Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Impressions d’écoutes Myriad Z110, Thiel 1.6… et autres

Message » 27 Mar 2003 0:20

philyroth a écrit:Fallait s'y attendre à ce qu'il se pointe,celui là,c'est plus une passion,c'est une obsession!! :wink: :lol:



Pour éradiquer la Thielite aigue d'Archi, il lui faudrait un exorciste. :lol:
Sinon Yves, tu peux commencer avec trois avé et deux pater tous les soir. :wink:
Ainsi soit Thiel
stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:49

Yves Communal a écrit:Et les Thiel CS 2.4, ça existe (en remplacement des 2.3), je crois avoir lu quelque part une sortie à la vente courant mars 2003 ou j'ai rêvé peut être….

:roll: :roll:


Biensûr que ça existe ;)

C'est même 5000 € en black Laminate, 5600 € en finition normale et 6000 € et + pour des finitions haut de gamme, + les Outriggres à 350 € la paire, voilà ;)

Et une photo pour t'en persuader :lol:

Image

http://www.thielaudio.com/THIEL_Web/Pages/cs2_4nws.html

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:24

Bon, mon petit Archi (tu permets ? :D ) fais moi un résumé, tu en es ou de ta recherche Thielique, j'ai vu que tu as remonté toute la gamme, tu es redescendu vers les 1.6 ? Tu as croisé d'autres enceintes sympa dans ta quete du graal ?

Et toi lodrunn (tu pernets ? :D , pas de jaloux) toujours satisfait de tes 1.6 ? Et ce bon vieux 723, il n'a jamais du aussi bien sonner avec les 1.6 et le lavardin ? Je veux bien t'échanger tes 1.6 contre ma platine Denon, Ok :D ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:57

Concernant le magasin Audio Synthèse dont on dit beaucoup de bien au début de ce thread, j'ai un petit bémol à ajouter.

C'est vrai qu'ils font très pro tant qu'on ne les sort pas de leur processus de démonstration bien huilé (cad commencer par une cambridge 300 pour apprécier d'autant mieux ce qu'on est réellement venu écouter, généralement plus cher). Mais ils ont les idées bien arrêtées sur ce qu'ils veulent vendre ou pas, comme par exemple le cd linn genki, toujours branché, rodé, chaud, prêt à l'emploi. Si on tente de leur dire que linn c'est très bien mais qu'on aimerait comparer à un naim cd5, alors ce dernier se fait immédiatement descendre en flamme, d'ailleurs il n'est même pas branché, (donc froid et agressif), la connectique n'est pas prête, etc... Cette accumulation de petits détails m'a gêné lors de mes écoutes chez eux. Il n'en reste pas moins qu'on est bien accueilli, et qu'il y du beau matos. :)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:09

EUVRARD a écrit:Salut

je ne connais pas le Myryad mais pour l'exposure 2010, je l'ai écouté chez bstleve en comparaison avec son C.A.L. ICON vieux de + de 10 ans.
MarcG en àvait ammener un.
Ben, comment dire, c'est clair, précis, timbré mais il n'y à pas le petit truc qui fait que tu l'écoutes des heures, en gros tu finis par t'ennuyer.
Le C.A.L. est au dessus il me semble.

Pour info, l'EXPOSURE a des AOP N5535 en sortie, il y aurait moyen de l'améliorer sur ce point.

A+


Assez d'accord avec toi sur le cd Exposure ; je l'ai eu une soirée chez moi, pas de défauts à signaler mais un peu ch.. à la fin. il manque ce je ne sais quoi qui fait que ça sonne, que ça fasse de la musique. Une restitution sage, honnete mais sans ampleur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:17

Yves Communal a écrit:Bon, mon petit Archi (tu permets ? :D ) fais moi un résumé, tu en es ou de ta recherche Thielique, j'ai vu que tu as remonté toute la gamme, tu es redescendu vers les 1.6 ? Tu as croisé d'autres enceintes sympa dans ta quete du graal ?


Beaucoup trop compliqué pour seulement faire un résumé crois moi :o :lol:

Même s'il y a eu un très gros changement de dernière minute :o :o :o

Surprise...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:03

Yves Communal a écrit:
Et toi lodrunn (tu pernets ? , pas de jaloux) toujours satisfait de tes 1.6 ? Et ce bon vieux 723, il n'a jamais du aussi bien sonner avec les 1.6 et le lavardin ?

QUOOOOOOIIIIIII???????? :o :o On parle bien du Philips 723??? :o alors là je rève,même si il est modifié,c'est un crime de mettre cette platine,au bon rapport musicalité/prix,avec l'ensemble suscité.Lodrunn,excuse moi de me meler de ce qui ne me regarde pas :oops: ,mais il faut que tu changes ABSOLUMENT et au plus vite de dévore-galettes argentées.Alors là tu pourras dire oui je suis au nirvana!!

