Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, Maxwell Sheffield, Minorswing, sax.tenor, SJ, Taisetsu458 et 432 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

refonte..

Message » 28 Mar 2003 12:06

Salut tlm,

je vais entièrement refondre mon système :cry: dommage il était bien parti...pourquoi...parce qu'enfin, je guéris de ma tanguynite aigue :wink: et mon futur logement n'est pas adapté a mes frigos...et a mes envies de célibataire sans contrainte :wink:

alors refonte des intalls hifi et HC, reconstruction de nouvelles enceintes moins volumineuse, abandon des LE15A :cry: :cry: :cry: ça fait mal :cry: peut-être des pavillon...enfin...

donc d'ici peu j'espère je repars sur un nouveaux système, surtout au niveaux des HP etc, l'amplification restant a peu près similaire...sauf mix HC/hifi...

Voilou, si qq a des idées ?
notamement passer de pseudo HR a des choses moins exprésives mais tout aussi compétitive...
de plus j'ai qq HP plus ou moins neuf qui traine, j'ai de quoi faire...

Vincent, dans le flou un peu...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:32

Tu devrais plutot jeter tes parents à la rue : ils ont fait de l'usage puisqu'ils t'on élevé! :wink:
Mon neveu, cinq ans, adorable pirate qui veut se mettre à l'accordéon ce qui fait faire la grimace à ses vieux, me disait l'autre soir :" tonton alain, où vont habiter papa et maman quand je serais grand?". Ici, Pablo. "ben non, faudra qu'ils partent, c'est chez moi, ici!"

Plus sérieusement pourquoi ne penses-tu pas à deux satellites HR, couplés en actif avec un caisson unique coupé vers les 120-150 Hz... les sattellites ne seraient pas trop encombrants : un pavillon et juste un 25 cm en dessous...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:50

Tu devrais plutot jeter tes parents à la rue : ils ont fait de l'usage puisqu'ils t'on élevé!
Mon neveu, cinq ans, adorable pirate qui veut se mettre à l'accordéon ce qui fait faire la grimace à ses vieux, me disait l'autre soir :" tonton alain, où vont habiter papa et maman quand je serais grand?". Ici, Pablo. "ben non, faudra qu'ils partent, c'est chez moi, ici!"


il a raison :D aller, zou ouste les vieux :wink: ça m'amuse toujours de voir comment les gamins s'immagine plus tard :D etc

Bin, j'avais commencé a faire des projet, acheter des HP etc je me retrouve avec un tas de bordel que je ne pourrais pas utiliser, entre autres a par mes frigos, j'ai 4 PR330MO quasi neuf, des FE166E neuf, des collones avec un 17 aerogel audax et un tw034x en tweeter, mon caisson avec le beyma..etc

j'ai bien envis de me faire 3 enceintes identiques afin de profiter de l'install en HC et d'avoir une certainne cohérence

le ou plutot les caisson seront nécessaires mais comment, avec quoi etc...

j'aimerais garder les pavillons, c'est sur, mais faut que j'en rachète un pour une voies centrale... avec un PR330 de 60 Hz a 1500 HZ les pavillons de 1500 a 20 KHz, et les LE15 en PP pour le 40 a 60 et le beyma en plus pour le HC pour le 30 a 40 HZ....

mais bon, ça fait du volume tout ça quand même....

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:02

Sinon, pour continnuer à te faire plaisir, en économisant de la place, je te conseillerais de passer au Fostex FE208s ou mieux FE208e en charge Jericho, avec un cht'it tweeter dessus... Ca marche vraiment bien, et 100dB/w/m quand même ! :o
Mais c'est sûr qu'en voie centrale... :roll:

Sinon, la méthode haskil est un bonne alternative :P

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:09

au Fostex FE208s ou mieux FE208e en charge Jericho


quoi des trompettes :-? :lol: je connais pas la charge de type jéricho, peut tu m'en dire un peu plus ??

sinon, la méthode d'Alain est bonne, c'est ce que je veux faire en gros, mais si j'utilise mes PR330MO, ça me fait refaire des caisses d'un certain volume...

ça m'enbète aussi de revendre les HP que je viens d'acheter..je vais y perdre beaucoup...

arfff...quel idée aussi :wink: ...

