Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur Quad

Message » 28 Mar 2003 15:02

Sonlam a écrit:J'ai lu qu'il existait deux versions du 606 la seconde est apparue sur le marché français vers 1994/5 avec comme différence un transfo toroidal au lieu de transfo en "c" de plus forte capacité ainsi qu'un filtrage nettement plus conséquent et d'un autre type de transistor.But avoué,améliorer le grave et la tenue des HP difficiles .


Tout à fait exact, Maître Sonlam!
Autre modif importante, les transistors ont été changé pour des Motorolla, plus "nerveux".

Mon 606 est un "first edition", on reconnaît les derniers modèles grâce à l'inscription "606" en jaune (en marron/gris pour les anciennes versions).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:06

JérômeB a écrit:
PETER77 a écrit:
boudZe a écrit:
Sonlam a écrit:De quel Quad s'agit-il?


:oops: :oops: :oops:
woui, j'ai oublié de dire, c'est le 606 :D


c'est surement une electronique qui pourrait tres bien se marier avec mes tannoy tiens !!! :roll: :roll: :wink: :wink:
a+
pierre :P


Ce n'est pas si sûr.... Il semblerait que les Mulidines de LaurentV aient littéralement pompé le 606.

Je crains que tes gourmandes Tannoy le mettent à plat.

A essayer.

JérômeB


ah oui?? a ce point là!!! :o :o diantre !et bien je pensais qu'un quad aurait pu driver des mulidines accord.
comme quoi il faut toujours ecouter pour avoir des certitudes!! :o :wink:
a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:06

JérômeB a écrit:Ce n'est pas si sûr.... Il semblerait que les Mulidines de LaurentV aient littéralement pompé le 606.

Je crains que tes gourmandes Tannoy le mettent à plat.

A essayer.

JérômeB

C'est pour ça que je les aime bien mes mulidines, ce sont de super pompeuses

LaurentV (winch's like) :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:10

LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:Ce n'est pas si sûr.... Il semblerait que les Mulidines de LaurentV aient littéralement pompé le 606.

Je crains que tes gourmandes Tannoy le mettent à plat.

A essayer.

JérômeB

C'est pour ça que je les aime bien mes mulidines, ce sont de super pompeuses

LaurentV (winch's like) :lol:


Laurent!!!!!!!!!! :roll: :lol: C'est le week end, hein? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:11

LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:Ce n'est pas si sûr.... Il semblerait que les Mulidines de LaurentV aient littéralement pompé le 606.

Je crains que tes gourmandes Tannoy le mettent à plat.

A essayer.

JérômeB

C'est pour ça que je les aime bien mes mulidines, ce sont de super pompeuses
LaurentV (winch's like) :lol:


laurent je ne te reconnais pas sur ce coup!!! :o :o :o
a moins que se soit un clone !!!!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:22

JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:Ce n'est pas si sûr.... Il semblerait que les Mulidines de LaurentV aient littéralement pompé le 606.

Je crains que tes gourmandes Tannoy le mettent à plat.

A essayer.

JérômeB

C'est pour ça que je les aime bien mes mulidines, ce sont de super pompeuses

LaurentV (winch's like) :lol:


Laurent!!!!!!!!!! :roll: :lol: C'est le week end, hein? :wink:

JérômeB


C'est surtout le printemps :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:20

LaurentV a écrit:Jean,

ce n'est pas de la nostalgie, c'est hélas la réalité. quelques écoutes récentes m'ont re-demontré que des appareils anciens sonnent mieux que d'autres plus récents. Quad en est un exemple.
J'ai pu re-entendre récement un Nad 3020, il supporte largement la comparaison avec des amplis plus recents dans des gammes de 1000 à 1100 euros. c'est un ampli qui lors de sa sortie il y à plus de 20 ans maintenant coutait moins de 1 000 de nos francs.
Quid des LS35A, des Linn lp12, des vieux Mac, et de bien d'autres encore de qui les Rotel, Atoll, et autres JM lab pourraient prendre des leçons.
Attention je n'ai pas dit que ces marques étaient mauvaises, simpement les progrès de la technologie ne riment pas toujours avec la qualité d'écoute.

J'ai souvenir d'un djeun foromeur passant chez moi et voyant ma platine vinyl déclarant :
"tu as encore des disques comme ça ? mais c'est pourri comme son !"
je lui ai passé une symphonie de beethoven (Karajan 1963) en vinyl et en cd (non remasterisé) ; il était sur le c.. et s'et promis de trouver une platine disque.


J'ai un Rotel RA 810 qui remonte à 1974... il est un peu rincé, mais il fonctionne encore!

Sinon, tu le sais, je suis bien d'accord... encore qu'autrefois il y avait aussi des matériels plus ordinaires que ceux que tu cites qui tiennent toujours le haut du pavé...

