Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 28 Mar 2003 11:37

Quel silence étonnant, voire "inquiétant" concernant les performances d'un produit si attendu que le 150.
Il est vrai que l'équipe kora est très professionnelle et sympathique, mais il ne faut surtout pas pour cela perdre toute objectivité et ne plus se permettre le moindre avis négatif.

Ainsi, je me permets de poser cette question volontairement provocatrice: l'Explorer 150 est-il décevant?

En fait, je suis allé l'écouter il y a 2 jours persuadé de tenir là le remplaçant de mon Explorer 90.
Et là, grosse surprise: mon 90 peut dormir sur ses 2 oreilles, je ne vais pas le virer d'ici un bon moment si ma première impression se confirme: certes, ce 150 est superbe, mais ou est passée la magie du 90, cette grande musicalité, ce son "tubes", ou sont cachés les 100W?

Je précise que ceci est une première impression après une écoute relativement courte, mais la surprise a été trop forte pour ne pas vous en faire part.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:02

Sensible aux remarques constructives, l'équipe de Kora reprend un peu son ampli pour lui donner une assise plus solide dans le grave. Pour le reste, il est difficile de juger un ampli neuf...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:04

en ce qui me concerne, aucune langue de bois, après tout avoir pu rencontrer dans des conditions privilégiées la très sympathique équipe de kora n'empeche pas de faire savoir ce que l'on pense objectivement.

Après quelques discussions avec le concepteur de kora (franchement génial, humble, avisé et expert), j'ai décidé de laisser passer une période de rodage avant d'émettre un avis définitif, il semble (et je le crois volontiers) que le 150 donne le meilleur de lui même après de longues heures de rodage.

Enfin je suis convaincu que kora n'aurait pas jeté son 150 dans la fosse aux lions (surtout conaissant l'influence des avis des forumeurs sur les décisions d'achats), sans etre absolument convaincu de ses qualités.

Pour toutes ces raisons je réserve mon jugement sans langue de bois à une nouvelle écoute d'un kora 150 plus en forme
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:42

Adol, ce que tu dis me semble la sagesse meme.
En effet, je me suis également dit que connaissant le sérieux de la marque, ils ne pouvaient avoir sorti un produit à "moitié-performant" et qu'il me faudrait le réécouter après qqs bonnes heureuses de rodage.

Mais je répète que ma question était volontairement provocatrice afin d'inciter les gens à s'exprimer sur cet ampli. J'en attends tellement.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:09

Je rejoins également Adol sur ses propos.

C'est pourquoi je n'avais pas non plus fait trop de commentaires suite à la soirée chez Ronan.

Attendons, et je suis également prête à refaire une écoute d'ici quelque temps :P

boudZe (toujours prête :D )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:35

Ah! Les tubes!

Si c'est pas assez rôdé, c'est pas encore bon. Si c'est trop rôdé, c'est plus bon. :P



Il y a quelque chose de sublime dans cette technologie qu'on ne peut en tirer la quintescence qu'en un état de perfection éphémère qui balance sur un mince fil tendu entre deux abimes opposés.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:38

scytales, ta sensibilité et ton expression lyrique me feront toujours fondre, je pense d'ailleurs que boudze ne va pas tarder à t'envoyer un stRing :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:22

Excusez moi de débarquer mais l'EXPLORER 150 c'est pas un hybride tubes/transistors comme le 90 ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:22

C'est, mon cher adol, que je n'ai pas l'équivalent de ta compétence à apporter au forum. Je demeure un élève appliqué, qui tente de temps en temps de restituer des leçons parfois mal apprises. :wink: Alors, j'essaie de lui apporter autre chose.

En tout cas, merci du compliment.

Quant à Boudze, qu'elle garde sa lingerie, et continue à nous dispenser sa fraîcheur d'esprit. :)
Dernière édition par Scytales le 28 Mar 2003 14:25, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:24

Ah! Cross-posting!

J'en profite pour répondre que l'Explorer 150 est bien un hybride tubes/transistors.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:44

Je lis ici que la compagnie est, ma fois, fort louable.

Pour répondre à notre ami asanquer, si il n'y à pas eu de CR, ni dythirambique, ni incendiaire, c'est pour la simple et bonne raison que les amplis testés étaient flambants neuf et que les espoirs succités n'étaient pas au rendez-vous. Un Explorer 90 était, sur un certain nombre de critères, superieur au 150.
Connaissant la qualité des produits Kora nous mimes tous cette constatation sur le fait que ces amplis, flambants neufs, posaient quelques soucis de rodage et de menus réglages.

Il n'est pas question pour nous d'avoir quelque langue de bois.

Cependant, sur des appareils soumis volontairement par leur concepteur, en "avant première", à la critique des foromeurs demande de la part de ces derniers un minimum de tolérance, de compréhension et d'indulgence.
L'experience de certains d'entre nous (moi le premier) montre qu'un jugement sur un appareil non encore compètement abouti quant à sa mise en oeuvre peut être assez gravement préjudiciable à celui ci. Le cas du lecteur Consonnance est à ce titre un cas d'école.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:49

mon cher scytales, ton humilité n'a d'égal que ton talent :) j'aurais d'ailleurs grand plaisir à te rencontrer lors de nos sessions d'écoutes agora auxquelles, j'espère tu nous feras l'honneur de te joindre :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:12

Comme mes petits camarades, quand j'ai écouté le 150, je l'ai trouvé vraiment pas terrible, puis je me suis rappelé du son qu'avait mon ampli au début et bien c'était pareil. Il faut lui laisser du temps après une bonne centaine d'heures de rôdage, nous pourrons faire un CR en toute objectivité :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:35

pour pousuivre sur le ton provocation voulu par l'initiateur de ce topic 8) des choses me surprennent quand même :

les gars de Kora, sachant qu'ils allaient faire une démo pour des forumers prévue de longue date, n'ont pas jugé bon de venir avec un appareil rodé. On pourrait en conclure soit que c'est un manque de professionnalisme soit une bonne stratégie en s'assurant d'avoir cette excuse en cas de déception des auditeurs :roll:

De plus, je veux bien croire à une évolution d'un matériel après rodage, à une affirmation de qualités déjà présentes...mais pas à la métamorphose du rendu sonore:o
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:48

ben il etait tout frais il sortait à peine de leur "chaine" de montage, de plus ils savent bien qu'on ne les lachera pas de sitot avec cet ampli, et qu'avec un mensonge ehonté il s'attireraient les pires foudres du forum.

oh si le rodage a des effets impressionants, mes cables neufs par exemple etaient lors des premières écoutes bons à mettre à la poubelle, quelques heures plus tard ils avaient enfin toutes leurs qualités

sur le kora 150 il n'y a pas lieu de métamorphoser le son, mais les défauts qu'on a pu lui reprocher à l'écoute sont les défauts typiques des amplis non rodés : basses mal maitrisés, voile sonore et bordel ambiant dans la restitution.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés