Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW 600, votre avis

Message » 28 Mar 2003 11:57

Vous pensez quoi de la gamme BW600 s3, particulièrement la 604 ?
Comment définiriez vous leur son ?
Elles m'ont tapé ds l'oeil mais j'aimerais savoir si c'est compatible avec mes electroniques yamaha.

merci? Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:10

Salut,

Apres avoir ecouté plusieur type et marques d'enceintes, je suis arrivé sur les BW. J'ai écouté les 603, 604 et CM4. Les 604 sont pas mal mais manque de musicalité a mon gout et de détailles, certe elles ont un grave bien rond mais je les trouve pas assez clair vu leur prix et pour des 3 voix. A tu essayé les CM4 de BW (a mon avis elles sont supéreurs)? Ceci est un simple avis perso et subjectif. cela depend aussi de ce que tu ecoutes. Les as tu ecouté ? Sinon j'ai des adresses.

A+
JMG
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:26

J'ai écoute les 603 et les 604. J'ai une préférence marquée pour les 603 qui sont moins difficiles à alimenter que les 604. Leur grave est plus léger, moins empaté que celui des 604.

Elles sont douces, détaillées et ont une belle image. Il faut leur associer un ampli vif, plus clair que rond, mais bien timbré... les poser sur des pointes et les orienter très légèrement vers le point d'écoute.

Elles sont livrées avec des cylindres de mousse à éventuellement mettre dans les évents de l'accord bass-reflex. Elles nécessitent un rodage assez important. Neuves, elles sont du genre "violette", un peu timides quoi; ensuite leur scène sonore s'ouvre et elles deviennent plus exhubérantes...

Leur prix par ailleurs raisonnable en fait de très redoutables concurrentes pour leurs consoeurs de même prix...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:33

A ne pas négliger non plus la 602.5, petite colonne deux voies deux HP assez tonique ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:40

J'ai écouté longuement les 601 et 602 s3 chez farom à Paris, à l'heure où je composais ma chaîne. J'avoue avoir commencé l'écoute avec un fort à priori positif, dû à la qualité de finition et aux critiques élogieuses.

Le résultat fût décevant (en tous cas selon mes critères d'esthétique sonore, c a d la "présence", la matière, et surtout la faculté à impliquer l'auditeur dans la musique sans que ce soit à ce dernier de faire tous les efforts). Le son qui sortait des enceintes n'avait aucun réel défaut apparent, pas de grave trainant, pas d'aigu bouché, c'était tout bon point de vue hifi, mais on s'ennuyait assez rapidement et je me mettais à discuter avec mon voisin de gauche malgré la musique qui continuait.

Cet avis négatif n'engage que moi, inutile donc virer au débat houleux. Les bw ne convenaient pas à *mes* attentes.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:08

Personnellement, j'aime bien cette série, dans cette gamme de prix. Mais je comprends ton sentiment, c'est en effet sans "chaleur" ajoutée.

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:08

DrBenton a écrit:J'ai écouté longuement les 601 et 602 s3 chez farom à Paris, à l'heure où je composais ma chaîne. J'avoue avoir commencé l'écoute avec un fort à priori positif, dû à la qualité de finition et aux critiques élogieuses.

Le résultat fût décevant (en tous cas selon mes critères d'esthétique sonore, c a d la "présence", la matière, et surtout la faculté à impliquer l'auditeur dans la musique sans que ce soit à ce dernier de faire tous les efforts). Le son qui sortait des enceintes n'avait aucun réel défaut apparent, pas de grave trainant, pas d'aigu bouché, c'était tout bon point de vue hifi, mais on s'ennuyait assez rapidement et je me mettais à discuter avec mon voisin de gauche malgré la musique qui continuait.

Cet avis négatif n'engage que moi, inutile donc virer au débat houleux. Les bw ne convenaient pas à *mes* attentes.


Sur un autre post, M'sieur Hiffissimo fait remarquer que les dispatching peuvent singulièrement dénaturer le son des enceintes...

Aussi, il faut se méfier des comparaisons ainsi faites. Cela étant, c'est ton jugement et il est valide!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:43

C'est vrai qu'il faut pas mal de pêche car rien que pour mes 602 s3 mon avr 4000 (integré H-C mais comme même) est des fois à genoux dans 25 m² bref faut du courant pour les remuer...
Lors de l'écoute avant achat j'avais écouté ces enceintes sur un integré Rotel et là assez net différence; il les avaient bougées sans problème et les voix resortaient d'avantage mais c'est très personnel comme tout le reste d'ailleurs.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mar 2003 18:06

Salut ejaouen.

Y'a un banc d'essai de colonnes dans le Diapason de mars. Elles sont classées en milieu de tableau.

En gros ils disent : " grande homogénéité, absence de défaut majeur "

les + : restitution assez homogène et assez bien définie
les - : un certain manque de magie :o

Déjà qu'on a parfois du mal à comprendre les courbes, voilà de la magie maintenant...j'ai pris rendez-vous avec Raël pour lui parler de ces 604 !

Equilibre spectral 4/6
Cohérence générale 5/6
Timbres 5/6
Définition 4/6
Transparence 4/6
Dynamique 5/6
Relief 5/6

Qualité musicale 5/6
Qualité fabrication 5/6

De toute façon pour 1500 € elles sont très bien placées. Elles m'intéressent également, mais faut que j'écoute avec mon NAD.

Je pense que sur le plan sonore, il y a unanimité pour dire qu'ils s'agit de très bonnes enceintes assez charpentées dans le grave.

Salut.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:31

Bref d'après ce que vous me dites sur le son des 604s3, il me semble qu'il conviendrait super bien à mon yam ax496 et mon lecteur cd yam.
Et moi qui desesperait de ne rien trouver qui puisse aller avec mes yam, j'ai enfin une écoute de prévue.

Eric, si vous avez des choses a rajouter n'hésitez pas, ca m'interesse
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 23:25

Mais bien entendu que j'ai des trucs à rajouter.

Ton ampli vient d'être recommandé par la NRDS d'avril.

Et comme tu ne te découvres pas d'un fil, je peux même te dire qu'ils préconisent de ne pas l'associer avec des enceintes qui ont le grave en retrait...ce qui n'est pas du tout le cas des 604 ! bien au contraire d'ailleurs.

Y'a une bonne association qui se profile non ?

Alors en mai, fait ce qu'il te plait et achète les 604, et fait péter le YAM ! ! !

Alphonse.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 12 Juin 2003 17:42

Dr Benton : OK quand tu dis
"
Le son qui sortait des enceintes n'avait aucun réel défaut apparent, pas de grave trainant, pas d'aigu bouché, c'était tout bon point de vue hifi, mais on s'ennuyait assez rapidement et je me mettais à discuter avec mon voisin de gauche malgré la musique qui continuait.

"

Mais tu as trouvé des enceintes "non ennuyeuses" ... KEF Q3 ou AEGIS EVO 3 ... en tout cas dans les mêmes prix que la 603 ?

Merci.
antheor
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Nov 2002 13:53
  • offline


Retourner vers Enceintes