Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Google Adsense [Bot], Luc021, Vince3379, yardbird et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[cr] Rotel Rsp-1066

Message » 27 Mar 2003 14:47

Bon voilà, comme promis je vais m'essayer au difficile exercice du compte rendu...

Pour rappel le Rotel rsp-1066 est la derniere acquisition au sein de mon installation...
En effet, au départ je travaillais avec un Denon 3801, sur lequel je suis venu greffer au fur et à mesure des blocs stéréo Nad (2*C270 et 1*216THX). Le tout amplifiant un ensemble Cabasse Mt-352, à savoir Caprera en frontales, Kéréon en centrale et Pianosa en surround.
Avant d'attaquer les impressions d'ecoutes, je crois qu'il est important de mentionner les câbles et matériels annexes utilisés...
Lecteur Dvd Denon 2800 relié en Coaxial sur le 1066 via Real Cable
Lecteur Cd/Sacd Sony Xb770 relié en modulation profigold Pga-3000
Le rotel 1066 est relié aux blocs avec du Profigold Pga-4201.
Frontales réliées aux blocs par du Cable "ogokz";)

Mes premiers essais se sont effectués en stéréo, sur cd audio principalement, puisque cela repésente l'un dans l'autre +60% de l'utilisation principale.
Mon style musical est trés orienté Jazz/Jazz vocal (Cassandra Wilson, Patricia Barber, Lisa Ekdahl...)
Autant dire de suite que la différence est assez flagrante. La scéne sonore est large, elle dépasse du cadre des enceintes, bonne hauteur egalement à mon gout, manque peut être encore d'un peu de profondeur, mais sans commune mesure par rapport à avant. Les timbres sont beaucoup plus fidéles, et le placement des différents instruments est à mon gout trés bon.
Sur l'un de mes cd de référence (Cassandra Wilson-New Moon Daughter) on ressent bien l'artiste tantôt debout, tantôt assise jouant de la guitare, malgré la faible largeur de ma piece (3.80m) et l'ecartement d'environ de 2.10 c'est au poil. Le 1066 est trés transparent, et laisse passer beaucoup plus de micro informations, et descend plus bas que le Denon (qui en comparaison parait presque castré). Le haut du spectre est trés détaillé, mais jamais agressif, on peut se faire une ecoute à niveau réaliste, ce n'est jamais soulant.

Bon, je vais quand même passer aux ecoutes multicanales DD et Dts, on est sur le forum audio et je ne voudrais pas faire un total hors sujet.
Je suis encore en train de peaufiner mes réglages, l'ecoute n'est peut être pas optimale, et pourtant dés le premier Dvd insérer dans le lecteur... On entre dans un autre monde.. que dis je une autre dimension... Les murs s'ecartent, se font oublier, et laissent place au spectacle...
C'est parti pour les Corrs Unplugged en DD... Mazette, les applaudissements, sont des applaudissements, on n'en doute pas...C'est dans ce cas que l'on se rend compte qu'il manquait quelque chose...C'est d'une véracité.. Bon c'est parti pour la musique, trés trés jolis timbres, lorsque les soeurs chantent ensemble, leur placement sur scéne est impeccable, chaque voix, chaque intonation est là.. si évidente, si elles chantent ensemble il y a vraiment deux voix parfaitement distinctes (auparavant aussi, je vous rassure, mais là, tout est plus clair, plus "net")
Bon j'enchaine sur le Shakira unplugged, et mes premieres impressions sont confirmées, c'est vraiment beaucoup plus précis qu'avant.. Même sur les messages assez complexes (il peut y avoir en même temps 3 guitares, une batterie, des percu, du piano, des coeur et de la basse) je peux localiser précisement chaque instrument, et chacun des trois choristes...
Je me suis ensuite essayé à différents films, que ce soit en DD ou DTS, c'est encore et toujours le même constat qui s'impose, mais à la différence de la musique, les ambiances surround sont beaucoup plus présentes sur un film, et on se retrouvent dans une bulle. Trop de choses me parviennent alors pour que je puisse les décrire toutes...Mais c'est toujours cette précision dantesque qui revient...
C'est vraiment le bonheur. Le 1066 est vraiment un magnifique préampli. Trés dynamique, trés transparent, jamais agressif, ni fouilli, et cela même dans les passages trés chargés en informations.
En conclusion, je suis ravi du couple formé par le 1066 et Nad, et les prochaines evolutions ne porteront pas sur la partie amplification de ce coté là je suis comblé.
Justement, les futures evolutions, parlons en... Le surround Ex sans doute, déjà un moment que je suis tenté, et je l'envisage de plus en plus sérieusement...Ensuite, une paire D'egea II, plusieurs ecoutes, toujours la même satisfaction, le son détaillé et hyper précis, les qualités des actuelles caprera décuplés... Mais ça je vous l'avoue c'est surtout pour mes ecoutes hifi...

Je vous remercie de votre attention... et soyez indulgent sur la qualité de ce cr, ce n'est vraiment pas un exercice simple.

