Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot] et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

UNE QUESTION POUR AMPLI 3803 ....

Message » 28 Mar 2003 12:04

Laurent B. a écrit: un petit ampli va peut-être faire autant de bruit qu'un gros, mais il va probablement saturer et endommager les enceintes si on met le potentiomètre du preampli au maximum (voir même pas au max)

Laurent Image



heu laurent un truc me chiffonne dans ta reponse :wink:
avec des bloc de puissance différente le nivaeu sonor sera différent sur l'enceinte en fonction de l'etagement du bloc un petit ne fera pas autant de bruit qu'un gros et c'est la qu'intervient le reglage par canal pour metre tout ce petit monde a niveau :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:13

ok!
donc tout est une question de réglage de potentiomètre si je comprends bien
Enfin vu que mon 3801 ne permet pas d'avoir d'autre préamp, je me pencherai sur ce problème plus tard... snif! :cry: :cry:
Arngrim
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:14

FGO a écrit:heu laurent un truc me chiffonne dans ta reponse :wink:
avec des bloc de puissance différente le nivaeu sonor sera différent sur l'enceinte en fonction de l'etagement du bloc un petit ne fera pas autant de bruit qu'un gros et c'est la qu'intervient le reglage par canal pour metre tout ce petit monde a niveau :wink:

Oui tu as raison.

Je voulais souligner qu'un petit ampli ne fait pas forcement beaucoup moins de bruit qu'un gros (si on reste dans les limites de ce qui est tolérable par nos oreilles). En revanche, si on pousse un petit ampli dans ses derniers retranchements, il risque de saturer et d'endommager les enceintes.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:52

heu laurent un truc me chiffonne dans ta reponse
avec des bloc de puissance différente le nivaeu sonor sera différent sur l'enceinte en fonction de l'etagement du bloc un petit ne fera pas autant de bruit qu'un gros et c'est la qu'intervient le reglage par canal pour metre tout ce petit monde a niveau

donc à priori ce n'est pas un réglage si évident d'être en accord avec des amplis de puissance différents branchés sur un même préampli. ?
Arngrim
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:07

bonjour a tous
laurent j avais bien compris que le 3801 ne pouvais pas aller comme ampli de puissance
mais ma question etait si c etait une bonne idee de garder mon 3801 et de lui mettre un ou plusieurs ampli de puissance
ou d acheter a la place le tout nouveau 3803
voila c est tout
je n ai peut etre pas ete tres clair la premiere fois
a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:21

gouggy a écrit:bonjour a tous
laurent j avais bien compris que le 3801 ne pouvais pas aller comme ampli de puissance
mais ma question etait si c etait une bonne idee de garder mon 3801 et de lui mettre un ou plusieurs ampli de puissance
ou d acheter a la place le tout nouveau 3803
voila c est tout
je n ai peut etre pas ete tres clair la premiere fois

Salut gouggy

Excuse-moi, je suis un peu dure de la feuille en ce moment : fatigue + stress : aïe aïe aïe :oops:

Effectivement je n'avais pas du tout compris ça.

C'est vrai que la partie préampli de l'AVR-3801 est très bonne et qualité et c'est une bonne idée d'utiliser des amplis externes avec ton AVR-3801 si tu sens les amplis internes un peu justes pour ton installation.

Mais, mes yeux pétillent quand je vois toutes les améliorations que Denon a apporté à la partie préampli de l'AVR-3803 par rapport à celles de l'AVR-3801 et de l'AVR-3802. Il y a pleins d'améliorations qui détendent tout droit de l'AVC-A1SR. Je pense que ça en fait une très belle machine. De plus, selon Denon, l'alimentation de l'AVR-3803 a été revue et musclée par rapport aux AVR-3801 et AVR-3802, ce qui a une conséquance bénéfique sur l'amplification. Mais est-ce que cela sera suffisant pour toi ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:36

c est pas grave laurent
oui le 3801 est bien pour moi je n ai pas des enceintes de la mort
j ai des chorus cc 700 / 2*lcr 700 / 2*705 / sw 700 et des enceintes yamaha
voila et c est pour une piece d environ 10 metre sur 5 m mais des fois je trouve l ampli juste sur les voix
mais rien de grave
voila
a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:03

l ampli pa 2000 ou pa 4000 de chez harman kardon
avec ma config c est bien ou pas ??
a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:10

je viens de voir que c est plus pour le multi room snif
a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message