Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur Quad

Message » 28 Mar 2003 11:11

Bon, alors comme certains l'on peut-être suivi, je me suis dévouée pour faire une écoute Quad + Triangle :D :D

Juste un mot : c'est bô :P :P :P

L'association fait que je retrouve tout à fait ce que j'aime écouter.
Je ne pourrais pas dire si il se passe quelque chose de plus (ou de moins) qu'avec le Puccini :o ça pourrait être intéressant d'ailleurs de les mettre face à face :roll: :roll:

Une chose est certaine c'est que je retrouve cette douceur, cette fluidité, les timbres sont beaux.
C'est le genre d'écoute : on met un CD et on écoute la musique sans se prendre la tête "et si je changeais le câble, j'aurais peut-être plus de....."

On écoute la musique et c'est tout :D :D

Si une petite chose, l'association avec le Rega Jupiter-Io est peut-être un peu trop rondouillarde par rapport à l'AA.

Voilà quelques petits mots sur ce que je vis actuellement :D

Rassurez-vous comme vous pouvez le lire, mon dévouement ne me coûte donc pas trop :lol: :lol: :lol: :wink:

boudZe (toute dévouée :D )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:22

De quel Quad s'agit-il?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:24

Ca m'a tout l'air d'être un Quad 606...
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:25

Sonlam a écrit:De quel Quad s'agit-il?


:oops: :oops: :oops:
woui, j'ai oublié de dire, c'est le 606 :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:37

Bonjour Boudze

En effet, le QUAD est un ampli doux et rond, plein de matières et je pense qu'il lui faut une source péchue et incisive ce qui ne doit pas etre le fort de la REGA (de mon ONKYO non plus d'ailleur).

Ton expérience confirme mes pensées, QUAD c'est doux et çà se marie bien avec TRIANGLE.

Même au niveau de la tenue du grave, tu n'as pas noté de différence, meilleur tenue, profondeur ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:12

EUVRARD a écrit:Même au niveau de la tenue du grave, tu n'as pas noté de différence, meilleur tenue, profondeur ?

A+


Sincèrement je ne sais pas.
Autant j'ai une oreille très sensible sur tout ce qui se passe dans le haut du spectre, mais dans le bas je fais moins attention.

A part bien évidemment lorsque j'ai face à moi un système qui me jette un gros "boum-boum" bien baveux et dégoulinant, là je fais des bonds :x

C'est aussi la raison pour laquelle j'aimerais beaucoup mettre le Quad face au Puccini, car c'est vraiment la même esthétique sonore.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:18

Boudze

Une marque de la sensibilité féminine certainement.
Tout ce qui parle au coeur (médium-aigu) vous y etes sensibles
Tout ce qui parle au physique (impact du grave) c'est moins important.

Jérôme (romantique à ses heures)

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:54

Je suis tellement content que l'on parle de plus en plus de Quad ici! Une marque britannique dont la qualité des produits depuis une cinquantaine d'années tient le haut du pavé et qu'un distribution discrète et cahotique a un peu mis de côté en France depuis une vingtaine d'années.

D'excellents appareils soigneusement conçus et faits pour durer. Mr Walker père, le fondateur de Quad, était un monsieur devant lequel les gens de la hifi baissait leur chapeau.

Quand il était vivant, il venait au festival du son et visitait toujours le stand d'un petit constructeur français disparu en 82, Audiotec, pour écouter les produits de M. Vaissère qu'il tenait en haute, très haute estime. il visitait aussi Cabasse et Kef.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:13

Mon cher Alain

Je suis tombé sur un CR de la revue STEREOPHILE sur les QUAD 405-2 qui dit en résumé que ce sont des amplis pas mal mais cher, qui ont tendance à gommer les défauts, et la phrase que j'ai beaucoup aimé:

"And the fact is, the US still leads the world in power amplifier that offer the maximum quality for the lowest price"

Ben voyons
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:34

EUVRARD a écrit:Mon cher Alain

Je suis tombé sur un CR de la revue STEREOPHILE sur les QUAD 405-2 qui dit en résumé que ce sont des amplis pas mal mais cher, qui ont tendance à gommer les défauts, et la phrase que j'ai beaucoup aimé:

"And the fact is, the US still leads the world in power amplifier that offer the maximum quality for the lowest price"

Ben voyons


On accuse les Français d'être chauvins, mais pour prendre la bonne mesure de celui des Américains, il suffit d'ouvrir un dictionnaire : ils ont tout inventé, le cinéma, le phonographe, la voiture...

