Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mais ils sont fou ces italiens... (ALTOPARLANTI NPS-1000)

Message » 27 Mar 2003 0:35

loloboy a écrit:Heho, c'est l'heure du prosac les enfants...
Faut arreter, c'est une expression comme une autre, je veux bien qu'elle soit de mauvais gout, mais bon, on va pas lapider un petit nouveau pour si peu !


Salut Loïc

Je sais que c'est une expression, mais d'une part il s'adressait à moi (Madame, a priori on n'est pas 50 ici) et d'autre part, lorsque l'on est nouveau, excuse-moi mais j'estime qu'un minimum de respect est dû.

Sur ce j'ai donné ma réponse : le débat est clos en ce qui me concerne.

@+ :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:41

loloboy a écrit:Heho, c'est l'heure du prosac les enfants...
Faut arreter, c'est une expression comme une autre, je veux bien qu'elle soit de mauvais gout, mais bon, on va pas lapider un petit nouveau pour si peu !
Sans vouloir trop balancer, quand je vois la page http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... index.html
avec, en haut a droite "les hommes du Home Cinema", je ne crie pas au scandale (parce que pour moi, ca sous entend clairement que le home cinema est une affaire d'hommes). Et je peux retrouver, sur la ML, des interventions de JPG ou il dit en substance que pour faire un bon homme cinema, il faut des enceintes d'hommes (ie : des grosses colonnes avec des gros HP). Et là, personne pour crier au scandale.
A+


Non Loloboy, pas d'ac avec toi sur ce coup.

L'expression "les hommes du home cinéma" ne véhicule aucune idée homophobe. Si effectivement seuls des hommes y travaillent... au pire pourra-t-on trouver la formule misogyne (ce qui n'est guère plus glorieux, je te l'accorde) si des femmes y travaillent aussi.

Il se trouve que l'homosexualité et toutes les phantasmagories qui tournent autour est un sujet de "société" qu'un certain parti politique n'a pas hésité à agiter pour montrer dans quelle direction se trouvait l'ordre moral.

J'ai personnellement travaillé un temps sur les problématiques du SIDA (avec l'INSERM, AID et Act up) à une époque où il fallait urgemment inculquer qu'il n'y avait pas de population à risques, mais que des comportements à risques.

Pour toutes ces raisons, et aussi en mémoire de deux de mes amis qui sont décédés à la suite de l'infection par le virus HIV, je ne laisserai jamais se banaliser ce genre de "blagues qu'on dit comme ça, mais pas à mal".

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 27 Mar 2003 1:47, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:52

JérômeB a écrit:Pour toutes ces raisons, et aussi en mémoire à deux de mes amis qui sont décédés à la suite de l'infection par le virus HIV, je ne laiserai jamais se banaliser ce genre de "blagues qu'on dit comme ça, mais pas à mal".
JérômeB

Non pas qu'on soit totalement du meme avis, mais, par respect pour toi et en memoire a tes amis, je considere moi aussi le debat comme clos.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 1:38

Mes amis sont à présent là où ils sont.

Mais que cela ne t'empêche pas de t'exprimer. Je suis disposé à entendre un avis différent.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 9:55

Salut Jérôme,
en fait, on est du même avis, a savoir qu'il faut un minimum d'ordre sur le forum et qu'il est necessaire de limiter les derives...
Le seul point est qu'on ne place peut etre pas les limites tout a fait au meme endroit. Pour moi, le message de jeanbaptistegon etait acceptable alors qu'il ne l'etait pas pour toi.
A+ et bonne journée
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 10:55

On peut dire les choses comme çà...

Encore que, la question est moins de savoir si cette réflexion est acceptable pour moi que pour la communauté gay qui serait fondée à trouver ces mots blessants.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 11:37

Pour revenir au sujet de ces enceintes de p_holie :wink: , le principe affiché par les concepteurs est que pour reconstituer une scène verticale il faut selon eux que l'enceinte prenne l'espace vertical ambiant d'écoute, c'est à dire celui d'un appartement domestique (je ne sais pas si tout le monde à plus de 2.80m de HSP) et que les HP couvrent l'ensemble de cette hauteur, avec une forte directivité vreticale, ce qui serait le seul moyen de recréer un espace vertical réaliste. :o

Y sont fort ces italiens :lol:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 12:09

je serais curieux d'entendre une enceinte très haute qui ne fasse pas un piano vertical, ça me rappelle un peu la grande enceinte cello avec 20 hp dessus, un résultat foireux pour cause de mise en phase abominable.


par contre apèrs une petite visite de son site, ça ressemble fort à une enceinte diy et la je dis respect :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 12:17

adol a écrit:je serais curieux d'entendre une enceinte très haute qui ne fasse pas un piano vertical, ça me rappelle un peu la grande enceinte cello avec 20 hp dessus, un résultat foireux pour cause de mise en phase abominable.


par contre apèrs une petite visite de son site, ça ressemble fort à une enceinte diy et la je dis respect :)


Absolument!