Bon, mais il t'en souviendra, sans doute, j'avais préféré, et de loin, ta Neuvième sur CD à celle sur LP... particulièrement le dernier mouvement... et tu n'étais pas si catégorique sur la différence. Il y avait des "choses" mieux, sans doute, je te fais cette concession, mais la lisibilité des plans sonores, le grave, la spatialisation, la douceur du message quand tout le monde chante et joue en même temps étaient à l'avantage du CD.

Et n'oublie pas que tes LP sont quasi-neufs, dans un état exceptionnel de conservation...

Ecoute la Neuvième tous les jours pendant un mois et demi et recompare...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:24

Attention de ne pas écouter que ce que l'on perd et pas aussi ce que l'on gagne...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:35

Alain tu as aussi un 810...
Certes tu avais préféré la 9ème en cd mais ce n'est pas de toi dont je parlais :lol:

LaurentV a écrit:J'ai souvenir d'un djeun foromeur passant chez moi et voyant ma platine vinyl


Je ne pense pas être catégorique dans mon propos, je ne fais que relater la réaction de la personne qui était chez moi.
Bien sur qu'il existe d'autres materiels moins prestigieux qui tiennent toujours le haut du pavé, j'ai pris des exemples "frappants" et qui font la quasi unanimité. Dans des choses plus raisonables je garde un souvenir emu des petites JMR Duo (2000 frf la paire) ces petites boites étaient exceptionnelles de douceur et savaient transmettre l'emotion comme peut d'enceintes savent le faire.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:38

boudZe a écrit:
JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:Ce n'est pas si sûr.... Il semblerait que les Mulidines de LaurentV aient littéralement pompé le 606.

Je crains que tes gourmandes Tannoy le mettent à plat.

A essayer.

JérômeB

C'est pour ça que je les aime bien mes mulidines, ce sont de super pompeuses

LaurentV (winch's like) :lol:


Laurent!!!!!!!!!! :roll: :lol: C'est le week end, hein? :wink:

JérômeB


C'est surtout le printemps :roll: :roll: :roll:


meu non c'est la fête ce soir j'attends quelques furieux du forum
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:41

LaurentV a écrit:
boudZe a écrit:
JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:Ce n'est pas si sûr.... Il semblerait que les Mulidines de LaurentV aient littéralement pompé le 606.

Je crains que tes gourmandes Tannoy le mettent à plat.

A essayer.

JérômeB

C'est pour ça que je les aime bien mes mulidines, ce sont de super pompeuses

LaurentV (winch's like) :lol:


Laurent!!!!!!!!!! :roll: :lol: C'est le week end, hein? :wink:

JérômeB


C'est surtout le printemps :roll: :roll: :roll:


meu non c'est la fête ce soir j'attends quelques furieux du forum



ah bon???? :o :o :o

surement quelques cinglés qui vont denigrer ta platine lp et tes boites vertes!!! :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:44

Laurent ..... sous influence du printemps.... LOL

:lol: :lol:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:45

LaurentV a écrit:Alain tu as aussi un 810...
Certes tu avais préféré la 9ème en cd mais ce n'est pas de toi dont je parlais :lol:

LaurentV a écrit:J'ai souvenir d'un djeun foromeur passant chez moi et voyant ma platine vinyl


Je ne pense pas être catégorique dans mon propos, je ne fais que relater la réaction de la personne qui était chez moi.
Bien sur qu'il existe d'autres materiels moins prestigieux qui tiennent toujours le haut du pavé, j'ai pris des exemples "frappants" et qui font la quasi unanimité. Dans des choses plus raisonables je garde un souvenir emu des petites JMR Duo (2000 frf la paire) ces petites boites étaient exceptionnelles de douceur et savaient transmettre l'emotion comme peut d'enceintes savent le faire.


Le 810 je le garde, comme quasi tout du reste, que je distribue de droite de gauche à des amis fauchés. J'ai une tendresse particulière pour lui : mon premier vrai ampli, acheté avec mes sous, 1990F en juin 1974... par parenthèse, ça en fait du pèze aujourdhui...

Pour le reste, je rigolais, je savions bien qu'c'était point moi le Djeun! C'était juste pour dire que la comparaison CD/LP est complexe. On perd, on gagne sur des points dissemblables en passant de l'un à l'autre!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:50

>Peter : bien sur, c'est le petit jeux préféré de certains d'entre eux :wink: et pis ce soir on bouffe du Vecteur.

Aux autres affreux(se) qui font semblant de s'offusquer j'ai signé (winch's like) :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:52

PETER77 a écrit:ah bon???? :o :o :o

surement quelques cinglés qui vont denigrer ta platine lp et tes boites vertes!!! :wink: :wink:

a+

pierre


meuh non Pierre, t'as encore rien compris :o :o

Ce soir c'est pas les boîtes vertes qu'on écoute :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:

PS - C'est vrai que t'amènes du rosé :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message