Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb et 996 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison prix des Pays en Euro

Message » 28 Mar 2003 12:19

Bonjour,

Je voudrais savoir si certain d'entre vous on deja comparé des prix avec nos collegues en Euro, et si cela vaut le cout de furté chez nos voisins en Euro.
Et si vous avez deja acheté a l'étrangé et quoi.

Avez vous des adresses, pour voir ?

A+
JMG
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:45

Salut

L'allemagne est bien placée au niveau des prix, pour différentes raisons.
Le lois ne sont pas les mêmes et sont plus avantageuses en Allemagne qu'en France.

L'Europe n'est pas aussi homogène qu'ils veulent nous le faire croire

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:57

Je ne suis pas sûr que les lois aient grand chose avec les différences de prix entre la France et l'Allemagne ...

Par contre les importateurs abusent peut-être un peu moins là-bas ... en partie parce que les clients ont plus les pieds sur terre que par chez nous ? Savez-vous qu'en Allemagne Vincent est considéré par certains comme une marque chère ? En France ce serait plutôt pas assez cher ...

Un truc qui est globalement la cata chez eux c'est la CB par contre ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:31

L'Allemagne n'est pas un état où le prix de la hi-fi est aussi cher que chez nous, c'est bien connu désormais.

L'avantage étant que les prix en occasion sont, eux aussi, encore plus bas qu'en France. :P

J'ai toutefois remarqué à quelques reprises, sur ce fameux marché de l'occasion, que le prix des B&W n'était pas moins élevé qu'ici. Vous confirmez?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:41

Docteur M a écrit:Je ne suis pas sûr que les lois aient grand chose avec les différences de prix entre la France et l'Allemagne ...

Par contre les importateurs abusent peut-être un peu moins là-bas ... en partie parce que les clients ont plus les pieds sur terre que par chez nous ? Savez-vous qu'en Allemagne Vincent est considéré par certains comme une marque chère ? En France ce serait plutôt pas assez cher ...

Un truc qui est globalement la cata chez eux c'est la CB par contre ...

Doc'M


Salut Doc

Je me rapelle que le patron d'HIFISSIMO m'avait un peu allumé quand j'avais évoquer ce point sur les accésoires.
Mais à sa décharge, c'est pareil si ce n'est pire pour d'autres produits de consommation.
Quand à ce que je disait, en allemagne, les magasins n'achettent pas leur stock avant de les vendre, c'est l'importateur qui prend les stock en charge, en France le magasin achete le produit et le revend ensuite avec sa marge.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:11

EUVRARD a écrit:Quand à ce que je disait, en allemagne, les magasins n'achettent pas leur stock avant de les vendre, c'est l'importateur qui prend les stock en charge, en France le magasin achete le produit et le revend ensuite avec sa marge.


Tiens, je ne savais pas ça ... Pourquoi pas en effet ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message