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 27 Mar 2003 14:55

bien ton CR R1 8)
j'ai une petite question tres précise ayant globalement la même demarche que toi sourtout pour le HC :wink:

As tu remarque un gain pricipalement dans le grave de tes frontales avec le rotel face au denon car moi j'ai vraiment l'impression que mon 2801 (utilisé aussi en pre-amp) me bouffe tout les graves sur les frontale :evil:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 14:56

bon CR et content pour toi :D
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:03

FGO a écrit:bien ton CR R1 8)
j'ai une petite question tres précise ayant globalement la même demarche que toi sourtout pour le HC :wink:

As tu remarque un gain pricipalement dans le grave de tes frontales avec le rotel face au denon car moi j'ai vraiment l'impression que mon 2801 (utilisé aussi en pre-amp) me bouffe tout les graves sur les frontale :evil:


FGO


Merci :wink:
Voilà, t'as tout compris, le Denon Rabote le grave...C'est pas la premiere fois que je l'entendais dire, mais là, j'ai pu le vérifier par moi même, c'est sans appel. Et ça bouffe le grave sur tous les Canaux.

Je tiens tout de même à preciser que le Denon reste un bon integré, et qu'il faut comparer ce qui est comparable... l'ensemble Rotel Nad, ça va quand même chercher dans les 4000 euro grosso modo.

J'en profites pour saluer Alain et Ronan d'Elecson, leur sympathique accueil n'est pas une légende, et c'est une echoppe parisienne hautement recommandable...
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:28

ok R1 ca confirme mais bon on vera plus tard l'année a été chargé en matos mais un chtit preamp rotel pour l'année prochaîne ca peut etre intérressant pour boucler mon instal :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 16:02

FGO a écrit:ok R1 ca confirme mais bon on vera plus tard l'année a été chargé en matos mais un chtit preamp rotel pour l'année prochaîne ca peut etre intérressant pour boucler mon instal :wink:

FGO


Et oui, d'autant que je te confirme le tres bon mariage Rotel 1066 / Elipson :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mar 2003 16:16

DTSman a écrit:
FGO a écrit:ok R1 ca confirme mais bon on vera plus tard l'année a été chargé en matos mais un chtit preamp rotel pour l'année prochaîne ca peut etre intérressant pour boucler mon instal :wink:

FGO


Et oui, d'autant que je te confirme le tres bon mariage Rotel 1066 / Elipson :)


bon ca va les gars j'ai compris le message :D :wink: ronan ma lui aussi deja fait la lecon en plus :wink: mais bon je suis entrain de faire digérer un omega 380 a mon WAF et a mon banquier alors je vais patienter un peu pour un preamp et puis la faudra attendre la revente de mon 2801 :wink:
Mais d'ailleur c'est trop C... ce pb de basse car pour le decodage il est vraiment tres bon le 2801

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 16:54

Tres sympa ton CR. 8)
Ca me rappelle qd je suis passé de l'AVR5500 au Lexicon DC-1 en preamp.

Avant c'etait une equipe de Nationale qui jouait. Maintenant c'est l'equipe de France (je parle de Rugby).

Mais comme disait l'autre, encore heureux, vu la diff de prix.

Mais JAMAIS j'aurai imaginé faire un bond pareil.

Tant mieux, car j'avais pas pu essayer avant :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 16:55

c fini la :o vous me faites envie...
Bah on verra dans 2-3 ans :D
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 27 Mar 2003 17:03

C'est ce que je disais aussi .... 2 -3 ans :roll:

Rendez-vous dans 2-3... mois!!!! 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 17:06

S@lut ! :lol:

Well done, R1 : super CR ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Mar 2003 17:07

henri66 a écrit:C'est ce que je disais aussi .... 2 -3 ans :roll:

Rendez-vous dans 2-3... mois!!!! 8)


:P :P exellent :wink:

ou eviter le forum et les bonnes cremeries style Elecson hifissimo ou être faché avec son banquier :-? :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 17:26

FGO a écrit:
henri66 a écrit:C'est ce que je disais aussi .... 2 -3 ans :roll:

Rendez-vous dans 2-3... mois!!!! 8)


:P :P exellent :wink:

ou eviter le forum et les bonnes cremeries style Elecson hifissimo ou être faché avec son banquier :-? :lol:


FGO
La c plus fache avec mon banquier :D
Donc :D
Pis il faut que j investisse dans la video maintenant...

rhaaa lala je vais peut etre arreter de lire ce forum :o (euh non en fait j aime rever :D )
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 27 Mar 2003 17:54

FGO a écrit:bon ca va les gars j'ai compris le message :D :wink: ronan ma lui aussi deja fait la lecon en plus :wink: mais bon je suis entrain de faire digérer un omega 380 a mon WAF et a mon banquier alors je vais patienter un peu pour un preamp et puis la faudra attendre la revente de mon 2801 :wink:
Mais d'ailleur c'est trop C... ce pb de basse car pour le decodage il est vraiment tres bon le 2801

FGO


Pas mal du tout le tableau : RSP-1066 + Kora + Elipson Prestige + Omega 380 8)

Et le projo dans tout ça? ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mar 2003 18:00

Excellent compte rendu R1, merci ;)

Faudrait mettre un lien dessus dans le topic du 1066 8)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message