Et voilà qu'ils trouvent les Quad chers! et qu'ils sont les leader mondiaux de l'amplificateur de puissance en offrant la qualité maximale pour le prix le plus réduit!

Mignons tout pleins, ils sont mignons tout pleins!

ça me rappelle ma dernière visite à New York. Le concierge du Méridien Central Park me dit d'un air goguenard, apercevant ma carte de crédit. Je ne sais pas si vous pourrez retirer de l'argent dans les distributeurs, car ici les cartes ont un code pin...

Mon bon monsieur que j'y dis : la carte à puce est une invention française. Il y a déja dix ans qu'au fin-fond des provinces plus un seul commerçant n'utilise de fer à repasser et quinze au moins que les cartes ont toutes une puce...

Il a fait la tronche et s'est répandu en excuses...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:36

D'excellents appareils soigneusement conçus et faits pour durer. Mr Walker père, le fondateur de Quad, était un monsieur devant lequel les gens de la hifi baissait leur chapeau.

Quand il était vivant, il venait au festival du son et visitait toujours le stand d'un petit constructeur français disparu en 82, Audiotec, pour écouter les produits de M. Vaissère qu'il tenait en haute, très haute estime. il visitait aussi Cabasse et Kef.

Alain
____________________________________________________________

NOSTALGIE......quand tu nous tiens.......... :roll: :roll: :roll: :roll:
Jean. :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Mar 2003 14:51

boudZe a écrit:
Sonlam a écrit:De quel Quad s'agit-il?


:oops: :oops: :oops:
woui, j'ai oublié de dire, c'est le 606 :D


c'est surement une electronique qui pourrait tres bien se marier avec mes tannoy tiens !!! :roll: :roll: :wink: :wink:
a+
pierre :P
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Mar 2003 14:54

PETER77 a écrit:
boudZe a écrit:
Sonlam a écrit:De quel Quad s'agit-il?


:oops: :oops: :oops:
woui, j'ai oublié de dire, c'est le 606 :D


c'est surement une electronique qui pourrait tres bien se marier avec mes tannoy tiens !!! :roll: :roll: :wink: :wink:
a+
pierre :P


Ce n'est pas si sûr.... Il semblerait que les Mulidines de LaurentV aient littéralement pompé le 606.

Je crains que tes gourmandes Tannoy le mettent à plat.

A essayer.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:57

Jean,

ce n'est pas de la nostalgie, c'est hélas la réalité. quelques écoutes récentes m'ont re-demontré que des appareils anciens sonnent mieux que d'autres plus récents. Quad en est un exemple.
J'ai pu re-entendre récement un Nad 3020, il supporte largement la comparaison avec des amplis plus recents dans des gammes de 1000 à 1100 euros. c'est un ampli qui lors de sa sortie il y à plus de 20 ans maintenant coutait moins de 1 000 de nos francs.
Quid des LS35A, des Linn lp12, des vieux Mac, et de bien d'autres encore de qui les Rotel, Atoll, et autres JM lab pourraient prendre des leçons.
Attention je n'ai pas dit que ces marques étaient mauvaises, simpement les progrès de la technologie ne riment pas toujours avec la qualité d'écoute.

J'ai souvenir d'un djeun foromeur passant chez moi et voyant ma platine vinyl déclarant :
"tu as encore des disques comme ça ? mais c'est pourri comme son !"
je lui ai passé une symphonie de beethoven (Karajan 1963) en vinyl et en cd (non remasterisé) ; il était sur le c.. et s'et promis de trouver une platine disque.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:00

J'ai lu qu'il existait deux versions du 606 la seconde est apparue sur le marché français vers 1994/5 avec comme différence un transfo toroidal au lieu de transfo en "c" de plus forte capacité ainsi qu'un filtrage nettement plus conséquent et d'un autre type de transistor.But avoué,améliorer le grave et la tenue des HP difficiles .
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message