Le pb majeur des grandes enceintes c'est qu'elles ont une fâcheuse tendance à construire elles-même la scène sonore.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 12:41

Vous avez remarqué que si ma mémoire est bonne, par rapport aux dynaudio et Triangle Magellan, cette enceinte n'est pas symetrique avec plus de Hp en bas qu'en haut
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 13:00

non en effet, les triangle et dynaudio sont en d'appolito pour théoriquement centrer la scène sur l'auditeur à hauteur de son point d'écoute, là le pari semble plus osé, de bas en haut il y a un grave, un aigu et un médium qui semblent etre à plat, le plafond joue surement un role déterminant en renvoyant par reflexion le médium vers le point d'écoute, mais de la à ce qu'il arrive au bon moment quelque soit la hauteur sous plafond et le matériau c'est autrement plus incertain.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 17:51

Ti cherche quelcune qui parle une po l'Italiano, ch'suis la.
Rigolote ces enceintes.

Qd a la phrase, "c'est pas des enceintes de pédés ça madame", Jerome, je pense que tu prends la mouche trop vite.

C'est sur que le GRAND Desproges a dit "On ne peut pas rire de tout avec tout le monde". Etant donné que ce message s'adresse a BCP de monde, c'est vrai qu'il peut etre deplacé.

Mais quand meme. La grande majorité sait que c'est une expression "de bistrot", de teloche ou de cours de Récré.

Ca casse pas trois pates a un canard.

J'ai des copain(e)s qui ont aussi choisi "leur" voie et je la respecte.
C'est meme eux qui ont le plus grand humour sur le sujet.

Alors la morale sur un trait d'humour qui ne faut pas prendre pour Homophobe (si quelqu'un s'est senti insulté, qu'il ns le dise), je trouve ca tres deplacé.

Mais ce n'est que mon avis.
Et je le partage.

Henri, qui considere qu'on peut rire de tout (religion, sexe, handicap) mais pas avec tout le monde.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:02

henri66 a écrit:Ti cherche quelcune qui parle une po l'Italiano, ch'suis la.
Rigolote ces enceintes.

Qd a la phrase, "c'est pas des enceintes de pédés ça madame", Jerome, je pense que tu prends la mouche trop vite.

C'est sur que le GRAND Desproges a dit "On ne peut pas rire de tout avec tout le monde". Etant donné que ce message s'adresse a BCP de monde, c'est vrai qu'il peut etre deplacé.

Mais quand meme. La grande majorité sait que c'est une expression "de bistrot", de teloche ou de cours de Récré.

Ca casse pas trois pates a un canard.

J'ai des copain(e)s qui ont aussi choisi "leur" voie et je la respecte.
C'est meme eux qui ont le plus grand humour sur le sujet.

Alors la morale sur un trait d'humour qui ne faut pas prendre pour Homophobe (si quelqu'un s'est senti insulté, qu'il ns le dise), je trouve ca tres deplacé.

Mais ce n'est que mon avis.
Et je le partage.

Henri, qui considere qu'on peut rire de tout (religion, sexe, handicap) mais pas avec tout le monde.


Ton intervention me navre, d'autant plus venant d'un modérateur.
Tes copains gays dont tu parles, me rappellent le black ou le beure systématiquement exhibés par l'autre borgne, histoire de se donner bonne conscience et donc s'autoriser tous les dérapages verbaux.

Désolé, je considère qu'on ne peux pas rire de tout, qu'on ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi sous prétexte que ça fait partie des blagues qui font s'esclaffer le français moyen bien pensant le soir après son boulot autour d'une bière avec ses potes.

Ce qui me gêne, c'est que cela soit écrit sur le forum. Que cela se dise...

Que tu penses différemment te regarde. Chacun ses valeurs.

Soit dit en passant, ta remarque devient particulièrement cocasse quand on lit ta signature.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:45

Ce n'est pas le moderateur qui parle mais l'individu qui reponds.

Un de mes TRES bons amis est homo et je peux te dire qu'il a de l'humour. Et c'est pas l'exception que j'exhibe, c'est vraiment un TRES bon pote.

Quand a me comparer a Jean-Marie Le Pen puisque c'est de lui dont tu parles (a moins que je n'ai pas compris), je trouve ca TRES desobligeant voir diffamatoire. Je te prierai donc de retirer cette parole.
A moins que ce fusse de l'humour et que je ne l'ai pas compris. Mais j'en doute.

NOus avons un point de vue devergeant. Soit.
Tu consideres que c'est une attaque. Je considere que c'est de l'humour.

Tu n'as pas accepté cet humour, donc je me retire.

Et je ne pense pas que ce soit entraver la LIBERTE d'autrui que de faire de l'humour. Si tu ne l'acceptes pas, je comprends et m'efface.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:59

henri66 a écrit:
Tu n'as pas accepté cet humour, donc je me retire.



C'est ce qu'on appelle de l'humour rentre dedans.

Sorry :(
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message