'y a pas de raison que non, mais bon, une petite ecoute t'eu permi d'en etre sur.

En tout cas, fait nous un CR de tes ecoutes et impressions. 8)


Henri (les pieds sur terre)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 11:12

je ne dirais jamais ce que je pense de magma sur ce forum, mais tout le monde aura compris :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Mar 2003 12:19

ajds a écrit:Oui, c'est vrai tu as raison, c'est pas très sympa mais d'un autre coté, que dire lorsqu'on apprends que quelqu'un a acheté un appareil à plus de 3000 Euros sans l'écouter ?

Si je ne dis rien alors d'autres pourront être tentés de faire pareil.
Si je dis que c'est pas bien alors la personne risque d'être décue, oui.

Cruel dilemme :oops:

henri66 a écrit:C'est juste dans la forme que tu t'es planté.

Le coup de la colere je suppose, de repeter tt le temps la meme chose

OK, pas de problème...
C'est juste que je me suis mis à la place de Solalfr, et que j'imagine ce qu'il a dû se prendre en lisant la réponse d'ajds (au demeurant tout à fait exacte quant au fond)
Mais bon, dire, redire, reredire, rereredire, .... est une des armes essentielles de tout pédagogue (je suis payé pour le savoir :wink: )
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Mar 2003 13:02

hé ben moi j'y vais de ma petite histoire concernant magma et le vaisseau amiral de chez pioneer...tout a commencé un soir alors que je cherchais un racourci... non treve de plaisanterie voilà donc il y a 1mois je decide d'acheter un vsx d 2011 magma me le promet pour ds une semaine , ok pour moi je prospecte pour vendre mon denon lequel part aussitot, je rappelle une semaine plus tard pas d'ampli mais ds 3jours il sera là, ok , je rappelle 3jours apres il arrrive apres demain, va pour moi le surlendemain re coup de fil , heu sommes désolé mais pioneer france ne les a meme pas encore! grrrr ! je demande un delai, une date ben en tre 1 et 3mois , entre temps plus de zique plus de ciné je decide alors de vider mon bas de laine , je commande donc l'ax10i avec ds la foulee le lecteur dv 750ai ( apres moultes negociations avec ma moitié , plus quelques papouilles! enfin vous savez :lol: ) chez magma ok on vous le fait partir dès reception des cheques , une semaine aprés rien , j'appelle ils me disent pour mercredi sans faute, j'appelle mardi pour etre sur que tout arrivera le lendemain( j'avais pris congé pour tout installer tranquille) ils me disent heu c'est pas parti donc l'aurez pas mercredi :oops: alors mon sang ne fait qu'un tour il etait 11h30 je prends ma corsa je file à paris j'arrive à 18h je prends mon matos je rentre sur mulhouse il etait minuit et quart... resultat des courses 1150 kms 180 euros de frais (peage essence) ... depuis je leur reclame juste pour le geste les 37 euros de frais de port que je leur avais mis sur le cheque , ça fait 1 mois et toujours rien :evil: alors magma les tarifs champions je veux bien , mais pour le suivi ils sont à la rue! voilà désolé si mon post etait un peu long mais ça m'a fait du bien de le dire... :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 27 Mar 2003 13:18

Ce qui veut dire que tu ne l'as pas écouté non plus avant achat ?

:o
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Mar 2003 13:39

ben non le trouvais juste sympa , suis pas tres connaisseur , mais heureusement il ne m'a pas déçu :wink: je dois meme dire que je decouvre certaines applications sympas que je n'avais jamais mises en pratique ( j'avais avant un denon avr 1801) , mais je suis comme ça j'ai acheté toutes mes motos sans les essayer , pareil pour les femmes! ( je rigole :lol: )...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:33

On tiens un possesseur de lecteur sacd relie en numerique a son ampli(une premiere sur le forum, non ?) et personne n'a encore pose LA question ?
Est-ce qu"il y a un gain entre cette config et le lecteur sacd branche en analogique sur l'ampli ?

Shacard, presse de connaitre la reponse...
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message