Philippe,un mec un peu révolté,un peu seulement...mais qui peut pas tolérer ce genre de barbaries :lol: :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:40

philyroth a écrit:Yves Communal a écrit:
Et toi lodrunn (tu pernets ? , pas de jaloux) toujours satisfait de tes 1.6 ? Et ce bon vieux 723, il n'a jamais du aussi bien sonner avec les 1.6 et le lavardin ?

QUOOOOOOIIIIIII???????? :o :o On parle bien du Philips 723??? :o alors là je rève,même si il est modifié,c'est un crime de mettre cette platine,au bon rapport musicalité/prix,avec l'ensemble suscité.Lodrunn,excuse moi de me meler de ce qui ne me regarde pas :oops: ,mais il faut que tu changes ABSOLUMENT et au plus vite de dévore-galettes argentées.Alors là tu pourras dire oui je suis au nirvana!!

Philippe,un mec un peu révolté,un peu seulement...mais qui peut pas tolérer ce genre de barbaries :lol: :wink:


Je te rassure > il en est conscient... surtout après l'écoute des 1.6 avec ML N°383 et source WADIA 861, hein Lodrunn :lol: ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:45

C'est quand même FOU, le topic était partit sur une comparaison de plusieurs sources et au final, on ne fait que parler des THIEL et tout ce que ça implique :lol:
Je me demande bien pourquoi... :roll: :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 22:15

Tiens, Archi demain je repars à la conquete d'une source vers les 700 - 1 000 euros... Donc patience, demain je sens que je vais en remettre une couche sur les platine CD.

Pour l'instant (mais j'ai pas tout vu) je reste sur l'exposure 2010, le Myryad Z110 et le Nad 541. Atoll et micromega bien mais un peu raide, un peu froid pour moi... Peut etre une petite préférence pour le Myryad...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Mar 2003 22:45

QUOOOOOOIIIIIII???????? On parle bien du Philips 723??? alors là je rève,même si il est modifié,c'est un crime de mettre cette platine,au bon rapport musicalité/prix,avec l'ensemble suscité.Lodrunn,excuse moi de me meler de ce qui ne me regarde pas ,mais il faut que tu changes ABSOLUMENT et au plus vite de dévore-galettes argentées.Alors là tu pourras dire oui je suis au nirvana

Philippe,un mec un peu révolté,un peu seulement...mais qui peut pas tolérer ce genre de barbaries


QUOOOOOOIIIIIII???????? une 723 modifié par le magicien de Tournai (n'est ce pas Siezen)..............................................................Je lui ai bien demandé un coup de baguette magique mais la citrouille ne s'est pas transformée en Wadia 861 :lol:


Je te rassure > il en est conscient... surtout après l'écoute des 1.6 avec ML N°383 et source WADIA 861, hein Lodrunn


Bien sûr Archi
J'ai eu l'occasion d'entendre également le Linn Ikemi cher à Jérome et la Mephisto II en drive avec un dac II Bel Canto.(ref Horus ---> merci pour les docs) :D
Maintenant, le soucis est de pouvoir tester ce matériel chez soi :(
Stéphane
Image
Dernière édition par lodrunn le 23 Juil 2005 5:24, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 28 Mar 2003 3:18

Archi a écrit:
C'est quand même FOU, le topic était partit sur une comparaison de plusieurs sources et au final, on ne fait que parler des THIEL et tout ce que ça implique
Je me demande bien pourquoi...

Archi

Les Thiel n'ont rien à voir,c'est ta faute,t'es un vrai sorcier vaudou :evil: :lol: :wink: ...

Par contre,là pour les sources pour lodrunn,je dis chapeau bas.Là on rentre de plein pied dans la cour des grands...je crois qu'après faudra que tu penses à virer les Thiel,elles sont complètement dépassées,c'est clair docteur,pour par ex.,ché pas moi... des mini Utopia :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 28 Mar 2003 8:59

philyroth a écrit:Par contre,là pour les sources pour lodrunn,je dis chapeau bas.Là on rentre de plein pied dans la cour des grands...je crois qu'après faudra que tu penses à virer les Thiel,elles sont complètement dépassées,c'est clair docteur,pour par ex.,ché pas moi... b[des mini Utopia[/b] :wink:


Non mais ça va pas, virer des THIEL pour des mini Utopia :roll:
Arghhhhhhh rien que d'y penser ça me fait mal au coeur :x

D'ailleurs Lodrunn ne prendra jamais des Utopia, et ne quittera jamais Thiel, ça j'en suis sur :wink:

Et puis s'il veut monter en gamme il pourra toujours prendre des PCS ou MCS1 voir des CS2.4 ;)

Ca c'est de l'enceinte, et pas les machins choses ... "utopique" :lol:

ArchiThielté
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 21:46

Image

8) 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:12

Archi a écrit:Image

8) 8)


Dit Archi

Ta chambre s'est vachement agrandie. :o
Tu as réussi à avoir tout ce matos à l'essai?
Chapeau :lol:
Tu prends lesquelles dit donc??????
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message