Vincent..
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:12

Pas de pb, va voir là : http://www.plasmatweeter.de/jericho.htm

Par "Méthode Askil", je pensais plutôt à faire déménager tes parents :P

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:20

bstleve a écrit:Pas de pb, va voir là : http://www.plasmatweeter.de/jericho.htm

Par "Méthode Askil", je pensais plutôt à faire déménager tes parents :P

Bertrand.


outch... :o c'est pas du petit boulot :o :o j'en suis encore au stade caisse rectangulaire tt simple :wink: remarque avec du temps et de la patience ...

sinon, j'ai regardé brièvement, mais elles ont l'ai large quand même...

quand a la méthode d'Alain :wink:
je précise quand même, que c'est moi qui part, j'ai ma fierté :lol: ouhahahaha...sinon, je restais chez mes vieux jusqu'a pas d'age :wink: je suis tombé sur une opportunité qui ne se lache pas :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:37

Vincent.B a écrit:outch... :o c'est pas du petit boulot :o :o j'en suis encore au stade caisse rectangulaire tt simple :wink: remarque avec du temps et de la patience ...


Boaf...
"Took exact 7 days 10 hours per day with 3 of us working together to complete."

30 hommes/jour, c'est honnête :D
Par contre, ca ressemble furieusement aux Loth-X troubadour et Polaris...
http://www.lothx.com/Polaris.htm
http://www.lothx.com/Troubadour.htm

Burndav' (pas très physionomiste)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:42

Vincent.B a écrit:
bstleve a écrit:Pas de pb, va voir là : http://www.plasmatweeter.de/jericho.htm

Par "Méthode Askil", je pensais plutôt à faire déménager tes parents :P

Bertrand.


outch... :o c'est pas du petit boulot :o :o j'en suis encore au stade caisse rectangulaire tt simple :wink: remarque avec du temps et de la patience ...

sinon, j'ai regardé brièvement, mais elles ont l'ai large quand même...

quand a la méthode d'Alain :wink:
je précise quand même, que c'est moi qui part, j'ai ma fierté :lol: ouhahahaha...sinon, je restais chez mes vieux jusqu'a pas d'age :wink: je suis tombé sur une opportunité qui ne se lache pas :wink:

Vincent...


Elle est blonde, brune, grande, petite "l'opportunité"?

Alain (indiscret) :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:57

Ouhla... si en plus il faut prendre en compte le WAF en plus du POS 8)

Les Jericho, c'est du boulot, pas de doute... moi, je ne les ai pas construites, seulement écoutées :P , le résultat est vraiment surprenant.

Les Polaris à côté, ben comment dirais-je... le même HP en baffle plan sortirait autant de grave pour moins cher :cry: , et pour la neutralité :roll:

Je les avais encore dans l'oreille lorsque j'ai écouté les Jericcho, la surprise n'en a été que plus grande.

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:04

Au fait, ten fais quoi de tes LE15A ? :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:05

bstleve a écrit:Les Polaris à côté, ben comment dirais-je... le même HP en baffle plan sortirait autant de grave pour moins cher :cry: , et pour la neutralité :roll:

Je les avais encore dans l'oreille lorsque j'ai écouté les Jericcho, la surprise n'en a été que plus grande.


Ah, je n'ai aucune peine à te croire, je n'ai écouté ni l'une ni l'autre :D

Burndav' (tricheur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:31

Boaf...
"Took exact 7 days 10 hours per day with 3 of us working together to complete."

30 hommes/jour, c'est honnête


reste a louer une équipe de charpentier et un hangard :lol:


Elle est blonde, brune, grande, petite "l'opportunité"?

Alain (indiscret)


même pas :cry: c'est simplement le fait que l'appart soit bien situé, et que le loyer est....ridicule :D 55 m² centre d'aubagne dans les rues piétonnes, au 1er, magasin en dessous, proprio jamais la au dessus, hyper calme....et moins de 300 euros :wink:


Ouhla... si en plus il faut prendre en compte le WAF en plus du POS


ha non, pas de ouaf :wink:

Les Jericho, c'est du boulot, pas de doute... moi, je ne les ai pas construites, seulement écoutées , le résultat est vraiment surprenant.

je suis près a passer qq mois a bricoler si le resultat en vaut la chandelle ! le principe est efficace car optimisé pour cette ref de HP, ou cette charge peut-elle être calculé pour un FE166E par exemple ?

Au fait, ten fais quoi de tes LE15A ?

tuuut...non mais :wink:

ça m'embèterais vraiment de devoir m'en séparer :cry: c'est quelque chose pour moi ces LE15A, surtout qu'il sont nickel :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:24

quote="Vincent.B"]
[i]Au fait, ten fais quoi de tes LE15A ?


tuuut...non mais :wink:

ça m'embèterais vraiment de devoir m'en séparer :cry: c'est quelque chose pour moi ces LE15A, surtout qu'il sont nickel :wink:

Vincent...[/quote]

Rrrrrrrrrrrôôôôôô, même pas joueur! On se propose gentiment de diminuer le volume de ton déménagement (c'est que c'est gros ces trucs là) et voilà comment on est remercié :roll:

Bertrand. (très serviable :wink: )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:43

Bertrand. (très serviable )


je vois je vois :lol:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales