Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

UNE QUESTION POUR AMPLI 3803 ....

Message » 27 Mar 2003 13:46

bon voila la question que je me pose c est peut etre nul mais je vous la pose j ose alors si c est tres con ne pas faire mal ok ?? :wink:
j ai le denon 3801 et je pense bien passer au 3803
si je garde le 3801 je peux le mettre comme ampli de puissance sur le 3803 ??
le 3803 pour les stereos , centrale
le 3801 pour les surrounds , ex , et le grave
c est pour avoir mes stereo en bi cablage et par la suite mettre des bass pumpers
voila j espere que vous pourrez me repondre et si c est pas possible c est pas grave
a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 27 Mar 2003 16:12

gouggy a écrit:si je garde le 3801 je peux le mettre comme ampli de puissance sur le 3803 ??

Non, tu ne peux pas faire ça, car il n'est pas possible de faire utiliser les amplis internes de l'AVR-3801 par un préampli externe (comme par exemple la partie préampli de l'AVR-3803). Il n'a pas d'entrées PRE-IN.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mar 2003 23:13

Etant donné la qualité des décodeurs du 3803,et si le budget va avec :wink: , il peut être interessant de le compléter par des amplis de puissance qui ont du jus (+de 50W en continu sur tous les canaux), je vois bien un scénario raisonnable à base de 100W atoll (ou 80W) ..y-a-bon ampli pas cher fabriqué en basse normandie 8) ...

Au delà de l'incompatibilité technique de la solution en question, cette nouvelle association transforme l'ensemble.
wattwatt
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2003 0:02
  • offline

Message » 27 Mar 2003 23:25

ok merci a vous
l idee du 3801 c etait pour le prolo 2 et pour le + de puissance
donc l idee d un ou + pre ampli avec le 3801 c est bien ou pas ??
ou il est trop vieu
comment je peux faire si je garde le 3801 pour avoir le prolo 2 ??
a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 28 Mar 2003 8:11

gouggy a écrit:ok merci a vous
l idee du 3801 c etait pour le prolo 2 et pour le + de puissance

Tu veux dire "l idee du 3803 c etait pour le prolo 2 et pour le + de puissance" ?

gouggy a écrit:
donc l idee d un ou + pre ampli avec le 3801 c est bien ou pas ??
ou il est trop vieu

Je t'ai dit qu'on ne pouvait pas utiliser l'AVR-3801 comme ampli de puissance, donc la question ne se pose pas.

gouggy a écrit:
comment je peux faire si je garde le 3801 pour avoir le prolo 2 ??

Il faudrait trouver un décodeur Dolby Prologic 2 externe (qui se brancherait sur les entrées 5.1 de l'AVR-3801, mais je ne sais pas si il y en a encore. Je sais qu'au tout début du DPL2 il y en avait un qui était sorti (très cher) aux USA, mais je ne sais pas s'il a été distribué en Europe.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:01

bonjour,

ce topic m'intéresse grandement, vu que moi-même propriétaire d'un 3801, j'avais l'intention d'upgrader mon système petit à petit, et en commençant par un préampli (le rsp 1066 en passant :) ) en utilisant mon denon comme ampli de puissance.
A quoi servent les entrées pré in alors?? c'est par là que je pensais connecter les deux
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:10

ext-in plutot
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:18

ken29 a écrit:A quoi servent les entrées pré in alors?? c'est par là que je pensais connecter les deux

Mais il n'a pas de PRE-IN l'AVR-3801. :x Il a des PRE-OUT et des EXT-IN
Les EXT-IN permettent de brancher un décodeur (pas un préampli) externe.
Les EXT-IN sont reliés directement au préampli interne de l'AVR-3801 et non directement aux amplis de puissance.

Tu ne peux donc pas utiliser ton AVR-3801 comme ampli de puissance (il faut des PRE-IN pour ça).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:24

Du calme Laurent.... (faut y aller molo sur le café le matin :wink: )
Avant que tu ne répondes, j'avais bien corrigé mon erreur.
Merci de ta précision et grand dommage pour moi :-?
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:38

ken29 a écrit:Du calme Laurent.... (faut y aller molo sur le café le matin :wink: )


Désolé Ken. :oops:
Mais depuis le début de ce topic, j'arrête pas de dire que l'AVR-3801 n'a pas de PRE-IN. Comment faut-il le dire :P Je l'ai déjà dit 2 fois à gouggy :oops:


La la la la :wink: , l'AVR-3801 il n'a... la la la la pas de la la la PRE-IN la la la la :wink:

:lol: :lol: :lol:

Je chante bien, hein ? :lol: :lol:

Avant que tu ne répondes, j'avais bien corrigé mon erreur.

Oui, excuse moi. ;)
Je n'avais pas lu le message que tu as posté entre temps, au moment où j'ai posté la mienne (j'ai mis un peu de temps à répondre)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:46

[/quote]
La la la la :wink: , l'AVR-3801 il n'a... la la la la pas de la la la PRE-IN la la la la :wink:

:lol: :lol: :lol:

Je chante bien, hein ? :lol: :lol:
[quote]

MDR :D :D :D :D
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:49

ok, moi j'avais compris à la base qu'il n'y avait pas de pré-in :D , c'était juste mon clavier qui a fourché :wink:

n'étant pas encore assez expert en hc, je voulais savoir ce que c'était que ce ....-in !

cqfd :)
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:05

ken29 a écrit:encore assez expert en hc, je voulais savoir ce que c'était que ce ....-in !

Ok Ken, pas de problème. :wink:

Les EXT-IN permettent de brancher un décodeur externe (pas un préampli donc) sur les entrés du préampli de l'AVR-3801 par exemple. Ainsi, on utilise le préampli interne de l'AVR-3801 pour monter ou descendre le volume général (c'est le préampli qui fait ça, pas l'ampli).
Un décodeur externe n'est pas un préampli, il ne fait que décoder un format (par exemple le nouveau format TrucLala 7.1 de chez BiduleMachin que l'AVR-3801 ne connait pas). Il l'envoie ensuite sur les entrées EXT-IN du préampli de l'AVR-3801, qui gère juste le réglage du volume (et éventuellement la tonalité) et l'envoie aux amplis de puissance internes.

Les PRE-IN permettent de brancher directement un préampli externe sur les amplis de puissance de l'ampli. Il n'y a aucun réglage possible (volume ou autre). Il faut obligatoirement un préampli avant.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:29

Les PRE-IN permettent de brancher directement un préampli externe sur les amplis de puissance de l'ampli. Il n'y a aucun réglage possible (volume ou autre). Il faut obligatoirement un préampli avant.


Justement à ce sujet il y a quelque chose qui me turlupine un peu. (Laurent, j'en profite que tu te lançes dans des explications pour t'interpeller)
ça peut paraître aussi stupide come question mais je ne vois pas très bien comment ça fonctionne.
Quand on règle le volume à moitié au pré-ampli, comment est-ce qu'il connaît la puissance de(s) ampli(s) pour qu'ils soient à juste mesure?
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:52

ken29 a écrit:Quand on règle le volume à moitié au pré-ampli, comment est-ce qu'il connaît la puissance de(s) ampli(s) pour qu'ils soient à juste mesure?

Il ne connait pas la puissance de l'ampli. Il n'en a pas besoin d'ailleur.
Il y a une norme qui dit quel est le voltage / intensité max que supporte l'ampli sur ces PRE-IN.
Si tu mets le potentiomètre du préampli à moitié, il doit envoyer la moitié du voltage / intensité max. Et l'ampli (qui est plus ou moins puissant) gère ça comme il peut, suivant ses capacités (un 5*3W fera moins bien qu'un 5*150W) : un petit ampli va peut-être faire autant de bruit qu'un gros, mais il va probablement saturer et endommager les enceintes si on met le potentiomètre du preampli au maximum (voir même pas au max)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message